
Les actionnaires de référence de la société de publicité MIP, Mehdi et Mohamed Hédi Cheriha sont en cours de négociation pour céder leurs parts dans l’entreprise. Ces parts représentent 63,94% des actions composant le capital de MIP (31,94% pour Hédi Cheriha et 31% pour Mehdi).
Une lettre d’intention a déjà été signée avec un partenaire dont le nom n’est pas encore dévoilé, indique un communiqué boursier daté du 22 octobre. On rappelle que la société est cotée en bourse et, outre ces deux actionnaires de référence, le public détient 26,54% des parts. Le reste étant détenu par une société d’investissement étrangère.
MIP est notamment spécialisé dans la publicité urbaine. A l’instar de tous les autres acteurs du secteur, mais également des médias qui vivent également de publicité, la société a connu une forte chute de son chiffre d’affaires en 2015. Cette chute est principalement liée à l’attentat de Sousse qui a provoqué une réelle rétention des investissements en général et des investissements publicitaires en particulier, indique MIP dans ses indicateurs d’activité trimestriels.
La société épingle également l’anarchie que connait le marché depuis le début de cette année avec l’entrée de nouveaux opérateurs qui ont tiré le marché vers le bas. Ainsi, ses revenus sont passés de 1,9 MDT au troisième trimestre 2014 à 1,32 au troisième trimestre 2015. Depuis le début de l’année, les revenus sont de 5,16 MDT contre 6,24 MDT au cours des neuf premiers mois 2014.
R.B.H

