alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Zied el Heni convoqué à cause d’une décision du conseil municipal datant de 1967 !
31/07/2023 | 20:00
2 min
Zied el Heni convoqué à cause d’une décision du conseil municipal datant de 1967 !

 

 

Le journaliste et ancien membre du Conseil municipal de Carthage Zied el Heni s’est expliqué sur les raisons de sa convocation par la brigade anticriminalité de Ben Arous relevant de la Garde nationale.

Derrière cette convocation, une décision du conseil municipal de Carthage datant de 1967.

 

Dans une déclaration donnée à Business News, ce lundi 31 juillet 2023, Zied el Heni affirme avoir été convoqué pour s’expliquer sur une décision du conseil municipal prise en 1967. « Un motif tellement ridicule que les avocats se sont retenus pour ne pas éclater de rire », a-t-il expliqué.

Un citoyen avait, à l’époque, été obligé de quitter son terrain à Carthage, au profit de l’État. En contrepartie, il avait bénéficié de la location d’un domicile, à un prix symbolique et la municipalité lui avait concédé, en contrepartie de l’expropriation de son terrain, de lui payer la différence de prix afin de ne pas le léser. Cependant, le dédommagement avait énormément tardé.

Il a précisé qu’une décision du conseil municipal de 2008 a permis de corriger ce litige datant de 1967. La décision de dédommagement n’a obtenu l’aval définitif du ministère de l’Intérieur qu’en janvier 2011. « Nous avons rejoint le conseil municipal en juin 2011 et nous n’avons aucune connaissance de cette affaire », a-t-il souligné.

Par ailleurs, la citoyenne à l’origine de la plainte, avait mentionné que Zied el Heni était proche du mouvement Ennahdha en prenant comme simple preuve une vieille photo publiée avec l'ex-leader du mouvement islamiste, Abdellatif el Mekki, alors qu’il lui rendait visite à son domicile après son opération.

 

Le journaliste Zied el Heni a été laissé en liberté aujourd'hui après avoir été auditionné en tant que suspect par la première brigade anticriminalité de Ben Arous relevant de la Garde nationale.

L'épouse de Zied El Heni a publié une photo montrant ce dernier après son audition et quittant les locaux de la direction générale de la Garde nationale accompagné de son avocate Islem Hamza. 

 

R.B.H

 

 

31/07/2023 | 20:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
VRAIMENT JE ME DEMANDE SI ON N'EST PAS FACE A SAMIR DILOU OU MOKTAR JEMAI
a posté le 01-08-2023 à 18:57
Donc d'après ZIED EL HENI, il y avait un citoyen qui vit sur un terrain, et bien sur une construction. La municipalité de CARTHAGE ,lui a exproprié ,en 1967!!!! sa propriété (TERRAIN ET CONSTRUCTION.) . Mais en contrepartie , la municipalité de Carthage ou l'état ne lui a pas donné un autre terrain et une construction, mais elle lui a LOUE !!!!!!! un domicile . DONC , étant propriétaire initialement !!!!! Il est devenu LOCATAIRE!!!. ON connait AL MOUAOUDHA (remplacement ou compensation) par une substitution de terrain MAIS TOUT EN RESTANT PROPRIETAIRE pour le bien substitué. Mais exproprier un citoyen de sa propriété, et LUI DONNER un autre bien ,mais EN LOCATION , et pour 41 ans ,seul BORHANE, NEJIB, MOURAD et peut etre R.B.H pourront le croire. Et c'est quoi ce montant de 50 000 dt que le pauvre citoyen ,dépouillé de ses biens, ET DEVENU LOCATOIRE DOIT PAYER . ET SUIVANT QUOI , un jugement de justice ou une décision du conseil municipal de ZIED EL HENI.

En plus vous avez oublié que vous etes convoqué en tant que SUSPECT et non en tant de TEMOIN ou à titre de RENSEIGNEMENT. Donc arretez de prendre les gens pour des ......... et de vous montrer un peu ........

Enfin ,et ça l'essentiel, vous etes maintenu en liberté provisoire, mais l'affaire reste en cours et elle n'est pas classée , donc à tout moment vous seriez arreté ou convoqué ,idem pour la première affaire de AL AMR EL MOUHECH. Et cessez d'utiliser les mots : ridicule, mascarade, scandale , déja utilisés par LAZHAR AKRMI, CHAOUACHI, DILOU et semblables.

SALIM
AFFAIRE CARTHAGINGO OU COMPLOT CONTRE LE PATRIMOINE DE L'ETAT!!!. ZIED EL HENI A REVE DU PALAIS PRESIDENTIEL DE CARTHAGE!!!!. ALLYSSA (alaiha esselem ) AU TELEPHONE :
a posté le 01-08-2023 à 13:25
EN GUISE DE CONSOLATION, PRENEZ LE PALAIS MUNICIPAL DE CARTHAGE. ET AVEC, TOUT LE SITE ARCHEOLOGIQUE DE CARTHAGE. ALLYSSA, HANNIBAAL, ASDRUBAL, ZEIDOUN ( je veux dire DIDON). ET le DECOUPER comme je l'ai fait pour LA PEAU DU BOEUF!!!!. HALEL.HALEL HALEL.

