alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 08:21
Dernières news
Une initiative parlementaire pour allonger le congé parental
04/03/2024 | 12:01
1 min
Une initiative parlementaire pour allonger le congé parental

 

Une initiative parlementaire visant à allonger le congé parental a été déposée la semaine dernière a annoncé le député Youssef Tarchoun, lundi 4 mars 2024.  

Dans une intervention dans la matinale de Jawhara FM, il a expliqué au micro de Hatem Ben Amara que l’objectif serait de prolonger le congé paternité pour atteindre dix jours et le congé maternité pour atteindre dix-sept semaines répartis entre le repos prénatal et le congé postnatal. 

Au lieu d’avoir un ou deux jours de congé, les papas auraient ainsi droit à dix jours de repos à compter du jour de l’accouchement, tant pour les employés du secteur public que pour les employés du secteur privé. Les mamans auraient, elles, droit à quatre mois de repos environ. Les employées du public ont actuellement droit à deux mois de repos et celles du privé à un mois. 

 

N.J 

04/03/2024 | 12:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 04-03-2024 à 13:47
En europe ils donne une année de congé maternel et 1 mois de congé paternel parceque la fécondité est trés faible et un taux de chommage raisonable de plus le rendement au travail est élevé , par contre chez nous la fécondité est normale te le taux de chommage trés élevéde plus le rendement est quasi enixstant alors il faut réduire la maternité à un mois et 3 jour pour les péres car imaginer une instutitrice qui déjà travaille 16 heures par semaine avec 3 mois de vacances au quels il faut ajouter 4 mois de maternité ( car bien sur elle va calculer pourque l'accouchement soit durant les mois de travail) donc plus de a moitié de l'année elle ne travaille pas mais elle est payée pendant 12 mois
URMAX
Khir men blech ....
a posté le à 21:50
Personnellement - plusieurs décennies en arrière - je n'eu droit à aucun jour.
C'est déjà bien qu'ils proposent cela de nos jours.
Mes petits-enfants en profiteront pet-être ...