alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:39
Sur les réseaux
Une supposée grossesse de Aicha Attia crée un bad buzz
10/11/2020 | 16:21
1 min
Une supposée grossesse de Aicha Attia crée un bad buzz

 

En voulant apporter son aide à un orphelinat et sensibiliser à la cause des mères célibataires, l’actrice tunisienne, Aïcha Attia, s’est fait lapider sur la toile. 

 

 

Sur son compte Instagram, l’actrice - célibataire - a posté une photo d’elle “enceinte”. En commentaire, elle avait écrit (en résumé): “Aujourd’hui, j’ai décidé de révéler ma grossesse, hors mariage. Je suis à mon quatrième mois. Mon histoire ne diffère pas de celles de plusieurs autres avant moi (...) Je suis tombée amoureuse d’un homme qui m’a promis le mariage pour ensuite me quitter quand je suis tombée enceinte (...)”. 

Très vite et alors que l’idée de la campagne de sensibilisation n’était pas encore confirmée, les réactions ont fusé sur la toile. Certains l’ont soutenu. D’autres ont crié à l'hérésie jugeant l'approche "nulle" et "déplacée". 

Les attaques des internautes tunisiens ont, d’ailleurs, poussé l'orphelinat à retirer la publication de sa page Facebook. 

Sensibiliser est un art. Faire le buzz en est un autre. Combiner les deux, surtout quand il s’agit de tabous, exige génie et subtilité. Chose que les concepteurs de cette campagne avaient, peut-être, oublié… 

N.J. 

A lire également
10/11/2020 | 16:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gaaloul
Marketing
a posté le 12-11-2020 à 20:59
Excellente action marketing
ntc
Ce n'est de votre faute..
a posté le 12-11-2020 à 12:45
Vous l'avez aimé et il n'a pas été à la hauteur de votre amour et de votre confiance, ne vous blâmez pas et vivez votre vie " we rabbi e5aless wa7lek" et heureuse vie au nouveau née.
berber
Mère Célibataire
a posté le 11-11-2020 à 17:42
Félicitations Aïcha ! Bonne chance à vous et à votre enfant !
Ghazi
== aldo == Khouya Rabbi Ifadhlik et ya3tik ma titmanna
a posté le 11-11-2020 à 15:18
Inchallah bientôt on sortira de cette "Ghomma" (Hackek), on a TOUS besoin de NOUS TOUS. Et inchallah Khir.

A partir de demain, ça va chauffer dans plusieurs régions.
Mes respects aldo ya Behi.
aldo
==== SALEM GHAZI KHOUYIA ====
a posté le 11-11-2020 à 14:56
MABENIK ! oueld irbatt ouel fahim MA YITBEDELCHI . IHTIRAMATI YA TOUNSSI . (( liklem bil mizen , KIMA ESSOUF )) .
Ghazi
@ L'olivier - @ Si k.Hamida 7806 - @ GZ
a posté le 11-11-2020 à 13:28
@ L'olivier | 10-11-2020 20:19
Je vous remercie. Pareillement mon soutient à toutes ces femmes.
Vous avez évoqué Albert Camus, à mon sens et selon le contexte « Révolution Bouazizienne », ce pauvre Albert, s'est trouvé obliger de composer avec Mr. Sebti Ould El Fahim et Mme. Mbarka Bint zohra El Hargasa pour débattre du « Mouvement » entre celui du littéraire et celui du Kamour, autour d'un déjeuner « Mtabbga ». Mes Salutations

@ Si k.Hamida 7806 | 11-11-2020 11:36
Pareillement. Longue vie à nous tous, que le bon dieu nous accorde à tous le souffle, pour assister à la fin de ce cauchemar. Merci.

@ GZ | 11-11-2020 12:58
Tellement ça danse la danse du ventre, partout et à tous les niveaux, qu'on a l'impression que ce bled est devenu, le Cabaret Chrifa Fadhel.

@ Tous : Merci messieurs, et que le bon dieu vous garde pour ce pays, qui a besoin de tous ses fidèles (Hommes et femmes) plus que jamais.
GZ
@ Ghazi
a posté le 11-11-2020 à 12:58
Bonjour.
Très juste et pertinente remarque .
Le haut du panier - de crabes - est si pourri et donne l'exemple que le bas- fond ne peut être que lie et fange " racailleuses ".
Portez - vous bien .
Gg
@ Tunisino
a posté le 11-11-2020 à 12:48
"Pourquoi garder cet enfant jusqu'à le quatrième mois alors que son père le refuse?"

