Le président de la République s'est rendu, samedi 13 mai 2023, à l'Ariana. Il a visité la médina se trouvant au centre de la ville et à côté du marché.
Dans une vidéo publiée à la même date par la présidence de la République, le chef de l'État a indiqué que des juifs se cachaient dans les maisons situées en face de la mosquée du quartier baptisée « Mosquée Al Madina ». Selon lui, dans le même quartier, se trouvaient un campement de soldats nazis.
« Ils se cachaient de l’armée nazie, dans les maisons, notamment la maison de mon grand-père… On vient, par la suite, parler d’antisémitisme… Nos frères palestiniens se font massacrer tous les jours ! Des vieillards, des jeunes et des femmes ! Des maisons se font démolir et personne ne réagit », a-t-il ajouté.
Le président de la République a échangé quelques mots avec les citoyens de la région. Il a considéré que des individus déformaient l’histoire et la réalité dans le but de porter atteinte à la Tunisie. Ils se cachent, selon lui, à l’étranger et font semblant de ne pas connaître l’histoire.
« Je vous aime… J’habitais votre quartier… Nous sommes tous ensemble… Nous ne nous soumettrons pas à l’étranger », a-t-il lancé aux citoyens présents sur place.
Notons que le gouverneur de l'Ariana, Khaled Ennouri, était présent lors de cette visite.
S.G
Qui eux sont victimes d'un réel génocide, selon sa définition internationale...
Vasectomie forcée pour les hommes
Stérilisation définitive più les femmes.
Camps de concentration et travail forcé généralisé..
Leurres, tortures, famines volontaires..
Mais comme tous les musulmans, seule la guerre entre les palestinien et les Israéliens existe...
C'est la base du populisme, utiliser des images tellement mainstream..
Reconnaît que ce n'est pas le "pianiste de la bite et maintenant président" de l'Ukraine qui doit recevoir le prix Nobel de la paix, mais notre KaiisouAllah Al3athim et sa junte militaire, pour leurs efforts incommensurables pour la paix sociale dans le pays et, de manière générale, pour la paix dans le monde.
Qu'est-ce qui se passe avec notre journalisme ?
C'est du populisme de bas de gamme !....
Et quand est il des Ouighours en Chine ?.....
Et quand est il des Rohingyas de Birmanie ?....
Ce sont des minorités musulmanes les plus persécutées au monde et personne n'en parle !....
Leur vie est pire que celle des palestiniens.....
Ni KS, ni Adolph Chatre, etc....
Mais c'est bien sûr, ils ne sont pas arabes.... '?a veut tout dire de la mentalité pourrie de certains....
Vous êtes soit disant des grands et des bons musulmans.... alors occupez vous d'eux d'abord....
Alors moi je vous dis : vous nous faites tous chier avec votre Palestine !
Pfffffff......
Je suis dans le même cas que vous !....
C'est déprimant....
ks est le premier responsable de la mauvaise image de la Tunisie dans le monde. Ce mec ne peut pas être un vrais tunisien vu tout le mal qu'il a fait au pays par pur purégoïsme, encouragé dans ses crimes par des "youyoueurs" sans morale, les petits enfants de Ben Smail, Chemmama et Khaznadar sans doute.
Ce discours montre que ks n'est pas et ne sera jamais un homme d'Etat, ni Docteur en droit constitutionnel d'ailleurs.Cet individu part des histoires de son grand-père pour montrer grâce une logique fantasmatique que tous les tunisiens ne sont pas antisémites et que l'attentat de Djerba n'est qu'un petit crime pas très méchant.
En lisant entre les lignes on s'aperçoit que ks a avoué hier son antisémitisme: "On vient, par la suite, parler d'antisémitisme'?' Nos frères palestiniens se font massacrer tous les jours ! " bref il est permis d'être antisémite vu l'oppression et les crimes que subissent les palestinien par le gouvernement de Netanyahu.
