alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:52
SUR LE FIL
Visite prévue de Kaïs Saïed en Russie
28/04/2022 | 20:39
1 min
Visite prévue de Kaïs Saïed en Russie

 

L’ambassadeur de Tunisie à Moscou, Tarak Ben Salem a fait savoir que les équipes de l'ambassade préparent la visite, très prochaine, du chef de l’Etat, Kaïs Saïed en Russie.

« Nous travaillons actuellement à organiser la visite du président de la République en Russie et dans les plus brefs délais », a déclaré M. Ben Salem à Sputnik.

« La visite aura pour but d’assister au premier voyage spatial de l’astronaute tunisienne qui participera à une mission dans la station spatiale internationale et partira de Russie », a-t-on également fait savoir.

 

S.A

28/04/2022 | 20:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
En tous cas...
a posté le 30-04-2022 à 10:06
...si les Russes me proposent un aller-retour en Soyouz, je dis oui tout de suite! Hélas, c'était peu probable avant la guerre en Ukraine, alors maintenant j'oublie... Hhhhh
Votre compatriote a bien de la chance! Profitez à fond, Madame, 10g d'accélération, tout qui explose autour de soi, le plus grand et le plus long coup de pied au derrière de sa vie, ça se refuse pas :)
premiumwatcher
En résumé
a posté le 29-04-2022 à 16:59
Les américains conditionnent explicitement leurs aides et celle du FMI par un retour à la démocratie. Je dis bien un retour à la démocratie et pas à l'islam politique qu'ils ont eux mêmes enterré. Du coup, dans un élan de schizophrène, impulsif et incompétent, il annonce une visite en Russie. Il confirme dès lors qu'il a bien surfé sur la haine des islamistes pour installer sa propre dictature même si les tunisiens doivent en crever. Il saborde tout un pays et surtout son armée !! Eh oui, cette armée dotée d'équipements américains avec toutes les formations ayant étaient nécessaires pour son utilisation, sera neutralisée par le fait de l'arrêt de l'aide et du soutien américains !! Bien malin celui qui devinera ce qui se trame dans la tête des généraux !!
BI
Avec Certitude..
a posté le 29-04-2022 à 14:50
Il nous mène tout droit au gouffre, continuez à jouer à Chkobba..
Virtuel
C est dommage
a posté le 29-04-2022 à 13:20
Les medias avalent n importe quelle couleuvre
Bbaya
Exemples où les russes sont sollicité:
a posté le 29-04-2022 à 12:59
Exemples où les russes sont sollicité:
Iraq => guerre
Afghanistan => guerre
Libye => guerre
Yamen => guerre et destruction totale
Syrie => guerre et destruction absolue
...
Ukraine => guerre et destruction absolue

Avec cette visite, il nous prépare quoi?
T. Chaibi
PLus un dollar du FMI
a posté le 29-04-2022 à 12:41
Aller en Russie actuellement ?
Il n'y a pas meilleure manière pour se voir les portes et toutes les issues du FMI totalement fermées.
Carthage Libre
les USA exigent de vraies élections libres. Donc Kaisoune se tourne vers les Dictatures Sanguinaire, normal.
a posté le 29-04-2022 à 12:37
C'est un raisonnement de A+B=C ; aussi simple, voir simpliste, que bête.

S'il croit qu'il fait un pied de nez aux USA et à nos voisins de l'Union Européenne, c'est qu'il ne voit vraiment pas au delà du bout de son nez.

On veut de vraies élections libres, sans les criminels islamistes.

Le Boomerang pour le Peuple tunisien de la part de ces puissances sera sans pitié.

Il n'y a que les Dictateurs qui se dirigent vers les Dictateurs.

