
Le journaliste Zied El Heni a été placé en garde en vue, mardi 20 juin 2023, à la suite de son interrogatoire par la 5e brigade centrale pour la lutte contre les crimes de télécommunications à la caserne d’El Aouina.
Zied El Heni a été privé de son droit à la défense. Seule son épouse a pu le voir au final pour lui remettre ses médicaments.
Dans une déclaration donnée aux médias, l’avocate Dalila Msaddek a assuré que Zied El Heni avait demandé d'être accompagné des avocats Ayachi Hammami et elle-même, lorsqu’on l'avait embarqué pour rejoindre la caserne d’El Aouina.
« Au début de l’interrogatoire, on lui a demandé s’il voulait attendre ses avocats. Il a répondu qu’il préférait commencer. Nous étions déjà présents, mais il n’a pas été informé de cette donnée. J’ai refusé de signer la décision de sa garde à vue », a expliqué l'avocate.
Revenant sur les faits reprochés au journaliste, Dalila Msaddek a indiqué qu’il s’agit de l’explication fournie par Zied El Heni en ce qui concerne l’accusation d’outrage au président de la République, dans “L’émission impossible” de Borhen Bsaies, diffusée chaque matin sur les ondes de la radio IFM.
S.H
Voici l'article publié par B.N le 29/07/2021 | 17:33 et ecrit par M.B.Z (TEXTO):
'Zied El Héni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs Saïed'
'Le journaliste Zied El Héni, a annoncé, dans un post, publié jeudi 29 juillet 2021, sur les réseaux sociaux, avoir déposé deux plaintes auprès du Tribunal administratif pour faire annuler deux décrets présidentiels qu'il juge illégaux.
Zied El Héni évoque les décrets 69 du 26 juillet 2021 sur le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi de Brahim Bartegi, le ministre de la Défense nationale et de Hasna Ben Slimane, la ministre de la Justice, ainsi que les décrets relatifs à la série de limogeages opérés à la Kasbah.
Le journaliste estime que ces décisions sont une violation flagrante de la constitution.'
IL PRETEND COMPRENDRE LA CONSTITUTION!!!!