
La direction générale de la sûreté nationale a démenti, dans un communiqué publié, jeudi 17 avril 2025, des informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles un individu se serait immolé par le feu suite à des mauvais traitements infligés par des agents de police dans une région relevant de la sécurité nationale.
Selon les autorités, il s'agit d'une rumeur lancée délibérément par un individu, qui a reconnu en être l'auteur. Ce dernier aurait publié ces fausses allégations sur son propre compte dans l’objectif, selon le communiqué, « d’attiser les tensions et de dresser l’opinion publique contre l’institution sécuritaire ».
Le parquet s'est saisi de l'affaire et a autorisé l’ouverture d’une enquête judiciaire. L’auteur présumé a été placé en garde à vue pour « utilisation des réseaux sociaux en vue de diffuser de fausses informations portant atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité publique ». Le même communiqué ajoute que les investigations sont en cours pour élucider cette affaire.
S.H
Bagla t'hizkom.
Plus bête et plus crétin, tu meurs.
Il a voulu jouer au malin.
Il s'est fait pincer, tout comme certains qui séjournent à l'ombre en ce moment.
S'il veut s'immoler par le feu, ce sera son choix et son problème.
Par contre, essayer de ficher le feu au pays, entrainera de fâcheuses répercussions pour le pyromane.
Il conviendrait d'entendre la version de l'accusé avant qu'il ne tente de s'immoler par le feu
N'a-t-on pas trouvé mieux pour réformer les média ?
Pourquoi ce décret ne s'applique-t-il pas à son instigateur ?