URMAX
Oui, c'est tres bien ...
a posté le 29-04-2022 à 12:31
Vu que les occidentaux ne cessent de nous faire du chantage financier - en échange de contre-parties politiques - (ce qui est un comportement digne de de salauds) - il est grand temps de leur tourner le dos et d'aller voire ailleurs ...
La nation algérienne leur a déja tourné le dos depuis belle lurette.
Maintenant, ces memes USA - U.E. nous forcent directement a en faire de meme.
...
Cessons de leur faire plaisir, en cessant de leur courrir derriere :
C'est ce qu'ils veulent :
Que les états leurs courrent derriere ; les supplient ; les implorent voire, leur lechent les bottes et soient a genous, a leurs pieds.
...
Un peu d'estime poir soi.
Laissons les tomber des que possible.
Warrior
Camel warriors ....................................................
a posté le 29-04-2022 à 12:11
le but est d'exporter des dromadaires porteurs de missiles ......
Il n'est jamais
trop tard pour bien....
a posté le 29-04-2022 à 10:25
Les ingérences récurrentes des USA et de l'UE dans les affaires strictement intérieures de la Tunisie et leur soutien aveugle d'une "démocratie" fictive, falsifiée et orchestrée par Ghannouchi et les islamistes qui ont détruit notre patrie, durant la dernière décennie, sont parmi les causes qui ont plaidé pour cette initiative. Néanmoins, la cause fondamentale de ce voyage prévu en Russie réside dans le fait que la Tunisie aspire à une diversification de ses relations internationales. C'est son plein droit et il n'est jamais trop tard pour bien faire...!!! Par contre, ceci ne veut pas dire que la Tunisie envisage de rompre ses relations séculaires avec les USA et l'UE qui doivent impérativement changer de comportement envers l'état tunisien et son Président élu par 3 millions de Tunisiens...!!!!!
Arbitre
KS est cohérent
a posté le 29-04-2022 à 09:32
En même temps,Mèwlènè el Emir est cohérent avec lui-même;
Renonçant à obtenir de l'aide de la part de Washington,qui demande au préalable des garanties démocratiques,il s'adresse à Vladimir Poutine,qui demande,lui,des garanties autocratiques.
KéssKais
Faux
a posté le 29-04-2022 à 09:09
C'est faux,lui est déjà dans la LUNE,il ne va donc pas l'accompagner mais il va la recevoir,comme invitée de marque...
riri
enorme erreur
a posté le 29-04-2022 à 08:58
c'est une blague? on est en train de mendier auprès du FMI et de l'UE, on est alliée des USA, et en pleine guerre en Ukraine ce monsieur qui ne voyage jamais va voir poutine

Il veut la faillite de la Tunisie cette année? Après nous avoir isolé du monde, il veux maintenant qu'on aille vers la rupture et les sanctions

Chaba7
Il nous mène vers la catastrophe!
a posté le 29-04-2022 à 08:51
Visiter la Russie en ce moment, c'est s'aligner avec Putin! On peut donc oublier le FMI et tout le reste. C'est aussi oublier l'histoire de notre pays et nos alliances stratégiques. Ce monsieur n'hésite donc pas à s'aligner avec le diable pour garder sa place!!! Tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant n'est rien comparé au revers que notre pays va connaître dans les semaines et les mois à venir.
Sam
No Object
a posté le à 09:10
"s'aligner avec le Diable" , on admire ta vaste culture, ton analyse pertinente et tes connaissances profondes en géopolitique, si tu cherche à renouvelller ton visa vers les USA, c'est pas trop réussi mais continue à faire du leche bottes ...
Petit x
Le gourou GHANNOUCHI c'est jeté depuis longtemps dans les bras de Merdogan et K.Saeid va se jeter dans les bras de l'Ours...
a posté le 29-04-2022 à 08:31
Deux alliances avec des puissances étrangères qui ouvrent les portes de l'enfer sur la Tunisie pour au moins deux raisons économiques et géopolitiques à savoir:

1- Les exportations tunisiennes se font à hauteur de 75% avec l'union européenne d'autant plus que notre pays n'accuse pratiquement aucun déficit commercial avec ce grand espace économique de 500 millions de consommateurs aux pouvoirs d'achats les plus forts au monde contrairement à ce qui se passe avec l'Ours, la Turquie et la Chine qui nous asphyxient d'année en année.

2- Nos frontières sont à peine à 70 km des bases de l'OTAN et compte tenu de la position géographique de la Tunisie aucun choix ne sera laissé à k.Saeid pour nouer des relations avec l'Ours au-delà du Smig diplomatique pour les raisons que connaît tout le monde surtout après les changements qui sont entrain de se produire sous nos yeux en ce qui concerne l'ordre mondial d'après la guerre sur l'Ukraine.

Mais K.Saeid têtu comme il est et le gourou GHANNOUCHI intégriste musulman jusqu'à l'os ne vont rien entendre de tout ça et à ce rythme il vont à coup sûr détruire le pays à moins qu'il y ait un vrai miracle.
zozo Zohra
C'est courageux
a posté le 29-04-2022 à 06:57
Il va oser franchir le pas Donc le monde change.
Sam
Nouvel Ordre Mondial
a posté le à 09:11
un nouvel ordre mondial est entrain de se construire ...
zozo Zohra
Absolument
a posté le à 10:40
A la bonheur
Le Critique
si il peut rejoindre sa planete et partir avec sa cosmonaute ca nous fera des vacances
a posté le 28-04-2022 à 23:30
Lenet
Bravo le boss...
a posté le 28-04-2022 à 21:57
Nous avons besoin d'intensifier et fructifier nos relations avec la Chine,la Russie ,la Malaisie, l'Indonésie , le Brésil, le Japon, la Corée du Sud sans oublier la Suède et la Norvège.....ces pays vont nous rapporter beaucoup plus sans se mêler de nos affaires internes.....
Bbaya
Hh pour tes beaux yeux verts?
a posté le à 00:56
Pourquoi il y a encore des gens qui croient encore à papa Noël en 2022!?
Bbaya
Il cherche la colère des américains et européens
a posté le 28-04-2022 à 21:53
Il va peut-être le regretter! Depuis quand nous visitons les russes ? Encore pire en pleine période de guerre! Il croit que sa visite va changer quelques choses ? Hh ils vont se marrer les américains !
GABI GABI
Hèthi 9alit Lèhoum Osktou !
a posté le à 22:30
-Hiè Tichkhir Ouè sadhè OUF OUF OUF !
Bruno
La vérité
a posté le 28-04-2022 à 21:41
Très bonne nouvelle puisque la Russie est le partenaire naturel des pays musulmans. La Tunisie se verra propulser par la Russie. Une nouvelle stratégie gagnan t gagnant. Avec l'Algérie pro russe, la Tunisie renforcera son échiquier sur la scène internationale. Les européens devraient réfléchir à deux fois avant de décider quoi que soit . La Tunisie jouit d'un emplacement géostratégique surtout pour l'exportation du gaz vers l'Europe qui connait aujourd'hui un handicap dans son économie à cause de ses divergences avec la Russie.
Forza
Quelle ignorance
a posté le à 05:54
La dernière guerre que l'armée tunisienne indépendante a menée était contre la Russie, la guerre de Crimie au XIXe siècle.

Quelle est la preuve que la Russie est la partenaire idéale des musulmans comme vous dites ?

- La Russie est l'héritière de l'union soviétique le premier pays au monde qui a reconnu Israël

La plus grande population d'IIsrael est originaire de Russie et les politiciens israéliens les plus extrémistes contre les palestiniens sont des russes, Lieberman exemple

- La Russie est responsable de la mort de centaines de milliers de syriens ainsi que de millions de réfugiés

- La Russie est responsable de centaines de milliers de morts en Afghanistan et en Tchechenie

- Qui donne les informations aux forces israéliennes pour bombarder les iraniens en Syrie ? vous pouvez deviner

La Russie est une puissance impériale mais une puissance impériale qui veut contrôler et occuper d'autres pays et exporter partout son système autoritaire et antidémocratique.

Tot ou tard la Russie elle meme fera partie de l'occident donc pas besoin de detruire nos relations avec nos partenaires pour se plonger dans les bras de Poutine, il va partir.

Il faut diversifier nos relations mais pas au détriment de nos relations traditionnelles.
BIEN
Und diese Ignoranz wird uns Kopf und Kragen kosten!
a posté le à 13:20
Et cette ignorance va nous coûter la tête et le cou !

Et que disent nos militaires intelligents à ce sujet, d'accord ?

And this ignorance will cost us our heads and necks!

And what do our clever military say about that, agree?
Agatacriztiz
A l'est toutes...
a posté le 28-04-2022 à 21:06
Alors là, bravo ! Il commence par Poutine, poursuit avec le chinois Xi Jinping, visite l'indien Modi et termine avec l'iranien Raïssi et le tour est joué.
Et hop, cap à l'Est toutes !
'?a suffit de l'Ouest, périmé, hors d'usage, déclassé...

Forza
Mauvaise décision
a posté le 28-04-2022 à 20:57
et mauvais timing. Il détruit l'état et détruit les relations de la Tunisie avec ses vrais partenaires. Nous avons un déficit énorme avec la Russie car elle n'achète rien de la Tunisie (le quatrième déficit derrière la chaine, la Turquie et l'Algérie). Cette visite est la réaction de Saied aux critiques des '?tats-Unis mais la Russie ne peut pas nous aider.

La Russie va sortir affaiblie de la guerre d'agression qu'elle mène contre l'Ukraine. Biden demande déjà 34 milliards de dollars d'aides à l'Ukraine. Ils vont préparer un enfer pour la Russie en Ukraine.
Il faut renforcer les relations avec les partenaires et non pas avec la Russie.