alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:11
Dernières news
Zied El Heni raconte son « excellent » séjour à Bouchoucha
23/06/2023 | 09:05
2 min
Zied El Heni raconte son « excellent » séjour à Bouchoucha


Le journaliste Zied El Heni est revenu, vendredi 23 juin 2023, sur le déroulement de son arrestation et sa détention à Bouchoucha. Intervenant dans "l’émission impossible" sur radio IFM, il a qualifié les conditions de sa garde à vue d’« excellentes ».
 
Revenant sur les faits depuis le début, il a indiqué au micro de Borhen Bsaies que des policiers étaient arrivés chez lui mardi en fin de journée avec une convocation pour une audition immédiate. Il a été embarqué et une fois arrivé à l’Aouina il a été informé de l’objet de la convocation. L’interrogatoire a commencé avant l’arrivée des avocats sur sa demande, a-t-il précisé. « J’étais convaincu que je n’avais pas commis de crime ».  
 

Zied El Heni a ajouté qu’on lui avait, également, montré la publication de la journaliste Chahrazed Akacha commentant l’intervention de M. El Heni au sujet de l’article 67 du Code pénal sur l’offense au chef de l’État. « On m’a demandé si je la connaissais, quels étaient nos liens et mon avis sur ce qu’elle avait écrit et ce que j’avais dit sur antenne », a-t-il poursuivi. 

Le journaliste a assuré qu’il avait été bien traité tant à la caserne de l’Aouina qu’au centre de détention de Bouchcouha où il a passé sa garde à vue. Il a affirmé qu’on lui avait assuré une prise en charge médicale et du confort en le plaçant dans une cellule non-fumeur et climatisée au début puis dans une cellule avec lit, prenant ainsi, en considération son mal de dos. 

Jeudi, jour de sa libération, Zied El Heni a été transféré au Tribunal de première instance de Tunis de beau matin. Une fois sur place il a comparu devant le substitut du procureur qui l’a interrogé sur les conditions de sa détention, l’examen médical que le journaliste avait rejeté, et le contenu de sa déposition. « J’ai ensuite été libéré ».  


N.J

23/06/2023 | 09:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
CORRECTION SUR IBN ZEIDOUN WA WALLADE W AL HOB EL ODHRI
a posté le 24-06-2023 à 12:53
Une erreur de zero a glissé dans mon commentaire.ZEIDOUN a dit : Elle est plus PROPRE et PLUS VIRULE (ARJAL) que mit alf rajel (cent mille hommes (100 000) et non MILLE (1000).

Donc elle n'est pas WALLEDE.
SALIM
JE DEFIE LES SITES, LES RADIOS ,LES TV,ET NOTAMMENT IFM,LES JOURNALISTES ET SURTOUT BORHENE.
a posté le 24-06-2023 à 11:55
De publier ,et de rediffuser la séance de MISSION IMPOSSIBLE, du MARDI 20-06-2023, et l'intervention de ZIED EL HENI 'expliquant à ses 'éleves' l'article 67 du code pénal'.Pourquoi IFM a supprimé cette émission de son site. Pourquoi elle a été supprimée de YOUTUBE. Pourquoi B.N n'a pas relayé cette 'explication'.Pourquoi les 'journalistes' n'avaient pas le courage de citer (TEXTO) des extraits de la declaration de Z.H au lieu de nous BOMBARDER par leur démagogie. Pourquoi ce 'journaliste' HASSEN AYADI est si ENERVE ET ACHARNE sur IFM lorsqu'il évoque cette affaire. Pourquoi, le Tunisien n'a t il pas droit à l'information, et on ne le laisse pas juger de lui meme si l'explication de Z.H est innocente ou non. Pourquoi B.N a ecrit sur l'article 'libération de zied el heni' que les poursuites contre Z.H ont eté abondonnées' , alors que lui meme a declaré que l'affaire n' a pas été abondonnée. Pourquoi on diffuse de nouveaux vidéos sur Z.H ET ON NE REDIFFUSE PAS LA VIDEO INCRIMINEE. Est il vrai que les avocats de Z.H on demandé de ne pas le rediffuser et de le supprimer ....Si oui pourquoi s'il s'agit d'une simple 'explication TRES INNOCENTE' qui pourrait etre enseignée dans les facultés de droit. Z.H a t il tort de refuser son examen médical. Est il normal que ce Z.H declare lors d'un INTERROGATOIRE AVEC UNE BRIGADE CENTRALE, que chehrazed 'LSENHE MOUDHI' , et 'qu'elle est plus PROPRE QUE MILLE HOMMES'!!!. (5éme minute du premier vidéo).EST il en cours de discussion avec BORHENE ou MOURAD sur IFM.Qui lui a demandé son avis sur sa langue ou sur ses yeux. Ce nouveau vidéo n'appelle t il une nouvelle convocation ,surtout lorsqu'il dit 'EXPERTS EN FABRICATION DE DOSSIERS '(16eme minute du premier VIDEO) .Et surement ,aprés la convocation la vidéo sera SUPPRIMEE. Et les journalistes vont crier au 'scandale' et il diront S.H a été arreté à cause d'une émission sur son excellent sejour à BOUCHOUCHA!!!. Je demande pourquoi nos 'journalistes' sont devenus des MANIPULATEURS qui propagent la désinformation, l'ignorance et la démagogie, et sont entrain de dépasser ceux de ZITOUNA TV. JE LES DEFIE DE NOUVEAU.
Citoyen_H
EN LANGAGE CLAIR
a posté le 23-06-2023 à 22:28
Il suffit juste de creuser à peine, pour comprendre que ce bouffon ne tient pas à effectuer un nouveau séjour au club Med de Bouchoucha !!!!
C'est clair, net et concis.