L'article dit que le mec lui avait promis le mariage, ce n'est pas ainsi qu'on refuse!
mehdi
c qui
a posté le 11-11-2020 à 12:05
c qui
k.Hamida 7806
à Si Ghazi
a posté le 11-11-2020 à 11:36
Bonjour, Que plaisir de vous lire.
Toutes les fois, vous me "rafraichissez" le coeur avec vos commentaires.
Bon courage, bonne continuation et longue vie.
Cordialement
mansour
Séduite et abandonnée...et rejetée par la société ou règne un discours religieux de la charia islamiste des freres musulmans salafiste
a posté le 11-11-2020 à 10:26
Séduite et emballée pour élever seules son nouveau-né est un choix volontaire quand on est femme docteur, professeure d'université, cadre comptable, institutrice, profession libérale et tunisienne libre- indépendante-émancipée et Bourguibiste
Tunisino
Qu'est-ce qu'elle veut?
a posté le 11-11-2020 à 09:57
Faire de la pression sur son Roméo? Se libérer de la pression que pose cette situation? Ou donner des conseils? Il ne s'agit pas d'un viol mais d'une relation en plein grès, pour séduire ou sous séduction. Pourquoi garder cet enfant jusqu'à le quatrième mois alors que son père le refuse? L'irresponsabilité est devenue un sport national.
Gg
@ Fehri
a posté le 11-11-2020 à 09:53
Je me joins à vous pour souhaiter le meilleur à Aicha, puisse la vie lui faire oublier l'ordure qui l'a abandonnée...
aldo
==== YIIJBIKCHI TAWWA ====
a posté le 11-11-2020 à 09:23
bahi , ach thibna naamloulik - TRESOR ! t'as bien participée aux jeux non ,------------- AH OK J' AI COMPRIS !! on va faire un appel à DON JUAN pour qu'il te revienne !!!! --------- YOUDHORLI *** FI AMKHAKHOUM -------
Abidi
Aicha
a posté le 11-11-2020 à 06:27
Pour commencer c'est qui cette entité et qu'est ce que cela peut nous faire qu'elle soit enceinte hors mariage et cette photo cela veut dire quoi fait ce que tu veux fais le pour toi ne viens pas nous casser la tête avec tes histoires à la con et après tout t'es qui toi
TLS
Et pendant ce temps
a posté le 11-11-2020 à 00:16
Les Emirats autorisent l'alcool et le concubinage pour les étrangers et les émiratis.... super nouvelle, on va pouvoir s'amuser chez eux. Ils ont tout compris. Restez au moyen âge, prochaine destination de mes vacances, Dubaï. Adieu peuple rétrograde
Hounga
C'est ton problème
a posté le 11-11-2020 à 00:01
Aïcha, on s'en fout de sa vie privée, de ses relations sexuelles, ça ne nous intéresse pas. C'est son problème . , et si cette histoire est véridique pourquoi nous l'exposer . Plein de femmes sont dans ce cas, et elles ont éduqué leurs enfants sans problème. Nous sommes en Tunisie et non au "Tunistan " . Mais de grâce, nous avons d'autres problèmes dans le pays.Quel est le but? Faire du Buzz, pour se faire insulter puis se diriger en Europe pour jouer à la persécutée le tout pour tenter une carrière sur place ? Cette actrice de toute façon a toujours voulu jouer à l'intéressante malgré ses,qualités.
Fehri
Demi Moore de la Tunisie
a posté le 10-11-2020 à 23:39
Je te souhaite excellente santé pour toi et pour le bébé. Tu es très belle!
MFH
Bonne chance au bébé.
a posté le 10-11-2020 à 22:24
Avouer son erreur et la raconter à tout le monde ne libère point les consciences. L'erreur est là et la responsabilité reste entière tant que la victime en souffre. Et cette souffrance peut durer la vie entière. La victime, la seule dans tous les cas , est l'enfant né de cette union éphémère interdite. Amour ou pas amour, les parents doivent assumer.
Gg
Et la conclusion est minable!
a posté le 10-11-2020 à 20:31
" Sensibiliser est un art. Faire le buzz en est un autre. Combiner les deux, surtout quand il s'agit de tabous, exige génie et subtilité. Chose que les concepteurs de cette campagne avaient, peut-être, oublié"

