
Le député Yassine Ayari a indiqué lundi 29 juin 2020, dans une publication sur les réseaux sociaux, que le président de l'Instance nationale de la Lutte contre la Corruption (Inlucc) Chawki Tabib avait placé les membres de la commission de la lutte contre la corruption au sein du Parlement devant le choix de voter pour que la séance soit confidentielle ou ouverte.
Il a précisé que Chawki Tabib devrait présenter toutes les informations concernant l’affaire de suspicion de conflit d’intérêts du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, si la séance est confidentielle. Mais, si la séance est ouverte, le président de l’Inlucc ne présenterait aucune information car il doit respecter les données personnelles.
M. Ayari a souligné que tous les membres de la commission ont voté pour la tenue d’une séance confidentielle pour avoir accès aux informations sauf le député El Karama Mohamed Affes et le député Qalb Tounes Yadh Elloumi.
« Il nous faut 12 voix pour accéder à la réalité (en gardant la confidentialité, ndlr) mais 12 membres seulement étaient présents. La confidentialité de la séance n’a pas été acceptée. Pourquoi les députés Al Karama et Qalb Tounes ne veulent pas que la vérité soit révélée ? (…) Aujourd’hui, nous avons raté une occasion pour mettre fin à la polémique » a écrit le député.
I.M
N'ont-ils pas été confisqués et saisis par nahdha pour leurs comptes personnels.
Je te poserai une question pas très HONN'?TE : Pourquoi t'as retourné ta veste ? Il ont fait le maximum pour que tu sois le député des allemands et cette fois des français !
Pourquoi TSIL FIHA JOUINYA ?
Sonner la fin de la récréation signifie pas de gouvernement pour eux ....