Une arrogance sans limites et une conviction d'avoir toujours raison contre vents et marées, je ne pense pas qu'il y a des miroirs au palais de Carthage.
Rabbi I7abbis 3linà 39oulnà !
Elles n'ont d'autre objectif que d'orienter les échanges, lorsqu'il y en a, vers les inepties.
Hafterich, Taghout et les idioties de ce genre ne qualifient que leurs usagers.
Qu'est ce que vous apportez à la réflexion ?
Rien.
'Mohsen Soudani : Tous ceux qui se sont frottés à Ennahdha sont morts !'
Article de B.N du 19/11/2018 | 17:04 ecrit par I.B (TEXTO).
« nous ne sommes ni prophètes, ni anges. Mais, tous ceux qui se sont frottés à Ennahdha sont morts d'une manière ou d'une autre.....».
Application :le CPR, takattol,NIDA, tahia TOUNES, machroua, ATTAYAR, AL BADIL de Mehdi JOMAA,AFEK de YASSINE BRAHIM, KALB TOUNES ,....sont déja morts.
Espérons que ANC, jaouher, CHAIMA, ghazi ,ISAM, lazhar, KHAYEM ?... NE SERAIENT PAS MORTS.
El le 3éme orateur, zouheir ismail, ancien conseiller de M.M.M et membre démissionnaire de son HARAK a t-il frotté NAHDHA.
Et POURQUOI Mohamed Bouazizi de BILA KINA rigole devant la porte du théatre à la 12 éme minute du vidéo.
Ils ont été protégés, et malgré les défiances réciproques, juifs et musulmans vivaient dans un climat de bonne entente.
Ils travaillaient ensemble, et s'associaient dans la conduite de leurs affaires.
La Tunisie indépendante à nommé des ministres juifs.
Pas des conseillers de l'ombre comme en un certain royaume.
C'est vrai que ce pays est divers dans ses composantes, à des traditions multiples selon qu'on était juif, sicilien, Maltais, ou de de quelque autre contrée.
La langue parlée en fut marquée, au point qu'on pouvait très bien user d'une notion italienne ou française arabisée formellement.
L'actualité, en revanche, est de couleurs différentes, et il en est qui ont conservé des attachés, la nationalité, parlent l'arabe local, même dans leur nouvelle vie dans le pays qu'ils ont et qui les a choisis.
D'autres, et pour comprendre ces choses, il serait utile de visiter l'histoire des trajectoires, des nouveaux exils, qui d'une certaine façon remodèlent les mémoires et le rapport à sa propre histoire.
Parmi ces gens, beaucoup sont occupés à vivre leur vie, et n'ont aucun lien avec les entrepreneurs idéologues qui déversent leur poison quotidien sur les Arabes, par banlieues et migrants interposés.
On a le droit de prendre parti contre ces infâmes, tout en restant fidèles à ce que nous sommes, des gens capables de vivre au sein d'un arc en ciel culturel.
On peut, par conséquent, ressentir comme une insulte l'accusation d'antisémitisme.
Cette "arme fatale" qui fait trembler le bedeau toujours disposé à bruler l'encens purificateur.
J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à vouloir brûler tous ceux qui les dérangent dabs leur campagne de conversion.
Les Nazis, les collaborateurs, les dénonciateurs de leurs voisins aux puissants du. moment ne furent pas tunisiens.
On compterait volontiers, et c'est conforme aux faits, les tunisiens avec d'autres qui ont décidé de prendre le Parti de l'opprimé.
C'est regrettable de voir, lire, entendre, les enfants et les petits enfants de ceux que nous avons aimés, côtoyés, verser leur haine contre nous.
Et de les voir entonner le chant du racisme en compagnie de ceux dont les as ebdabts vendaient jusqu'à leurs frères à l'ennemi nazi.
Mais, telle est la réalité.
Comme les israeliens, surarmé, sûr d'eux et bestialement assassins des Palestiniens, qu'il ne faudrait pas nommer.
