
Le dirigeant du parti Attayar et ancien député Zied Ghanney a été interdit de voyage sur la base d’une décision judiciaire émise par le Tribunal de première instance de Tunis le 25 juin dernier. C’est ce qu'il a indiqué, lui même, dans la soirée de dimanche 9 juillet 2023 dans un post Facebook, en se référant aux agents de la police des frontières à l’aéroport Tunis-Carthage.
Pour lui, il ne s’agit que d’une énième tentative du régime de restreindre la liberté de déplacement.
« Nous ne céderons pas à leur oppression et nous continuerons à nous battre pour notre liberté et notre dignité, quels que soient les sacrifices que cela exigera », a-t-il indiqué dans ce même statut.
Réagissant à cette interdiction de voyage, Attayar a exprimé « son soutien total et inconditionnel à son membre. Il a fermement condamné l’entêtement du pouvoir putschiste à réprimer les opposants, militants politiques et toute voix libre attachée à la liberté et à la démocratie, et l’utilisation et la soumission de l’appareil judiciaire, dans le but de dissimuler son lamentable échec économique et social ».
Le parti politique a appelé, dans un communiqué daté du soir même et signé par son secrétaire général Nabil Hajji, les magistrats « honorables » à ne pas succomber aux pressions et instructions du pouvoir exécutif pour liquider et réprimer les opposants politiques, à faire parler leur conscience et leur serment, en leur rappelant que le pouvoir en place ne durera pas comme ses prédécesseurs.
Attayar a appelé toutes les forces vives qui tiennent à la démocratie, les organisations, les associations, les partis et les mouvements civils, à poursuivre la lutte et la pression pacifiques pour faire cesser ces pratiques répressives et ces atteintes aux droits et libertés.
I.N
Il en est de même avec les maladies lorsqu'ils sont incarcérés.
Autrement, ils sont aussi vigoureux que des buffles gambadants dans le serengeti !!

