alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 09:42
Dernières news
Yassine Ayari : Mohamed Affes et Yadh Elloumi ont voté contre la révélation de l'affaire de conflit d'intérêts
29/06/2020 | 12:52
1 min
Yassine Ayari : Mohamed Affes et Yadh Elloumi ont voté contre la révélation de l'affaire de conflit d'intérêts

Le député Yassine Ayari a indiqué lundi 29 juin 2020, dans une publication sur les réseaux sociaux, que le président de l'Instance nationale de la Lutte contre la Corruption (Inlucc) Chawki Tabib avait placé les membres de la commission de la lutte contre la corruption au sein du Parlement devant le choix de voter pour que la séance soit confidentielle ou ouverte.  

Il a précisé que Chawki Tabib devrait présenter toutes les informations concernant l’affaire de suspicion de conflit d’intérêts du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, si la séance est confidentielle. Mais, si la séance est ouverte, le président de l’Inlucc ne présenterait aucune information car il doit respecter les données personnelles.

M. Ayari a souligné que tous les membres de la commission ont voté pour la tenue d’une séance confidentielle pour avoir accès aux informations sauf le député El Karama Mohamed Affes et le député Qalb Tounes Yadh Elloumi.

« Il nous faut 12 voix pour accéder à la réalité (en gardant la confidentialité, ndlr) mais 12 membres seulement étaient présents. La confidentialité de la séance n’a pas été acceptée. Pourquoi les députés Al Karama et Qalb Tounes ne veulent pas que la vérité soit révélée ?  (…) Aujourd’hui, nous avons raté une occasion pour mettre fin à la polémique » a écrit le député.

 

I.M




29/06/2020 | 12:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Ayari
a posté le 30-06-2020 à 09:28
Pour quel clan de mafieux jour Yassine Ayari. Il n'y a que des mafieux à l'ARP. Les autres sont réduits au silence sinon il leur sera inventé quelquechose.
takilas
Un pays de mafieux qui jouent les innocents.
a posté le 29-06-2020 à 23:57
Ou sont passés les sociétés et projets confisqués aux gendres de Ben Ali ?
N'ont-ils pas été confisqués et saisis par nahdha pour leurs comptes personnels.
Ghazi
Ne me dit pas que t'as compris cela aujourd'hui !!
a posté le 29-06-2020 à 20:51
Sinon tu est un vrai 'STAL' !
Je te poserai une question pas très HONN'?TE : Pourquoi t'as retourné ta veste ? Il ont fait le maximum pour que tu sois le député des allemands et cette fois des français !
Pourquoi TSIL FIHA JOUINYA ?
abc
Ils ne veulent tout simplement pas sonner la fin de la récré ....
a posté le 29-06-2020 à 15:37
Ils veulent tout simplement engager les négociations et tenter d'entrer au gouvernement.
Sonner la fin de la récréation signifie pas de gouvernement pour eux ....