alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:54
Dernières news
Une ambulance, en mission d'urgence, verbalisée pour excès de vitesse
22/03/2017 | 10:44
1 min
Une ambulance, en mission d'urgence, verbalisée pour excès de vitesse

Le chauffeur d’une ambulance transportant un malade de l’hôpital de Mjez El Beb à l’hôpital de Béja a été verbalisé, mardi 21 mars 2017, pour excès de vitesse. 

 

 

D’après le PV, l’ambulance n’avait même pas un grand excès puisque c’était 60 km/h sur une limite de 50 km/h. Une tolérance allant jusqu’à 19 km/h était toujours de rigueur sur nos routes. Le hic, c’est que les ambulanciers en service n’ont jamais été concernés par ces limites de vitesse et ce partout dans le monde, en raison de la nature même de leurs fonctions. 

 


Dans le cas présent, et d’après les témoignages de l’intéressé, documents à l’appui, l’ambulancier était bel et bien en service, comme le montre son ordre de mission (document ci-dessus) et il devait transporter un malade ayant subi une attaque cardiaque. Encore plus grave que la verbalisation, l’ambulancier aurait dû patienter une bonne quinzaine de minutes, le temps qu’on lui rédige le PV !

 
 
22/03/2017 | 10:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Citoyen_H
| 23-03-2017 13:14

On dirait que vous vivez sur une autre planète!!!

À quoi vous attendiez vous, après le recrutement anarchique massif des bagla-liha, par des charretiers, des gardiens d'écuries et d'étables (2011-2014).

Voilà donc, le nouvel agencement des diverses vitrines de la Tunisie des prochains siècles.

Nous avons tant voulu des nouvelles têtes.
Nous voilà royalement servi.



Barhoum
| 23-03-2017 08:42
Quand je lis ce genre de nouvelle, je dois prendre après un calmant.
Une seule question, ou va la Tunisie?

Mounir
| 22-03-2017 20:08
Primo Est ce que les gyrophares étaient allumés (rien ne le dit) de plus la plupart des ambulanciers mettent en marche leur gyrophares pour un rien (parfois même lorsqu'ils vont chercher de quoi manger ou pour des affaires perso), donc arrêtez de faire comme si l'ambulancier était un ange.

Secundo, un flic ne verbaliserais jamais un ambulancier avec un ordre de mission, donc j'imagine que cette ordre de mission a été préparé après la verbalisation et que l'ordre de mission n'a pas été présenté lors du contrôle.


Tierto, Essayer de nous faire croire qu'un policier était au courant de la présence du malade, (je doute fort car les fois ou nous faisions arrêter par des flics avec quelqu'un de la famille a emmener aux urgences JAMAIS nous avons été retenu) c'est pousser le bouchon un peu loin

Et dernièrement, pourquoi il n'y a pas eu plainte officielle de la part de l'ambulancier ou de son institution et surtout de la part du malade?


Donc non! RBH on est arrivé à un stade ou il faut vraiment savoir faire le tri dans cet amas d'informations et ne plus croire à la lettre ce qui a été dit. Cher RBH, les ambulanciers ne sont pas concernés par les limitations de vitesses seulement si les gyrophares sont allumés or rien dans ton article et les multitudes de subjonctifs qu'il comporte ou encore dans les paroles de la présumé victime qui ne porte pas plainte alors que comme tu dis il y a des "Preuves à l'appui", n'en fait mention.

houda
| 22-03-2017 18:41
peut etre qu il l a fait expres parceque c est impardonable normallement nos agents de l ordres sont tres comprehensifs et ils ouvrent meme un chemin pour les ambulances ce policier la peut etre des comptes a regler avec le malade transportè ou il a un penchant daechiens

Abel Chater
| 22-03-2017 14:52
Je ne peux pas te répondre. BN me censure toutes mes réponses aux crapules.
Sorry, suis-moi dans d'autres forums, je te transformerais en une souris hachée.

versus
| 22-03-2017 14:18
Mais ,ou est la vérité? dans un pays qui ne concentre que des victimes, on ne sait plus le sens de rotation des aiguilles d'une montre.

zohra
| 22-03-2017 13:51
Bonjour Gg,

En principe, mais comme en Tunisie marche sur la tête ouvre plutôt la descente en enfer.

Bonne journée

Gg
| 22-03-2017 13:31
... en principe, devant l'urgence, les policiers disent allez y, on vous ouvre la route.

G&G
| 22-03-2017 13:14
D'après ton commentaire il n'est plus doute que tu passes par une dépression. Aparemment ton infarctus est imminent. Si jamais ça arrive, je te conseille de ne pas faire appel au samu car tu risquerais de rejoindre l'avocat qui avait attaqué à tors en 2011 la grande militante Abir.

kameleon78
| 22-03-2017 11:51
Imaginez un peu en France, une ambulance avec une personne qui a subi un infarctus, l'ambulance arrêtée pour excès de vitesse alors que la vie de l'accidenté est en danger de mort. C'est plus un sketch qu'un fait divers. Mais en Tunisie post révolution (de pacotille) tout est possible.