
Une vidéo et des photos circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, montrant la franco-tunisienne, Nourane Houas, collaboratrice de la Croix-Rouge, enlevée au Yémen depuis décembre 2015, alors qu’elle se rendait à son travail à Sanâa.
Dans un communiqué rendu public le 11 août 2016, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) confirme que c'est bien sa collaboratrice, Nourane Houas, qui apparaît dans la vidéo qui circule actuellement.
« Nous implorons ses ravisseurs de la libérer saine et sauve. Nous restons en contact régulier avec la famille de Nourane ainsi que les autorités concernées au Yémen et dans d'autres pays », déclare le CICR.
Et d’ajouter qu’il ne souhaite pas spéculer sur l'identité des ravisseurs ni commenter davantage la vidéo. « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Nourane puisse rentrer chez elle, et il ne serait pas judicieux de discuter les détails publiquement ».
De plus, le CICR demande aux médias et au public de ne pas diffuser cette vidéo, par respect et considération pour Nourane Houas et ses proches.
« Nous demandons à nouveau aux personnes qui retiennent Nourane de faire preuve des qualités universelles que sont la compassion et le respect de la dignité humaine, et de la libérer saine et sauve ».
I.L.
Commentaires (4)
Commenterprise otage sois silence...Nourhane
Si on veut, on peut.
Rabi maak Nourane
Immondes salauds
Qu'ils sachent au moins que s'ils la violentent ou la tuent, des milliers des leurs eclateront sous les bombes.