Tounsi
Bidon
a posté le 23-06-2023 à 22:07
Con parmi tant. Qu'il nous cite une idée pertinente ou une critique fondée qui lui est attribué. Ba7, aucune, que du tba3bi3. Talking for nothing to say.
SALIM
COMME IL N'Y A PAS EU D'ETAT DES JUGES,NI ETAT DES AVOCATS IL N'Y AURA PAS D'ETAT DES JOURNALISTES.OUI IL YA LA CITE ESSAHAFIYIN, MAIS CE N'EST PAS LA CITE VERTUEUSE DE PLATON (AL MEDINA AL FADHILA).
a posté le 23-06-2023 à 18:53
Donc aprés les quelques juges et avocats qui se considerent comme les chevaliers de la liberté , de la démocratie et droits de l'homme, voici quelques journalistes qui voudraient prendre la releve en se considérant les defenseurs de la liberté d'expression, et represantant un quatrième pouvoir, et SAHEBT AL JALELA (SA MAJESTE), alors que ces quelques journalistes representent le CINQUIEME BATAILLON (ATTABOUR AL KHAMES).Donc après Boughalleb, GUESMI, HAITHEM,ILYES, voici Z.H , arreté ,à cause d ' 'une explication' d'un article du code pénal !!!(d'après lui), en attendant AL MEHDI AL MONTADHAR ET MOUNIRA AL MEHDIA (cantatrice égyptienne des années 30 concurrente à OM KHATOUM), ET CHAHRAZED , et peut etre CHAHRAYAR pour une explication d'un conte de MILLE ET UNE NUITS.
SALIM
AHLAN YE ZIED.ME RAIOKE YE ZIED.LA PLUME (RICHA) SE BALADE .AVANT C'EST SUR LA TETE DES JUGES.APRES SUR LA TETE DES AVOCATS.ET MAINTENANT SUR LA TETE DES JOURNALISTES.
a posté le 23-06-2023 à 17:43
MEDITEZ MEDITEZ de cette 'explication' de cet ERUDIT DU CODE PENAL. ZIDNA ZADEKA ALLAHOU FI ZEDEK YA ZIED. Donc pour Z.H ,le code pénal ne s'applique pas aux journalistes qui peuvent OFFENSER le PRESIDENT , matin, et soir et meme DIMANCHE. Et sans aucune crainte. Donc le CODE PENAL a un rang INFERIEUR aux DECRETS de la presse. Et il s'applique seulement sur les simples citoyens (de 2éme degré) .Il ne s'applique pas sur les journalistes ,ni sur les avocats, car ils ont des decrets reglementant leurs professions!!!.Se rappeler du refus du doyen des avocats de l'interdiction d'exercice infligée par le tribunal militaire par application du code pénal, à l'encontre de MAKHLOUF et ZAGROUBA, sous pretexe du decret des avocats. Quelle EXPLICATION.Bientot ,et aprés cette publicité massive ,la MARQUE ZIED DU YAOURT des années 90, trés celebre par son spot publicitaire , va revenir sur le marché. AHLEN YE ZIED.ME RAIOKE YE ZIED (extrait du spot) .
Abidi
Honte
a posté le 23-06-2023 à 14:19
Honte aux pseudos journalistes qui ont écrit que les autorités ont forcé l'habitat de el heni,s'ils l'ont maltraité et qu'il avait eu suite à cela des problèmes de santé qui les ont obligé a le transférer dans un établissement sanitaire
Citoyen_H
VOUS DEVEZ CERTAINEMENT VOUS ADRESSEZ AUX VENDUS ET AUX TRAITRES !!
a posté le à 16:24
En effet, vous avez vu juste.
Je vous rappelle que l'honnêteté, sous toutes ses formes et le patriotisme, ont déserté le pays, une certaine maudite année 2011.
Par contre, la médiocrité, l'affabulation, la roublardise, la tartufferie, la corruption, le mensonge, ont, quant à eux, explosé.
Que reste-t-il donc ?
Les nabbaras, les parvenus, les opportunistes, les jwoué3a, les vendus et les escrocs tous corps d'état.
Les pauvres, depuis le 25 juillet béni, ils ne mangent plus. Ils sont aux abois.
Ils veulent récupérer leur nourrisseur "agréé" par l'organisation mondiale de la pourriture, le pseudo-cheikh férid, qui leur jetait occasionnellement, quelques miettes.....
Pour cela, tous les moyens sont bons.


Hermès
Cellule non fumeur et climatisée ?
a posté le 23-06-2023 à 13:47
On dirait qu'il conduisait un Airbus !!
Inchallah KAFFARA.. .
Tunisino
Drole de journalite!
a posté le 23-06-2023 à 11:35
Il été en Suisse et non en Tunisie! Ce type doit certainement être bête pour raconter cette histoire et de cette manière, certains doivent avoir honte de lui!
grendizer
comment
a posté le 23-06-2023 à 11:06
Il a été bien traité alors pourquoi tout ce ménage sur son arrestations.
Il y a d'autres sujet plus brulant dans le pays que l'arrestation d'un journaliste
Srettop
Pour rien.
a posté le à 12:37
On verra comment tu te sentiras lorsque tu seras arrêté et "bien traité", pour rien.