
La présidente de l'Organisation internationale de la protection des enfants méditerranéens, Rim Bel Khediri a indiqué, lundi 29 juillet 2024, lors d'une déclaration accordée à Diwan Fm qu'une plainte sera déposée contre la chanteuse, Latifa Arfaoui, à cause de ces propos xénophobes proférés lors de son dernier spectacle au festival de Tabarka.
Rim Bel Khediri a indiqué que Latifa Arfaoui a tenu des propos indignes d'une chanteuse et d'une personnalité publique ayant un pouvoir d'influence. Elle a ajouté que ce genre de discours est susceptible de créer des problèmes et constitue une incitation à la haine et à la violence.
Face à cette polémique, la chanteuse Latifa Arfaoui est intervenue sur les ondes de Diwan Fm, pour répondre aux accusations : « Tout le monde sait que mes propos sont adressés contre ceux qui agressent les habitants, qui entrent dans les maisons, qui violent les filles, qui m'ont empêché d'accéder à ma maison. Je parlais de ceux qui les ont introduits en Tunisie et de ceux qui essayent de les implanter en Tunisie. Il y a un plan pour implanter ces migrants, qui sont désormais des victimes. La Tunisie ne sera pas un point de passage pour les migrants illégaux. Ceux qui sont en situation légale sont les bienvenus. Je parle d'une situation qui touche tous les Tunisiens ».
Latifa Arfaoui a assuré qu'elle n'a que la nationalité tunisienne, soulignant que son avocat portera plainte contre la présidente de l'Organisation internationale de la protection des enfants méditerranéens, Rim Bel Khediri, conformément aux dispositions du décret 54, pour lui avoir attribué des faits non réels.
S.H
d enfants afin que le pays puisse avoir des jeunes qui travaillent payent leur impots afin que
l etat puisse avoir les moyens de payer la retraite de Dame Arfaoui et autres millions de retraite. Le deficit de naissances d enfants dans le pays obligera top ou tard la Tunisie d importer de la main d oeuvre etrangere. Et ce ne seront pas les europeens qui viendront travailler en Tunisie et combler le vieillissement inevitable de la population tunisienne. Un raisonnoment trop complique pour Dame Arfaoui evidemment...
D'autant que l'écrasante majorité de ces Subsahariens que la misère, les guerres et les changements climatiques ont jetés sur les routes des migrations, ne demandent rien à la Tunisie et n'envisagent aucunement de s'y installer , ils n'aspirent qu'à une chose , traverser la Méditerranée vers l'autre rive.
Ce sont les autorités Tunisiennes qui les piègent , on les laisse rentrer d'un côté et puis on les bloque à la sortie de l'autre !
Ce sont les autorités Tunisiennes qui ont bradé notre souveraineté et ont mis nos forces sécuritaires et armées au service de l'extrême droite Italienne de Madame Meloni !
La même Meloni qui a construit toute sa carrière politique sur la haine de l'Arabe , du Musulman et du Maghrébin en particulier !
La même Meloni qui nous crache dessus matin, midi et soir , notre pays s'est mis à son service et lui permet de consolider encore ses succès électoraux en mettant en avant ses succès en matière d'immigration.
Grace à ses gardes frontières Tunisiens, les arrivées de migrants sur les côtes Italiennes depuis la Tunisie sont passées de 60 000 au premier semestre de l'année dernière à seulement 20 000 au premier semestre de cette année .
Les autres sont bloqués en Tunisie , jetés en proie aux racistes, aux xénophobes , aux profiteurs et aux démagogues populistes de toutes sortes !
Stop aux délires !! y en a marre des imbéciles et de leurs foutaises ! ... Ils font tellement mal à notre pays ....
Richesse pillait par l occident , la realit2 c est que la Tunisie devrait faciliter tous les africains a aller en europe et l etat devrait meme prendre une commission sur tous les billets vendu de clandestin vers l europe .
Puisque l europe concidere la Tunisie moins dangereuse pour l immigration que la Turquie auxquel elle a donn2 pres de 1.8 milliard d euro quand la tunisie n a recu un peux moins de 50 millions d euro , il serait bon que la tunisie organise les voyages vers l italie .
La tunisie n est pas la pour compenser le pillage des ressources africaine par les entreprises suisses et francaise
Nationalisme: c'est détester les autres.
Certains débiles mentaux pensent prouver leur amour des leurs en exprimant leur haine des autres .
" Nationalisme: c'est détester les autres." ;
Pas exactement; il fallait préciser que c'est dangereux, criminel, quand un patriotisme exacerbé vise vers l'établissement d'un régime xénophobe, totalitaire, comme ce fuit le cas avec le nazisme du IIIème Reich et avant lui le régime fasciite italien de Mussolini...
Et en Tunisie, me diriez-vous? Je vous réponds, selon mes analyses : le coup d'Etat opérée par KS en juillet 2021 avait un fort potentiel d'"adhésion dite populaire la veille du 25 juillet 2021"...et quelques années de ras-le-bol général de la gestion de nahdha avant cette date, toutefois, nous soupçonnons fort que les " manifs anti-nahdha le 24 juillet 2021 aient été téléguidées...Ce peuple tunisien est toujours à la recherche d'un messie qui le sauverait de sa misère galopante et ce depuis la fin de l'ère Bourguiba. Tel peuple ignorant et imbécile, tel Etat...Et ça n'a pas l'air de changer ; ce populisme abject de KS n'est pas nouveau; il s'est illustré avec Bourguiba au lendemain de l'Indépendance et a continué sous Marzouki, s'est poursuivi sous BCE et pris un essor sombrement lumineux sous K.S...Ce qui attendrait la population en général et cette populace d'électeurs en particulier semble pire que ce qui a précédé...
C'est le discours de tout ceux, de par le monde, qui ne veulent pas voir leur pays tomber dans le chaos.
Les propos de Latifa Arfaoui accusant les migrants africains en Tunisie " qui agressent les habitants, qui entrent dans les maisons, qui violent les filles, qui m'ont empêché d'accéder à ma maison." sic Gg ne serait pas loin de cette idée, idée largement partagée par ses maîtres Zemmour, Le Pen et leurs suppôts français. Quant aux propos de Latifa Arfaoui : "Je parlais de ceux qui les ont introduits en Tunisie et de ceux qui essayent de les implanter en Tunisie. Il y a un plan pour implanter ces migrants, qui sont désormais des victimes. La Tunisie ne sera pas un point de passage pour les migrants illégaux" sic, ils tombent en plein dans l'idéologie raciste, anti immigrés de Gg, quels que soient ces immigrés et le pays où ils débaguent. De surcroit, ces derniers propos cités d'Arfaou répètent à l'identique ceux proférés par K.S à propos des migrants africains arrivés en Tunisie. KS va-t-il l'arrêter pour propos racistes et sur la base du décret 54 qu'elle évoque? A moins que les propos racistes en Tunisie...