alexametrics
B.N.CHECK

Un ours polaire à Béja : Qu'en est-il ?

Temps de lecture : 3 min
Un ours polaire à Béja : Qu'en est-il ?
 
La page « Béja tv+ » a partagé, samedi 18 mars 2023, une vidéo montrant le cadavre d'un animal au bord de la plage. D’après la description de la vidéo, il s’agirat d’un ours polaire qui s’est retrouvé sur la plage d’el Zwaraa. Ainsi on peut lire dans la publication : « Mort d'un ours polaire sur la plage d'el Zwaraa de la ville de Nefza dans le gouvernorat de Béja ».
 
Cette vidéo a obtenu une centaine de vues et plus que 120 partages, et à créer l’effarement des Tunisiens vu l’étrangeté de l’évènement. 
 

 
 
 
BN Check a soigneusement vérifié la vidéo avec les images partagées de cet animal.
 
Après vérification, la vidéo a bien été filmée la semaine dernière sur la plage d’el Zwaraa, mais contrairement à la description de celle-ci, il ne s’agit pas d’un ours polaire mais d’un veau.
 
Après une analyse méticuleuse des images obtenues des habitants sur place, on peut dire qu’il s’agit plutôt d’un veau blanc et non d'un ours polaire comme le prétend le propriétaire de la vidéo. A regarder de très prés, on peut d'ailleurs voir que les pattes du veau sont totalement différentes de celles de l’ours.  
 
Il est en effet difficile pour un ours polaire de se retrouver sur une plage de la méditerranée, c’est un animal qui vit plutôt dans l’Arctique et sur la glace. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu’est-ce qu’un ours polaire ?
 
L’ours polaire ou bien Ursus maritimus en latin est un grand mammifère omnivore à prédominance carnivore qui se trouve dans tout l'Arctique circumpolaire, et vit sur la glace marine au large des îles de l'Arctique canadien. Les ours polaires mesurent environ sept à huit pieds de long, mesurés du nez au bout de leur queue très courte. Les ours polaires mâles sont beaucoup plus gros que les femelles. Un grand mâle peut peser plus de 700 kilos, tandis qu'une grande femelle fait environ la moitié de cette taille
 
 
Ce mammifère passe une grande partie de sa vie dans, autour ou sur l'océan, principalement sur la banquise.  Considérés comme des nageurs talentueux, les ours polaires peuvent maintenir un rythme de six milles à l'heure en pagayant avec leurs pattes avant et en maintenant leurs pattes arrière à plat comme un gouvernail. Ils ont une épaisse couche de graisse corporelle et un pelage hydrofuge qui les isole de l'air froid et de l'eau.
 
Les ours polaires passent plus de 50 % de leur temps à chasser pour se nourrir, ils dépendent fortement de la banquise pour se déplacer, chasser, se reposer, s'accoupler et, dans certaines régions, trouver des tanières maternelles. Mais en raison de la perte continue et potentielle de leur habitat de glace de mer résultant du changement climatique - la principale menace pour les ours polaires dans tout l'Arctique - les ours polaires ont été répertoriés comme une espèce menacée aux États-Unis en vertu de la loi sur les espèces en voie de disparition en mai 2008. 
 
R.A
 

Votre commentaire

Commentaires
Tre
Pff
a posté le 23-03-2023 à 14:35
Comm dab
Article écrit par un bhim pour des bhims
Niveau journalistique digne de naoufel ouertani
Si Ala
Gharbi
Hamrouni
...
Povr tunisie
Stop bhema
Check w 3lih leklem
a posté le 23-03-2023 à 02:06
Même le professionnalisme de la presse est en décadence dans ce pays. Pour checker une information on ça sur place ou on appelle les officiels, c'est un sanglier et non pas un veau. Exaspérant !!!
Carthage Libre
cha3b comme ce veau ; crédule, bgars. Normal, ils croient aux conneries de Kaies Saied! Comment tu veux qu'ils ne soit pas certain que c'est un ours blanc du cercle l'arctique!!!
a posté le 22-03-2023 à 12:47
qu'est ce que tu crois alors!

un peuple qui crois aux fanfaronnades, promesses, folies de Kaies Saied, comment tu veux qu'ils ne croit pas aux histoires de Ommi Sissi aussi!!!
ach
Sérieusement ?
a posté le 21-03-2023 à 16:51
Sérieusement ? BN a vérifié l'histoire? BN devient aussi con que le peuple?
Mimi
Un ours polaire à Beja ?
a posté le 21-03-2023 à 15:46
Comment peut on croire à cette aberration ?
Hichem
Merci
a posté le 21-03-2023 à 15:16
Merci à BN Check pour l'investigation et la vulgarisation.
Mais, soit dit entre nous, c'est comme pisser dans le sable.
Gg
Et on a vu...
a posté le 21-03-2023 à 15:14
...un dinosaure près du champ de pétrole de Siliana. La preuve est sur facebook!
MM
Décadence d'un peuple
a posté le 21-03-2023 à 15:00
Ce peuple est devenu bête et ignare..Des incultes ,des imbéciles des naïfs qui croient à tout ce qu'on leur dit.Peuple de gueux la pseudo révolution ne vous a pas arrangé.
Chevy
Ours blanc
a posté le à 16:25
Et des dromadaires courir sur le seau de pétrole de Bouri...

A lire aussi

Des pages sur Facebook ont publié des photos d'une salle de classe en désordre, ces pages ont

26/02/2024 16:16
2

Des pages Facebook ont publié une information selon laquelle la Commission des affaires juridiques

26/02/2024 14:21
6

L’information a suscité l'étonnement des internautes en Tunisie étant donné les lois strictes

22/02/2024 18:38
12