NON MONSIEUR LE JOURNALISTE. Le dossier n'est pas vide et 'fabriqué de TOUTES PIECES' comme chantait DILOU avec ses XX, TRIPLE X, X FIVE et X SIX Et l'affaire n'est pas liée à une décision du conseil municipal de 1969!!!. Et elle n'est pas VIDE comme disait l'avocate disciple de DILOU .Elle n'est ,non plus 'RIDICULE' comme disait le suspect Z.E.H « Un motif tellement ridicule que les avocats se sont retenus pour ne pas éclater de rire »
. C'est pas comme les chroniqueurs lors de votre 'explication' de AMR MOUHECH Article 67 du CODE PENAL ,qui n'on pas pu d'arreter de RIRE. Et RIRA BIEN CELUI QUI RIT LE DERNIER!!!.
NON ,Mesdames et Messieurs, l'affaire est pleine et ARCHEO-PLEINE à un degré ayant poussé l'UNESCO à ménacer de retirer CARTHAGE des villes HISTORIQUES , si on continue de construire , et de ne pas démolir les constructions sur le SITE ARCHEOLOGIQUE de CARTHAGE.
L'affaire est pleine et ARCHEO-PLEINE à un degré ayant poussé l'enqueteur d'accepter d'auditionner le SUSPECT dans une tenue de SHORT!!!!. Chose qu'on n'a jamais vue!!!. Imaginez une suspecte ou une témoin entrer dans le bureau de l'enqueteur, meme en été, comme chantait SERGE LAMA :

Elle est entrée dans l'église
La cigarette à la main ( ou la CHICHA!!!!)
Les seins nus sous la chemise
Et l'air de s'en foutre bien
Elle a regardé l'église
Avec ses yeux délavés
En caressant sa chemise
Pour s'aider à mieux rêver

Donc le suspect a voulu obtenir le report de l'audition en venant avec UN SHORT!!!!.
Et j'estime que le parquet a décidé une mise en liberté PROVISOIRE pour lui permettre de PORTER UN PANTALON!!!!.
Donc pour comprendre l'affaire ARCHEO-PLEINE, il faut se rappeler que Z.E.H était le VICE -PRESIDENT de la délégation spéciale de CARTHAGE de 2011 à 2016 !!!!.Et pire encore il était le PRESIDENT DE L'ARRONDISSEMENT MUNICIPAL CARTHAGE-BYRSA-SALAMBO!!!!!!!!!!.

Article de B.N du 19/06/2019 | 22:30 par I.L

TEXTO

'Zied El Héni, président de l'arrondissement municipal Carthage-Byrsa- Salammbô' Le titre
'A l'occasion de la célébration du centenaire de la municipalité de Carthage, il a été décidé de créer le nouvel arrondissement municipal, Carthage-Byrsa-Salammbô.

Hayat Bayoudh, maire de Carthage a nommé le conseiller Zied El Héni, président de ce nouvel arrondissement municipal.'

DONC IL Y AVAIT UN GRAND SCANDALE DE LA CONSTRUCTION sur le site ARCHEOLOGIQUE de Carthage. Et il y a meme un ex -DEPUTE et classé DEUXIEME dans les sondages pour les présidentielles qui est cité.

Et pourquoi ces 'journalistes' nous passent seulement le suspect et son avocate , et ne contactent pas LA PLAIGNATE. POURQUOI ces 'journalistes' ne nous informent pas de la qualité des autres suspects. Vous pensez qu'une dame ,surement elle n'est pas journaliste, ose porter plainte, bien qu'elle sait qu'elle risque d'etre condamnée, non pas de 300 DT d'amende selon le decret 115, mais d'une VESPA (1 an +amende) en cas de CALOMNIE selon l'article 57 DU CODE penal. Mais qui est cette dame. Ce n'est pas ALYSSA je SUPPOSE !!!!.

Et c'est quoi ce 'JOURNALISME' (avec 10!!! et 20?), DESINFORMATEUR, qui SEME LE FLOU, et DIFFAMATOIRE sous couvert du decret 115 ,qui permet de DIFFAMER , INJURER , MATIN ET SOIR ET MEME DIMANCHE. Au pire des cas il sera condamné de 300 DT d'amende qui sera payée par LES BENEVOLES!!!

C'est quoi ces journalistes TRES POLITISES jusqu'au coup avec un 'président' ATYPIQUE.

ET UN DERNIER message à Z.E.H qui à cité ,lorsqu'il a évoqué, juste avant son audition, le decret 115 , selon lequel il doit etre jugé, HOUSSINE BEN ALI en ajoutant ALAIHI ESSELEM !!!!. Sachez que réligieusement, on ne dit ALAIHI ESSALEM que pour les PROPHETES. Par exemple DAOUD ALIHI ASSALEM. Meme pour les compagnons de notre prophete , on dit RADHIA ALLAHOU ANHOU. Je vous conseille d'integrer la faculté ( et non la TV) EZZITOUNA ,pour, obtenir ,peut etre un MASTER EN THEOLOGIE.

