
La députée d’Ennahdha, Yamina Zoghlami a affirmé, aujourd’hui, vendredi 24 mars 2017, qu’on ne peut qualifier le groupe de députés qui se sont rendus en Syrie de délégation parlementaire.
« Ces députés se sont rendus en Syrie sans consulter aucune partie. On ne peut dire qu’ils représentent une délégation parlementaire puisqu’ils n’ont pas respecté les protocoles. D’ailleurs, ils ne nous représentent pas. Et même la présidente de la commission d’enquête sur l’envoi des jeunes vers les zones de conflit n’était pas au courant de leur initiative », affirme Mme. Zoghlami dans une déclaration accordée à Shems Fm.
L’élue d’Ennahdha a ajouté que ces députés devront assumer leur responsabilité politique, dans la mesure où la Syrie n’a plus aucune position parmi les pays arabes. « La position de la Tunisie par rapport aux relations avec la Syrie doit être déterminée par le président de la République et le ministre des Affaires étrangères, conformément aux dispositions de la Constitution ».
S.H
Commentaires (105)
Commenter!!!
les barbus traitres à la nation
@Mootazz
Excellent,
Exactement, il y a des gens qui se permettent de juger à la place du peuple.
il faut voir ça
Bien dit
Bougresse
Lincoln
RIPOSTE
@Forza
Si Saddam avait réussi la bombe atomique, je suis sûre que vous serez bien respecté aujourd'hui c'est une arme dissuasive plus ni moins.
On craint l'Iran aujourd'hui car ils savent très bien qu'ils ont réussi
Maintenant je suis sûre d'une chose de quelle côté vous êtes.
Au revoir
@Zohra, N'utilisez pas les gros mots et restez courtoise
Vous n'avez pas compris mon commentaire, c'est si simple que ça. Je n'ai pas écrit que Saddam avait des armes nucléaires et je sais bien que Powel et les américains ont falsifié tout pendant la présentation de Powel aux nations unis. Le point que j'ai commenté c'est le faite que Saddam jouait avec les mots et prétendait qu'il dispose du déclencheur d'une bombe atomique. La vidéo où il montre un truc entre les doigts et se moque des américains est bien connue. Nos ancêtres disaient Echajaa ili tkhalif edoul mahich chajaa donc Sadaam au lieu de travailler en silence, il cherchait les confrontations avec ses guerres irresponsables en Iran et au Koweït. Les dictateurs en général détruisent leurs pays. Hitler a détruit l'Allemagne et elle perdu 50% de sa superficie, Staline causa l'effondrement de l'union soviétique plus tard, Assad détruit son pays, Saddam causa des millions de morts iraquiens, Mussoulini a laissé l'Italie en ruine, Néron dans l'antiquité brula Rome et ainsi de suite. La raison est leur dictature, lorsque vous avez un pouvoir absolu, vous n'avez plus de gardes, des décisions graves pour le pays et tout un peuple sont prises par une seule personne et si cette personne est aventureuse en plus, bonjour les dégâts. Il ne faut pas philosopher trop, il y'a une sauce qui fonctionne, la démocratie, elle a montre sa force chez les romains. Les grecs et maintenant en Europe de l'ouest, on n'a qu'a les utiliser. Je ne crois pas aux héros, je crois par contre aux institutions.