
Un Tunisien installé dans la région de Nice depuis un an et conduisant sans permis est mort, ce mercredi 7 septembre 2022 après un refus d'obtempérer, annoncent des médias français selon des sources sécuritaires.
La scène s'est déroulée sur l'avenue Henri Matisse. Anthony Borré, premier adjoint en charge de la Sécurité affirme à BFM Nice Côte d'Azur : « Un conducteur sans permis, dans un véhicule volé avec un passager à son bord, a fait des zigzags extrêmement dangereux pour les automobilistes sur la voie rapide. Ils sont sortis de la voie rapide pour éviter d'avoir à obtempérer à un équipage de police municipale ».
La vidéo de la course-poursuite montre que le policier a tiré en direction du conducteur.
Par ailleurs, le parquet de Nice indique que le passager a été interpellé et placé en garde à vue pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique".
S.H
Le policier paniquait, à la gâchette facile, il est en tort, donc il n'aurait jamais tiré sur cet homme.
Ni lui ni ses collègues n'étaient en danger.(toujours suivant la vidéo.
S'assurant qu'il s'agit d'un étranger, il n'a pas hésité de conclure ! ! !
Les flics de la région Paca, les flics ont des consignes, nettoyer et nous vous soutiendrons !
Je ne défends pas les délinquants, l'être humain tout court.
Je ne sais pas comment il va pouvoir dormir s'il est un vrai Chrétien. Mais je sais qu'il ne va pas échapper à la vengeance de des proches de sa victime.
Allah yarham la victime des pieds-noirs et de leurs descendants bourrés de haine et d'arrogance bidon.
Mon exe est tunisienne (salopris) a fait faire des faux témoignages par ses copines tunisiennes, me faisant passer pour un alcoolique. Son objectif est d'avoir la garde pour la pension et les allocs et non pas pour s'en occuper. Car elle n'ai pas une maman responsable. Elle a la mentalité du bled comme dit.
Alors, je confirme qu'il faut se méfier des tunisiens et tunisiennes.
Et surtout, ne pas aller chercher une épouse en tn.
Beaucoup de TRE ont connu des galères avec les tunisiens et tunisiennes venant du pays.
En Tunisie depuis 2011, la racaille se trouve aussi bien au sommet de l'Etat que dans la société.
https://www.businessnews.com.tn/Un-citoyen-atteint-par-balle-lors-dune-descente-de-la-Douane,520,122593,3
Criminel, délinquant on s'en fout, tunisien, c'est une immunité!
la conséquence: le logement déjà loué, le travail déjà pris.
https://www.nicematin.com/faits-divers/un-homme-mort-deux-policiers-blesses-le-refus-dobtemperer-tourne-au-drame-a-nice-792039
https://actu17.fr/faits-divers/refus-dobtemperer-a-nice-le-chauffard-mortellement-blesse-par-balle-deux-policiers-blesses.html
...
Dire que dans les années '50 et '60 nous n'avions besoin que d'un passeport en cours de validité, pour nous rendre en Suisse, tellement nous étions réputés pour notre sagesse, travail, bonté, serviabilité et honneteté..
...
La faute à l'éducation parentale, certes, mais aussi et surtout scolaire.
Tout a commencé a dégénérer quand, dans les années '80, on vit des parents gateux, se rebeller contre des profs qui punissaient leurs pourritures de rejetons gatés jusqu'a l'os.
Des poursuites furent engagées contre des profs et certains en firent lourdement les frais.
...
A tort. Ces profs avaient raison.
"Qui aime bien, chatie bien".
Hé bien "oui".
Quand on aime quelqu'un et que l'on voit qu'il déborde dans son comportement, on le punit séverement, pour qu'il apprenne a ne plus commettre a nouveau la meme erreur, ce qui l'aidera a mieux s'intégrer dans la société ultérieurement.
...
Les profs ayant perdu leur autorité - pourtant indispensable a une bonne discipline, l'enseignement national a été laissé pour compte et est devenu ce qu'il est aujourd'hui : Médiocre.
...
Mais meme certains "New Gen" ingénieurs, a peine sortis d'une célebre école en face de la "Cité Olympique" - ou du moins, ce qui en reste - sont incapables de rédiger correctement un rapport, un proces-verbal, ... alors bourré de fautes d'orthographes, chose impensable auparavant, sinon, aucun passage de 6eme possible.
...
Bref, voila ou nous en sommes ...
Voulez-vous que notre peuple retrouve sa "ouahra" d'antan ? (son éclat, sa fierté, sa brillance, son élégance, sa distinction) ?
Alors, rétablissons aussi nos anciennes méthodes d'enseignement.
...
Notre enseignement a dévié de sa trajectoire et ce voyou compatriote en a fait les frais : IL n'a pas été bien éduqué ; il était malheureusement victime de son éducation défaillante et il a payé sa marginalisation de sa vie.
Y'en a marre de cette racaille qui salie l'image de la Tunisie. Ils ont bien fait de le buter, il n'a pas respecter la loi, il récolte ce qu'il a semé.
Au sujet de cette triste affaire, ma femme (tunisienne) est encore plus en colère que moi!
Citez moi un seul évènement ou les victimes sont des français de souche. J'attends pour voir mais ce n'est pas un appel au meurtre.
Par contre dans la même optique : Combien d'européens font la même chose en Tunisie ?...
Citez nous donc des exemples !....
Des centaines de gens ?....
Ici à Tunis ?....
Assassinés par des européens ?...
Pauvre type !....
Sinon, les rues deviennent la jungle.
Et si un français commet de tels actes en Tunisie, traitez
le comme il sied. En Tunisie aussi, on doit obéir à la police.
L'état doit lui confisquer le passeport tunisien à chaque criminel qui porte atteinte à l'image de la Tunisie
C'est un délinquant de moins et c'est tant mieux.
Que cela serve de leçon.
Cette voiture a refusé de s'arrêter malgré les demandes et était un danger pour les piétons.
La voiture est une arme par destination
Les informations françaises précisent que ce tunisien avait 21 condamnations à son casier : vols, trafic, extorsion.
Tout cela pourrait déboucher en lynchages contre les tunisiens, d'autant que d'autres se sont fait connaitre pour des faits semblables depuis 2016, à Nice, Cannes, Paris, Grenoble, Lyon...
C'est l'image que vous donnez du Tunisien en France... et ailleurs. Bien que je croie que vous montrez plus de haine contre la France que contre "ailleurs".
Il faut ajouter :
- 2016 : 86 morts Nice
- 2017 : 2 jeunes filles égorgées et poignardées Marseille saint Charles
- 2020 : 3 personnes égorgées à Nice
J'arrête là, mais ne venez pas vous plaindre qu'on ne "vous aime pas" et que quand vous mettez la vie des gens en danger vous vous fassiez tirer dessus.
Avant même de connaitre la nationalité du délinquant.
C'est seulement après qu'on sait qu'il s'agit encore d'un Tunisien.
Des délinquants indigènes, j'en ai connus, j'en connais, des suffisants, des débiles et des gens de qualité aussi, c'est pourquoi je ne mélange pas les registres et ne globalise pas, je regarde chaque situation et cela suffit à ma peine.
Toi, tu as ce privilège, tu juges tous les tunisiens à raison de quelques cas, et tu décides qu'ils sont tous coulés dans le même moule.
Tu essentialises, et donc tu fais du "n'importe quoi".
Il est probable que cela génère en toi un effet plaisir, une jouissance d'avoir extirpé le "mal" dont souffrirait ce pays.... du fait de ces tunisiens.
Chacun ses passions.
Drôle de passion.

