Dernières news
Yazaki reste en Tunisie

{legende_image}
Le câbleur japonais Yazaki, implanté dans la zone industrielle de l'Aguila (Gouvernorat de Gafsa), a déclaré qu'il ne délocalisera pas hors de la Tunisie.
En effet, depuis un certain temps, des échos circulaient sur le sujet (lire notre article).
Dans un communique publié, mardi 11 octobre 2011, le groupe annonce que «contrairement aux informations diffusées par certains médias, il n'a aucunement l'intention de délocaliser hors de la Tunisie et ce malgré toutes les difficultés rencontrées et les pertes financières, dues au manque de stabilité politique et sociale de la période de post-révolution».
Et d'ajouter, que la société implantée en Tunisie, depuis avril 2009 «va actuellement en avant sans relâche vers l'achèvement de la construction de sa nouvelle usine à Gafsa, avec un total des investissements s'élevant à 35 millions de dinars».
Yazaki souligne que le transfert, temporaire, de certaines activités en dehors de la Tunisie, «s'inscrit dans un cadre de souci de ne pas causer un arrêt à nos clients». «Nous sommes confiants que le gouvernement tunisien va rétablir un climat calme et favorable, nous permettant d'honorer nos engagements, avec nos clients», précise la même source.
Commentaires