ZIED EL HENI ET LAZHAR AL AKRMI AU DEUXIEME TOUR DES PRESIDENTIELLES 2024!!!!!

POINT A LA LIGNE.
Basty
NON ...!!!!
a posté le 01-08-2023 à 09:32
Quel karakouz !
Le climat général est tellement pollué, dans ce pays, qu'il est devenu impossible de résister à la tentation du diable.
Houcine
C'est très intéressant.
a posté le 01-08-2023 à 00:28
Un exemple de la manière dont on est informé, si le mot à du sens en la circonstance.
C'est un procédé faussaire, non point parce que c'est faux en totalité, mais la troncature est ici le moyen de produire un effet mensonger.
Parce qu'on ne dit pas, on en dit davantage.
On trompe le lecteur, on l'induit en erreur puisqu'il n'a aucune possibilité, sauf cas rare, de remonter aux sources.
Zied El Heni n'est pas victime.
Ou alors, il l'est de lui-même.
Par conséquent, les délires verbaux sur le pouvoir qui serait capable de recourir aux plus basses combines pour persécuter les opposants dont une pièce supplémentaire dans l'opération d'intoxication.
Nous méritons mieux.
Du moins, j'ose le croire.



Citoyen_H
IL FAUT EXPLOITER
a posté le 31-07-2023 à 22:26
toutes les pistes, même les plus fantasques !!!
Il suffit d'un rien, pour que tout bascule.
Un grand bravo à nos enquêteurs.

SALIM
ZIED EL HENI OU LE REVEUR D'ETRE PRESIDENT DEVENU PORTEUR DE PLAINTES CONTRE LES PRESIDENTS.
a posté le 31-07-2023 à 21:44
TIRES TEXTO DES ARTICLES DE B.N

1-Zied El HENI à propos de la présidentielle : Je refuse de participer à cette mascarade (audio)
25/09/2014 | 1
'Le journaliste Zied El Héni a annoncé, ce jeudi 25 septembre 2014 sur les ondes de Jawhara Fm, le retrait de sa candidature à la présidentielle, et ce le lendemain du dépôt de son dossier auprès de l'ISIE. M. EL Héni a argué sa décision par son refus de participer à une « mascarade ».'

2-Zied El Héni porte plainte contre le président de la République pour abus de pouvoir
10/08/2016 | 16:02

3-Zied El Héni porte plainte contre le président de la République (une deuxieme plainte contre
B.C.E). 12/10/2015 | 13:07

4-Zied El Héni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs Saïed
29/07/2021 | 17:33

5-Zied El Héni : La suspension de Béchir Akremi est un scandale 14/07/2021 | 09:30
SALIM
DONC ,COMME DISAIT ALI LARAYEDH : ON LES ATTENDAIT PAR DEVANT, ILS NOUS SONT VENUS PAR DERRIERE (ghazwat l' ambassade américaine).
a posté le 31-07-2023 à 21:02
Donc ZIED EL HENI est tombé dans l'HORS JEU!!!.Il a pensé qu'il s'agit d'un crime de PRESSE.Et il a multiplié les statuts et les declarations (la dernière au site FRERISTE KESHF MEDIA devant le siege de la brigade et avant son audition) qu'il refuse toute audition en dehors du decret 115 qui seul doit etre appliqué!!!. Mais ,malheureusement pour lui ,il s'agit d'une affaire qui n' a rien à voir avec sont statut de journaliste ni à ses declarations dans les médias. Ni decret 115 ,ni 'liberté de presse',ni decret-loi 2022-54.WALA CHI WALA CHI WALA CHI. Il s' agit d'affaires très graves : ventes de terraines dans un site ARCHEOLOGIQUE CLASSé (Mais l'affaire n'est pas classée). Quant à son 'explication' que les faits datent de 1967.Moi j'ai bien vérifié et j'ai trouvé que les faits remontent à 1867!!!. Et donc ne soyez pas étonnés d'écouter ,à travers son avocate, ISLAM HAMZA, une disciple de DILOU : LE DOSSIER EST VIDE ET MONTE DE TOUTES PIECES.1867, 1967,2008, 2011,2022, et 2023.

DIS MOI QUI EST TON AVOCAT. JE VOUS DIS QUI EST TU.
Hicham
Article très mal rédigé
a posté le 31-07-2023 à 20:33
J ai du mal à comprendre ce que raconte cet article. Quel est le litige de 1967 ? Quelle est la décision prise par le conseil municipal en 2008 ? Que s est t il passé en 2011 ? Et enfin c'est qui la plaigante et quel est l objet de sa plainte. Apprenez a faire des phrase correctes et creuser le sujet avant de nous coucher des articles qui n ont ni tête ni queue
Zarzoumia
Ridicule
a posté le 31-07-2023 à 20:31
Cet épisode corrobore l'histoire de monsieur Zakraoui. Ils sont prêts à tout pour casser de l'opposant et étouffer la critique. Un harcèlement et des méthodes de la guestapo qui ne font que ridiculiser le pouvoir en place. De quelle dictature ils parlent ? Ce comportement s'apparente au gaspillage de l'argent public.