
Le comité de défense de Yassine Ayari a rendu public un communiqué, ce jeudi 26 août 2021, pour dénoncer "la persécution des députés" assurant que les avocats avaient subi plusieurs entraves à la prison d’El Mornaguia où ils avaient dû attendre des heures avant l’arrivée de Yassine Ayari pour les séances d’audition. Ils sont restés en tout six heures dans la prison pour pouvoir accompagner leur client dans six nouvelles affaires déposées contre lui. Toutes ces affaires sont liées à des publications Facebook, dans lesquels il aurait injurié et diffamé des personnes qui ont déposé des plaintes contre lui. Les avocats signalent que Yassine Ayari n'a jamais été convoqué par la justice quant à ces plaintes dont il n'avait pas connaissance. Ils relèvent, dans la foulée, que les plaintes déposées par Yassine Ayari, ne sont toujours pas instruites et que leur client n'a été convoqué qu'en tant qu'accusé et non en tant que plaignant.
Vu la longueur des contraintes subies hier dans la prison et vu que les avocats sont restés deux heures à attendre leur client, une seule plainte a été instruite hier, sur les six prévues initialement.
Les avocats ajoutent qu’ils n’ont pas été autorisés à discuter avec leur client, considérant que cette persécution est préméditée dont l’objectif est d’épuiser les avocats physiquement et moralement. Et de poursuivre que les instructions ne peuvent justifier la privation de Yassine Ayari de ses droits, notamment, de se réunir avec ses avocats.
Le comité a, donc, rappelé le droit de Yassine Ayari à un procès juste et équitable. Il a, également, souligné que Yassine Ayari ne s’était jamais attaché à son immunité parlementaire depuis son élection, qu’il n’avait reçu aucune convocation de la justice et que les poursuites à son encontre avaient été lancées après son incarcération.
S.H
Il aura la même chance que ceux qui seront morts de maladies ou de maltraitances en prison, sans aucune forme de procès, lors du règne absolu et sans partage la maudite troika.
C'est curieux ?
Est-ce que, ceux qui ne cessent d'écrire des ragots et ceux qui éructent des propos insultant à l'égard de notre gentil et patriote président, étaient à l'époque, aphones ou amputées des doigts, ou les deux à la fois ?
Bourguiba qu'elle voudrait prendre en tant qu'exemple à suivre n'a jamais été un traître comme elle .
Vous ne saviez pas qu'un parti de Patriotes n'accepte pas les retourneurs de veste?Et encore moins les traitresses!
Virée,virée et virée sans ménagement,voilà ce qui vous reste à travers de la gorge.
Vous pouvez toujours radoter,pleurnicher,cela ne changera rien!
Oui,virée la traitresse!
Bisou quand même,mais de loin, Judas!
Ce sont eux qui ont déterré des archives de l'Intérieur des pièces qu'ils ont refait vivre pour acheter la complicité de certains ex-Rcdiste, et pas des moindres.
Ce sont eux qui les ont embauchés comme "conseillers".
Ils en avaient besoin pour leurs connaissances des rouages de l'Etat et leurs "qualités".
Et, en contre-partie ont appris d'eux certaines pratiques pour mettre à leur service tout l'appareil d'Etat dont on voit encore aujourd'hui combien il reste infecté de ces sales habitudes.
Saied ne vous lâchera pas, petits margoulins et grandes crapules.
Nous y veillons, et il a pour aller au bout de l'opération assainissement, notre soutien.
Ayari et les autres ne sont victimes que de leurs méfaits.
Et, ils paieront pour cela.
NAR TKHELEF EREMED !
Alors monsieur le soit disant député boucle la et estime toi heureux d'être en vie
La lune de miel de Saied avec le peuple ne va pas durer.
Liberté pour Yassine Ayari.
Présentée par ses amis, sa situation serait presque anormale.
On se demandera toujours, et bien entendu sans obtenir de réponse, pourquoi ce même homme ne cessait de porter des accusations et faisait la chasse, on se demande avec quelles complicités, aux pseudo-corrompus et j'en passe.
Or, tout le monde sait, y compris des étrangers qui fréquentent le sérail dans le cadre d'organisations internationales ou de pays "amis" que la corruption est systémique et qu'elle représentait un frein à la bonne marche des institutions et du pays.
On le voit encore de nos jours, lorsqu'il s'agit de rechercher des fugitifs, ou d'arrêter des mis en cause, combien tout cela manque de célérité et d'efficacité.
On le voit avec cette justice qui convoque des députés, pas n'importe lesquels, ceux du PDL et sur plainte du très irréprochable chef de bande Ghannouchi.
La même justice ne paraît pas considérer avec la même gravité certains dossiers lourds, ni faire preuve de curiosité concernant des fortunes nées après la prise des pouvoirs par Ennahdha et ses obligés et ralliés.
Aucun corrompu n'a été pour l'heure convoqué par le parquet ou se voir notifier avec précision des charges alors que cela crève les yeux.
Enfin, dans un pays qui n'a aucun représentant dans l'ex-parlement qui soit ouvrier ou paysan se targue d'être représentatif.
Parlement composé de verbeux, avocaillons sans talent et un ramassis de traîne-savates dans les rangs des islamistes, et bien entendu des bourgeois habitués aux ors des palais.
J'ajoute que l'idéologie qui habite le discours du droit en ce pays est d'inspiration islamiste et il y a fort à parier que le corps est sous leur influence.
Voilà qui rend compréhensible cet élan autour du "pauvre" Ayari qui ne peut plus jouer les forts en thème, ni bomber le torse en menaçant.
Pas de compassion pour ceux qui n'en ont jamais pour l'autre.
Le jour où on cessera de convoquer Allah à tout propos, on aura franchi un pas vers le droit.
J'ai gardé cette anecdote pour la fin:
Comme je lui faisais part de mon étonnement que des gens qui n'honorent pas leur parole alors qu'ils jurent au nom de Dieu, il me dit: "c'est l'inverse. Quand quelqu'un te dit incallah, ou Rabbi issahil, c'est sûr que cela ne l'engage pas. Et, bien sûr il n'honoreta pas sa parole".
Je lui fait remarquer que ce qu'il vient de m'expliquer représente l' exact contraire de ce que les mots veulent dire.
Il me dit:" maintenant, tu commences à comprendre".