alexametrics
Dernières news

Une aide de 6 MD à la Tunisie pour lutter contre l’abandon scolaire

Une aide de 6 MD à la Tunisie pour lutter contre l’abandon scolaire

Dans un communiqué du ministère de l’Education paru, ce jeudi 8 septembre 2016, on informe que le ministre de l’Education, Néji Jalloul a présidé une cérémonie au siège du département pour la signature d’un accord entre l’UNICEF et l’Agence de coopération italienne au développement, organisme travaillant sous l’égide du ministère italien des Affaire étrangères.

 

Durant l’évènement, les deux organismes ont présenté une aide de 6 millions de dinars au ministère de l’Education. Cette aide est essentiellement vouée à combattre le phénomène de l’abandon scolaire et à l’appui de la campagne « l’école reprend ses enfants » lancée par le ministre lui-même et qui à permis jusqu’à présent de re-scolariser près de 15 mille élèves.

 

Cet accord signé concerne 34 institutions éducatives dans 19 régions du pays. Les moyens financier mis à disposition aujourd’hui serviront également aux suivis : psychologique, de santé, social et pédagogique, pour éviter la déscolarisation et aussi à réintégrer les élèves qui ont été déscolarisés dans le passé pour leur garantir toutes les chances de réussite.

 

S.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Douaaislem
| 09-09-2016 14:03
Sa va de nouveau être partagés par les ripoux

lario
| 08-09-2016 21:43
Avoir des aides des pays amis et fréres, c'est souhaitable et c'est nécessaire surtout à ces moments où notre chére TUNISIE subit les pires et les plus aigus fléaux et marasmes de son histoire, mais l'essentiel est de savoir veiller à garantir leur bonne gestion , leur suivi et leur controle permanent pour pouvoir réellement concrétiser les objectifs visés et ciblés et l'équité de leur répartition à tous ceux qui les ont besoin sans aucune distinction car les zones qui souffrent de de l'abondan scolaire se trouvent dans tous les gouvernorats et ce pour différentes et multiples causes et raisons. Le ministére de l'éducation a un travail colossal et minutieux pour " éviter la descolarisation et aussi pour réintégrer les éléves abondans afin de garantir l'égalité des chances dans la réussite et le bien étre"

Maryem
| 08-09-2016 20:51
Si Jelloul est une chance pour l education,il est le nouveau Mahmoud Messadi,il a un orojet pour nos ecoles et nos lyces,il est devoue pour ses obligations qu il prend veritablement au serieux...il a gagne notre confiance
les resultats le prouvent.

observator
| 08-09-2016 19:17
quelle somme va réellement arrivée à sa vraie destination ?.
5 à 10 % si tout va bien ?.
Taxes de la corruption 90 à 95 % ?

DHEJ
| 08-09-2016 16:28
Les maux, les causes et les solutions


Ben Guerdane

A lire aussi

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a rencontré, ce mercredi 16 octobre 2019, le secrétaire

16/10/2019 20:18
0

Le journaliste Dhiya Dine Krifa a publié une longue lettre qui lui a été adressée par Zouhair

16/10/2019 19:27
3

l’intégralité du

16/10/2019 18:33
0

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a assuré à travers un communiqué rendu public, ce

16/10/2019 17:47
5

Newsletter