
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu, ce jeudi 8 juin 2017, au gouvernorat de Béja où il a annoncé plusieurs mesures, visites et rencontres.
Ainsi, M. Chahed a remis, dans le cadre du programme de suppression des taudis d’Oued El Bessim, les clés de 17 maisons. Il annoncé sa décision d’autoriser la remise de certificats de propriété à 1.100 habitants de la zone résidentielle Al Montasar de la délégation de Béja Nord. Il reçu une délégation de jeunes et de représentants de la société civile pour interagir avec leurs revendications de développement et d’emploi. Il présidé la cérémonie d’accord pour 405 contrats Dignité et 160 microprojets d’une capacité d’emploi de 170 postes.
Le chef du gouvernement a, également, donné le coup d’envoi du démarrage de la saison des récoltes ainsi que de la construction d’un nouvel hôpital multidisciplinaire dans la région. Il a aussi inauguré le Centre de collecte de blé d’une capacité de 30.000 quintaux, réalisé par la Coopérative centrale des grandes cultures. Il a visité l’usine de câblage Delphi Packard à Medjez el-Bab qui emploie 3.200 personnes, pour constater de lui-même les conditions de travail.
I.N