C'est une insulte à la vérité des faits que de subir, ou accepter par lâcheté, que les choses soient perverties.
On ne va pas leur rappeler les mots de Camus.
Si Kais Saied dit une chose exacte, je le soutiens.
Comme lorsque je relevais
chez Zitoun l'islamiste qu'il disait juste à une occasion.
Tiens ! Au fait, qu'est-il devenu ?
Monsieur Kais Said doit seulement comprendre quelque chose que :
« La Tunisie, c´est la diversité. On est berbères, Phéniciens, Carthaginois, Arabo-musulmans, Anciens Juifs du vieux templ, Andalous un peu Italien, un peu Maltais, un peu Français, un peu africain. Tout cela fait une bonne petite cuisine qui donne beaucoup d´appétit à la vie ! »
1-Ils ne savent pas que leurs commentaires sont enregistrés et que leurs identitées sont connues.
2-Il ne savent pas que leurs 'commentaires' ne sont que des insultes qui tombent sous le coup du decret 54 et de l'article Article 67 - (Modifié par le décret du 31 mai 1956) du code pénal qui stipule (TEXTO):.
'Est puni de trois ans d'emprisonnement et de deux cents quarante dinars d'amende ou
de l'une de ces deux peines seulement, quiconque, hors les cas prévus aux articles 42 et 48
du code de la presse, se rend coupable d'offense contre le chef de l'?tat'.
3-Ils sont plus royalistes que le roi ,car nahdha est convaincue qu'elle a perdu sa guerre contre le président et qu'elle cherche à sauver sa peau en adoptant un nouveau langage aprés la désignation d'un nouveau président SOFT , COOL est SPORT.Lisez le statut de Mondher Ounissi sur B.N , et l'article de B.N afférant à SAMIR DILOU du front de salut de NAHDHA qui ne parle plus du 'putch' mais demande seulement la 'libération' des détenus. Meme A.N.C ne sait pas sur quel pieds danser.Il a prétendu qu'il sera arreté aprés le 1er Mai , mais c'est SAHBI ATIG qui a été arreté.Il a espéré etre arreté aprés le 8 mai, mais c'est Abdelmajid ZAR qui est arrété .
Ennahdha devient un alibi pour installer une dictature pire que celle des islamistes.
Changez de disque, cela ne prend plus.
Il n' y a pas d'alliance sur le compte des valeurs démocratiques, juste pour le plaisir de se venger des islamistes. On ne se débarrasse pas d'une idéologie totalitaire pour se jeter dans les bras d'un régime totalitaire et de surcroît fou. Tel est le mot d'ordre qui doit animer tout tunisien qui aspire à une réelle vie démocratique.
Ce @ Salim me fait penser à Edgar Hoover, ex directeur du FBI. Une espèce de paranoïaque compilant des dossiers sur tout le monde, supérieures hiérarchiques et simples subalternes, ennemis, amis, amis des amis, tout le monde pour le cas où. Une sorte de dépôt légal.
Frénétique, marqué par la haine, il fouille, fouine, entasse, archive et compile, à la manière de la Stasi de l'ex RDA et de Sekuritate de Sceaucescu. Un jour, il les monnayera, s'il ne les transmet en temps réel, à moins de disparaître avant ou de finir tondu comme certains et certaines sous la France de l'épuration. Certains harkis de ce pays finirent en passoire. Douze balles dans la peau.
Le peuple a beau , dit-on, désirer, il est souvent versatile.
Vous savez comment finit Edgar Hoover.
Pour ma part, je me contenterais d'une simple effigie.
Bien à vous.
*Marc Dugain, Ed. Gallimard, Paris.
En France l'imam de la mosquée de Paris cachait les juifs pour les protéger
Les juifs vivaient en paix et en sécurité dans les pays musulmans alors qu'on les chassaient en Europe
Malheureusement, il s'est fait rouler dans la farine par le fou de Berlin.
