
Le comité de défense des dirigeants politiques détenus dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l’État a rendu public un communiqué, indiquant que l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a porté plainte contre le militant politique Jaouhar Ben Mbarek, suite à ses déclarations télévisées dans lesquelles il a qualifié « les élections de 2022 de coup d'État ridicule plutôt que d'événement politique ».
Le procureur de la République a soumis l’affaire à la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis conformément aux dispositions du décret 54.
Par ailleurs, le comité de défense a ajouté que le juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a clôturé l'enquête relative à la plainte déposée par la ministre de la Justice contre le militant politique Ghazi Chaouachi et a décidé de la déférer devant la chambre des mises en accusations près la Cour d'appel de Tunis conformément aux dispositions du décret 54.
Le comité de défense a noté que les affaires se caractérisent par l'absence d'actes criminels concrets, l'absence des preuves les plus élémentaires et des arguments. Ainsi, il renouvelle son engagement à défendre les détenus politiques malgré les tentatives d'intimidation de ses membres par des poursuites judiciaires.
Il appelle tous les militants politiques, les associations de défense des droits de l'Homme, ainsi que tous les hommes libres et militants à déclarer leur solidarité avec Jaouhar Ben Mbarek et Ghazi Chaouachi, et à rejeter les persécutions politiques et les affaires malveillantes.
S.H

Je n'en ai jamais autant rigolé, bravo des qualificatifs triés par ordre et superbement énumérés,et d'ailleurs je partage entièrement votre commentaire, oui la caste se réveille, un train de vie où rien ne manque, les tentacules de la pieuvre tellement éparse, gigantesque rien ne peut arriver d'anormal, l'entraide et la coopération multidimensionnelle, rien ne peut entraver la quietude de la corporation bien structurée et solidaire.
Un patriote surgit des entrailles de la nation tunisienne (KS) mettant fin à ce périple interminable des MALFAISANTS.
Bravo champion de la logique et la vérité, cette vérité qui dérange plus d'un,pour une entreprise qui a osé mettre en échec la pérennité de leurs privilèges.
Ils ont adoré le loukoum !
Ils ont adoré l'ensemble des black micmac et des dessous de table !
Ils ont adoré les figues de barbarie épluchées !
Ils ont adoré l'abondance du flouss él 7rame !
Ils ont très apprécié l'argent facile !
Tous ces gens-là, ces minables, ces vendus, ces moins que rien, ces ripoux, ces r'khass, ces vendus, n'ont même pas, un gramme d'honneur.
Ils ont gavé leurs femmes et marmailles avec flouss él twéne'ssa patiotes. Ils sont arrivés à un stade où ils n'arrivaient à dissocier le 7rame du Hlél !
Ils ont raffolé de l'anarchie et de la débandade qui prirent le pays en otage, onze années durant !
Maintenant, il faudrait les comprendre. Depuis que Kaissoune a étranglé la poule aux oeufs d'or, la plupart d'entre eux retombèrent dans la misère morale et financière.
Ils ne s'attendaient pas du tout à la reprise de volée surprise de K.S, notre président intègre et patriote.
Il les mit KO technique, en deux temps, trois mouvements.
Le pus a pris le dessus sur leur hémoglobine. Ils sont pâles comme des zombies.
Depuis, ils ne rêvent plus que de hisser au pouvoir, la nouvelle génération de chléyék imposteurs g3arr, les chéyék 4.0, afin que leurs sales affaires reprennent.
Malheureusement pour eux et pour les criminels en embuscade, Kaissoune veille au grain.
Que Dieu protège notre NATION.
Maintenant...
je n'ose même pas parler par peur de la prison.
ET plus jamais je en voterais tant que ce régime est au pouvoir.
bon courage a tous, le tunnel va être long, j'espère pas 23 ans.
'?a ne vous convient pas ?
La caste se réveille, Kais Saïed, et la justice de ce pays autrefois soumis à des gens comme vous (corporation de la malfaisance) terminé toutes sorties de route, les conséquences vous attendent de pieds fermes !
Osez,vous verrez
Fini la récré !
on met des gens en prison pour un mot sur facebook,
applaudissez applaudissez!

