alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Une vidéo de Nourane Houas circule sur les réseaux, le CICR implore ses ravisseurs de la libérer saine et sauve
14/08/2016 | 00:12
1 min
Une vidéo de Nourane Houas circule sur les réseaux, le CICR implore ses ravisseurs de la libérer saine et sauve

 

Une vidéo et des photos circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, montrant la franco-tunisienne, Nourane Houas, collaboratrice de la Croix-Rouge, enlevée au Yémen depuis décembre 2015, alors qu’elle se rendait à son travail à Sanâa.

 

Dans un communiqué rendu public le 11 août 2016, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) confirme que c'est bien sa collaboratrice, Nourane Houas, qui apparaît dans la vidéo qui circule actuellement.

« Nous implorons ses ravisseurs de la libérer saine et sauve. Nous restons en contact régulier avec la famille de Nourane ainsi que les autorités concernées au Yémen et dans d'autres pays », déclare le CICR.

 

Et d’ajouter qu’il ne souhaite pas spéculer sur l'identité des ravisseurs ni commenter davantage la vidéo. « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Nourane puisse rentrer chez elle, et il ne serait pas judicieux de discuter les détails publiquement ».

 

De plus, le CICR demande aux médias et au public de ne pas diffuser cette vidéo, par respect et considération pour Nourane Houas et ses proches.

« Nous demandons à nouveau aux personnes qui retiennent Nourane de faire preuve des qualités universelles que sont la compassion et le respect de la dignité humaine, et de la libérer saine et sauve ».

 

I.L.

14/08/2016 | 00:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

joheir
| 15-08-2016 18:14
Tiens donc ni les francais ni les tounssi sa captivite passee ss silence mm pas un mot sur cette prise otage c est un scandale maos que font ils ces tounssi??? Plutot occupés a emmerder leurs sauveurs algeriens ...taxe frontaliere et ils ont bloqués deux camions d exportations de pommes de terres allant vers la tunisie...sous des pretextes bidons juste pour avoir des bakchichs ....alors au lieu de ca faites liberer votre compatriote au lieu de tirer sur le dos de ceux qui vous protege frontieres rtc....et qui ont sauver votre saison touristique 1.5M de toiristes algeriens on vs a promis promesse tenue sauf que vs vs nous tirez ds le dos en plus vs avez tt augmentes sachant que les alg

dadilesage
| 14-08-2016 13:47
La honte au gouvernement Tunisien qui a des liens avec les Saudiens et avec les Yeminis et qui peuvent faire des interventions pour sauver cette dame,hotage depuis deja bien longtemps. Que Dieu soit avec elle pour lui donner la force et le courage et de lui accorder une liberation rapide.InchaAllh Ya Rabbi.

zohra
| 14-08-2016 12:15
Ya rabi Meskina, les salopards, les barbares, il y a pas de mots, c'est immonde, c'est horrible, rabi maaha. c'est atroce de se trouver impuissants devant ces diables de barbares dégoûtants.

Gg
| 14-08-2016 11:12
Immondes salauds qui enlèvent une jeune femme qui se consacre à soigner et aider les autres, sans distinction de nationalité, de religion, de couleur de peau...
Qu'ils sachent au moins que s'ils la violentent ou la tuent, des milliers des leurs eclateront sous les bombes.