Un pays où le mot "yehoudi" est une insulte que la majorité des tunisiens pratiquent sans complexe, doit se remettre en question et arrêter de se raconter des histoires pour se racheter une conscience.
L'histoire du pays, elle est ce qu'elle est, avec ses bons et mauvais côtés, mais le plus important c'est la Tunisie qu'on veut construire et avec quelles valeurs.
Rien à voir avec le conflit israélo- palestinien.
La politique étrangère de KS est dangereuse pour la Tunisie.
Maintenant son grand père était un sauveur! Lol
Mais les juifs en Tunisie n'était pas concernés par le carnage de ce qui se passé en Europe!
Selon Michel Abitbol dans son livre les juifs d'Afrique du nord sous Vichy, les Allemands avaient débarqué eux en Tunisie qu'ils occupèrent pendant six mois. Mais, ici comme au Maroc, une partie des juifs dut son salut aux interventions de deux pays fascistes, l'Espagne de Franco et l'Italie de Mussolini, qui protégèrent leurs «ressortissants»: juifs séfarades du Maroc, juifs livournais de Tunisie. Les Allemands toutefois poussèrent en Tunisie à la création d'un Judenrat, chargé de fournir de la main-d'?uvre à leur armée (....) . Les juifs au Maghreb ont échappé au carnage.
Donc l'histoire de KS je ne l'a crois pas une seconde.
Vraiment entre lui et ennandha c'est choisir entre la peste et le cholera.
Et toujours chercher des complots sous chaque pierre qu'il souleve ca devient fatiguant. Blâmer les pays étrangers a tout vas ne vas pas arranger nos affaires economique.
Que va devenir la Tunisie. Il y a de quoi s'inquiéter pour nos entreprises et nos emplois.
Pas de solution que du populisme
ala 3alaykom.
Un peuple ignare,incivil,inculte
Mérite bien ce psychopathe.
Y a-t-il une élite en Tunisie pour mettre fin à ces actes clownesques ?
Bourghiba, ben Ali, béji réveillez-vous.
Votre belle tunisie est foutue... Dommage
Et je vois autour de moi beaucoup de compatriotes qui reprennent ses mots. C'est effrayant.
Mille BRAVOS au président Kaïs Saïed.
Jamais un président de la République tunisienne en dehors du président Moncef Marzouki, n'a osé dire cette vérité flagrante, que les lobbies médiatiques judaïques étouffent partout en Occident et dans les pays arabes qu'ils gèrent.
Allah yèrham Wèlidayk, yè Raïss Kaïs Saïed. J'ai pensé que toi aussi, tu as laissé tomber ta promesse de :"Ettatbiaâ khiyènah odhmè" ou (la normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, est une haute trahison contre l'Etat tunisien.
Vive la Tunisie arabe et musulmane.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Mais ce nest pas le sujet ici....
Ce que j'essaie de vous dire Abel que ces propos que vous défendez, sont totalement hypocrite de la part de KS mais aussi de ceux qui ne veulent pas avoir des relations avec israel alors que d'un autre côté ils peuvent vivre en Tunisie et posséder la nationalité que les Tunisiens ne portent pas dans leur coeur.
Et arrêter de vouloir faire pleurer dans les chaumières en parlant de Gaza a chaque fois. Même les autres nations arabes et musulmane ont compris que ce n'est pas votre position politique stupide qui va changer leur situations la bas.
Mais bon le sens de la realite est un don de dieu qui ne vous a certainement pas été attribué a la naissance !
Amine, B'jèh Rabb El-Aâlamine El-Rahmèn El-Rahime.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
à bon entendeur salut
Il n'a rien à faire à la Présidence du pays....
L'alien de Carthage traîne les tunisiens dans la boue....
Il n'a non plus aucun programme de redessement economique et industriel pour le pays....
Hormis son blablabla populiste... c'est vide et c'est creux dans son crâne !
Notre Président est une coquille vide de la dictature....
Qu'il dégage au plus vite pour la survie du pays......