
L’avocat Malek Ben Amor a déclaré, vendredi 18 février 2022, à l’agence Tap, que le Tribunal militaire de première instance avait condamné son client, le député Yassine Ayari à dix mois de prison par contumace.
L’avocat a ajouté que Yassine Ayari est accusé « d’atteinte au moral de l'armée et offense contre le chef de l’Etat », et ce, pour des publications postées sur Facebook après le 25 juillet.
Il a, également, tenu à préciser que Yassine Ayari avait été condamné par contumace parce qu’il n’était pas présent aux audiences puisqu’il ne se trouvait pas en Tunisie. Cependant, il a assuré qu’il est toujours possible de s’opposer à ce jugement, conformément aux dispositions de la loi.
Rappelons que dans ses publications, Yassine Ayari avait qualifié les évènements du 25 juillet de coup d'État. Le Mouvement « Amal w 3amal » avait dénoncé la poursuite d’un civil devant les tribunaux militaires pour une affaire liée à la liberté d’expression en indiquant qu’il s’agit d’une violation grave de la constitution.
S.H
Ainsi, ce type qui est une erreur, sinon une faute politique, et même existentielle à pu se faire élire député avec moins de 300 voix.
Lorsque le sort s'acharne sur un pays, il peut arriver qu'il lui inflige de telles abominations.
Il est urgent de nettoyer, tourner la page de cette séquence folle dont on conservera le fâcheux souvenir d'une aberration.
Comment un pays qui se targue d'être une sorte d'exception au sein de son monde, le monde dit arabe, a pu se donner à cette race de crapules ?
Je crois bien qu'un jour pourra s'écrire l'histoire de cette décennie, et l'on écrira en lettres de sang et de honte tout ce qu'on aura subi.
Ayari est une insulte à notre intelligence.
Mais, il exprime la bêtise de ses fans.