alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 15:10
Dernières news
Une première médicale en Tunisie : une chirurgie cardiaque délicate réussie sur un nourrisson de trois mois
16/04/2025 | 18:13
1 min
Une première médicale en Tunisie : une chirurgie cardiaque délicate réussie sur un nourrisson de trois mois

Une avancée majeure a été réalisée mercredi 16 avril 2025 à l’hôpital pour enfants Béchir Hamza à Tunis, où une équipe médicale tunisienne a mené avec succès la toute première opération de chirurgie cardiaque complexe sur un nourrisson âgé de seulement trois mois.

L’intervention, qui s’est déroulée dans le tout nouveau service de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’établissement, a mobilisé une équipe multidisciplinaire réunissant des spécialistes en chirurgie, en anesthésie et en réanimation. Elle a également bénéficié d’un suivi étroit assuré par des équipes médicales venues de Gabès, Sfax et Tunis.

 

Fruit d’une synergie entre expertise médicale et équipements de pointe, cette opération marque une étape décisive dans la prise en charge des pathologies cardiaques complexes chez l’enfant en Tunisie. Elle devrait permettre de réduire significativement les délais d’attente et de limiter le recours aux soins à l’étranger.

Le service de chirurgie cardiaque pédiatrique, récemment inauguré à l’hôpital universitaire Béchir Hamza, s’inscrit dans une stratégie nationale visant à renforcer les spécialités de haute précision et à moderniser les infrastructures hospitalières.

 

 

M.B.Z

16/04/2025 | 18:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
oscar
Bravo.
a posté le 17-04-2025 à 10:06
La Tunisie que j'aime .
Pas celle des racailles consanguins.
EL OUAFI
La Tunisie qui fait honneur.
a posté le 16-04-2025 à 19:02
Il ne faut pas tomber dans l'absurde, le vrai visage, le voici, mes chers compatriotes, l'élite, le savoir, l'éducation, la course vers le progrès, vers le savoir, même avec le peu de moyens qui nous sont sous la main, la médecine de tunisie émerge la tête vers les hauteurs, rivalisent avec le monde qui a pris des longueurs d'avance, ils ne baissent pas les bras, "en avant toute" nous avons les nôtres osent défier les montagnes !
La rage de vaincre, oui avec ce petit moyen, on y arrivera (inn chaa Allah)
Les tuteurs de bébés, les assassins,ne sont qu'un détail de l'histoire de cette nouvelle tunisie, les ingrats et toutes les corporations de malfaisants, n'auront jamais, la citation en exemple, ni d'éloge ni honneur.
Des parias,des félons, tout bonnement des traitres de la mère partie.
*******
Bravooo
a posté le 16-04-2025 à 18:36
Pauvre bébé ya rabi