Des vies sont brisées par dizaines de milliers chaque année, et la conclusion, au lieu de prendre parti, d'aider à la prise de conscience, s'attache à la forme. Ou fait semblant. C'est lâche, minable.
L'olivier
Et quoi encore
a posté le 10-11-2020 à 20:19
Peuple rétrograde, aucune évolution sociétale et civilisationnelle, soit arabe, soit islamique,
Ils ont mangé beaucoup de Ras Elal3ouch we Illiya, Mseken Da5ou), c'est triste ..

J'apporte mon soutient à toute les femmes qui luttent, qui galèrent, qui essayent de rendre le quotidien un peu moi,s dur, moins agressif et moins douloureux au milieu des ces ignares insensibles ..
Albert Camus disait qu'il faut appeler les choses par leur noms. Chez ces gens là, on cache, il ne faut parler, du viole, de l'inceste et les histoires douloureuses. Encore plus triste quand les mères cachent les choses, soit disant pour protéger leurs filles..
A ce rythme inversé depuis la révolution Bouazizienne, révolution de catastrophe, il faut quelques centaines d'années pour que ces gens là commencent à comprendre quelques choses
Enfin comme disait l'autre, je reste désespérément optimiste, il y a encore ou peut être 7 % de cette population avec qui nous pouvons communiquer ..enfin je l'espère :)

Mes salutations à M Ghazi, pour ces commentaires, la lutte continue
Zohra
Maintenant ces réseaux sociaux
a posté le 10-11-2020 à 20:00
Les tunisiens sont devenus à étaler leur vie privée sur les réseaux sociaux. Cest son jardin secrèt ca ne regarde personne. Elle nest pas capable d'affronter une société malade de frustrés et de tabous, elle a aggravé son cas. Il vaut mieux rester discret et assumer. Sa vie privée regarde personne
Surtout pas les tunisiens malades qui n'acceptent même pas une épaule dénudée.
Gg
Ce ne sont pas des hommes...
a posté le 10-11-2020 à 18:45
"Mon histoire ne diffère pas de celles de plusieurs autres avant moi (...) Je suis tombée amoureuse d'un homme qui m'a promis le mariage pour ensuite me quitter quand je suis tombée enceinte"

Qu'est ce qui choque? Cette actrice qui prête son talent à dénoncer ce comportement, ou ces hommes ignobles? En plus, ils ne voudront plus de ces femmes, parce qu'elles ne sont plus vierges!
Pauvres femmes, leur vie est brisée.
Je ne comprends pas...j'avais 18 ans, mes parents avaient compris que mon amoureuse et moi avions des "relations", et ils m'ont dit très solennellement: "fais attention, tu as autant de responsabilité qu'elle, et si elle tombe enceinte tu ne pourras pas l'ignorer".
Eh oui, bien sûr!
Ghazi
Les tunisiens "DHARBOU"
a posté le 10-11-2020 à 18:09
Rien ne va plus avec ce peuple, ilkolha dharbit 1000 volts.
Du bas en haut et de derrière à l'avant. On a tout vu dans cette république bananière de Facebook.
"Likbar dharbit" donc matloumouch 3ala essghar.
Abir
Et qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi
a posté le 10-11-2020 à 17:32
Ta vie et tu fais ce que tu veux avec,mais ton égoïsme ta naÏvité, t'ont poussé à faire une connerie que ce ne pas toi qui va la payer,tu es capables d en faire d' autres à chaque fois que tu aime quelqu'un et lui non plus , mais ta futur enfant qui va endosser les conséquences et toute sa vie!Rabi maaha puisqu'elle serait une fille !
MFH
....
a posté le 10-11-2020 à 17:14
Ah bon ! Et après ? A dormir debout.
Zohra
La liberté d'expression - kalik
a posté le 10-11-2020 à 17:05
C'est du voyeurisme, la vie privée des gens ne concerne personne, aucune éducation dans ce pays. Ils croivent tout est permis.
Ok
Buzz buzz buzz
a posté le 10-11-2020 à 16:41
QUE NE FAIT ON POUR CREER LE BUZZ!!!