alexametrics
Dernières news

Un député parraine Slim Riahi et Nabil Karoui

Un député parraine Slim Riahi et Nabil Karoui

 

Le député Abderraouf Chebbi a parrainé deux candidats à la présidentielle d’après la liste publiée ce samedi 17 août 2019, par l’Instance supérieurs indépendante pour les élections (Isie). Les deux candidats doublement parrainés sont Slim Riahi et Nabil Karoui.

Il s’agit d’une infraction puisque le code électoral interdit le double parrainage. La signature d’un autre député Maher Medhioub est apparue également sur la liste de deux candidats : Elyes Fakhfekh et Hatem Boulabiar. M. Medhouib a publié un post pour démentir avoir parrainé Hatem Boulabiar.

 

Le parcours de Abderraouf Chebbi est révélateur de ce qu’on nomme désormais le tourisme parlementaire. Depuis 2014 où il a été élu sur les listes de l’UPL, il a changé à de multiples reprises de camp. Il a rejoint le bloc de Nidaa Tounes en 2017 avant de le quitter pour celui de la Coalition nationale en 2018. Mais il choisira de revenir vers le bloc de Nidaa lors de la fusion du parti avec l’UPL.

Aux législatives de 2019, il a été désigné tête de liste de Amal Tounes de Selma Elloumi qui est, elle-même, candidate à la présidentielle. Sauf que Abderraouf Chebbi n’a pas parrainé Selma Elloumi, mais Slim Riahi et Nabil Karoui.

 

I.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (30)

Commenter

rayen
| 18-08-2019 16:07
Il s'est mit à ramasser des copies de cartes d'identité lors des ruptures de jeûne offerts et depuis beaucoup de personnes ont critiqué et suite à celà les gens se sont mit à le dégager à chaque occasion. Finalement il a trouvé la solution auprès de qq députés

Moha
| 18-08-2019 14:46
Oui, mais je vous informe que toutes les signatures sont légalisées....

A mon avis, et comme je l'ai déjà écrit, Slim Riahi et Nabil Karoui sont pour rien dans cette affaire à la con. C'est plutôt le député qui déconne...

Et j'insiste encore une fois que je ne suis pas un fan de Slim Riahi ou de Nabil Karoui, mais il faut quand-même rester objectif (en particulier en tant que scientifique)...

Bonne journée

je dis la vérité
| 18-08-2019 13:56
On s'enfiiiiiiiiche de tout çà. Ce n'est pas notre problème.
BN, SVP, étoffez vos articles. C'est n'importe quoi.

Ils sont pour rien
| 18-08-2019 12:37
C'est vraiment bizarre : Comme l'escroc Slim Riahi ose - il de se présenter à la présidentielle : Quel niveau instructif a - il ? , il n'a aucun sens du management, presque tous les Tunisiens se sont rendu compte qu'il est vide , escroc , je pense qu'il est malade , si non , il aurait dû connaître ses limites, il ne sait même pas parler, très mal vu par les étrangers , même côté richesse, c'est faux riche, nous savons tous ce qui s'est passé avec le CA, ce type , la Tunisie n' plus besoin de lui , même comme citoyen, j'espère que la justice prenne toutes les mesures à son encontre , c'un vrai corrompu.
Riahi, je pense tu n'es même pas apte de gérer ta famille, tu veux être un président !'?'?, c'est une anecdote.

Jimmy
| 18-08-2019 11:33
On vend son âme aux diables ! On parie sur deux chevaux espérant voir l'un d'eux remporter la course comme ça on assure ses arrières et ses futurs jours ! Ah cupidité quand tu nous tiens! Mais au fait ce qu'il se passe ici beaucoup de lèche-**** le feraient.

Microbio
| 18-08-2019 10:47
Cher/e Moha!
Je crois j'ai bien compris l'article.
Aavant de soumettre sa candidature, on DOIT vérifier l'exactitude du contenu des documents et bien sûr on doit s´assurer que son parrainage n´est pas empoisonné, comme c´est le cas. On doit assumer quand on a négligé son devoir.
Sinon, à quoi sert une signature?
Il faut savoir que les Tunisiens sont très alertés et très critiques avant les élections et qu'il n´accepterons aucune des infractions des réglementations électorales: dans ce cas on aurait du faire signer un accord écrit pour se protéger de cette catastrophe.
Ces personnes ont-elles des avocats pour les conseiller avant de s´aventurer?

Je peux vous assurer que les médecins peuvent aussi bien lire!

Bonne journée!

HatemC
| 18-08-2019 10:05
C'est exactement cela.. Tout s'achète et tout se vend dans ce pays sans morale... HC

CHDOULA
| 18-08-2019 09:28
à 10h52 ! Allo Président Slim ? roufa M3ak , ça y est c'est bon pour le parrainage ! tu as le numéro de compte de ma soeur ! Merci de faire le virement avant 13h ! Nchallah merbouha !
à 10h 58 ! Allo Président Nejib , roufa m3ak , ça y est c'est pour bon pour le parrainage , tu remettras l'enveloppe à mon frère ,il passera vous voir vers midi !

stuc
| 18-08-2019 08:37
MANGER A TOUS LES RATELIERS!ce que d aucuns appellent tourisme electoral!

Zizou
| 18-08-2019 08:17
Ce "depute" est affairiste pro. Il faut rappeler les électeurs que ce même "depute" qui a reçu le fameux swag Man ,l'escrot et lui a promis de débloquer sa situation alors qu'il a des dizaines de plaintes contre lui, en plus le blanchiment d'argent ....vas comprendre.

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter