alexametrics
Dernières news

Tunisie Telecom : pionnier sur le marché des professionnels

Tunisie Telecom : pionnier sur le marché des professionnels

 

L’Instance nationale des télécommunications (INT) a publié sa première note relative au marché des abonnements professionnels en 2018, sous différents angles. Un rapport qui permet de dégager le positionnement favorable de l’opérateur historique, Tunisie Telecom sur ce segment.

 

C’est dire qu’en termes de chiffre d’affaires, Tunisie Telecom détient la plus importante part du chiffre d’affaires professionnels, soit une part de 29% de son CA total. Il accapare la plus grande part de marché en termes de chiffre d’affaires (CA) professionnels global (fixe et mobile), se plaçant ainsi en tête du classement avec 314 MDT, soit plus de la moitié des revenus professionnels du secteur.

 

S’agissant du marché fixe professionnel, Tunisie Telecom demeure en tête avec un CA de 67,22 MDT, tout comme en termes de parts de marché du CA Professionnels de la data fixe, il accapare la plus grande part de marché, soit une part importante de 65%. Il est à noter que le chiffre d’affaires data fixe de Tunisie Télécom provient principalement des abonnements des technologies ; SDSL, VDSL, RNIS, LS, FR, VSAT, représentant 86% de son CA data fixe.

Le CA de la téléphonie mobile professionnels (soit 177 M.TND), accapare les deux tiers du CA total du marché mobile. De sa part, le CA de la data mobile-professionnels, contribue à l’ordre de 34% du total CA mobile professionnels (soit 90 M.TND).

Quant au chiffre d’affaires téléphonie mobile, Tunisie Telecom détient 44% des parts de marché, et 32% des parts de marché du CA data mobile professionnels.

 

La part de la data mobile chez Tunisie Telecom est de 27%. Il est intéressant de souligner que la plus grande part du chiffre d’affaires data mobile provient principalement des offres data sur les smartphones à l’exception de Tunisie Télécom qui a en outre, une part importante provenant des Clés data (45% de son CA data mobile).

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le DG de l’institut de sondage, Emrhod Consulting et président de la chambre syndicale des

24/06/2019 09:51
0

Le ministère de l’Education a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 24 juin 2019, que les

24/06/2019 09:29
0

La Tunisie a présenté sa candidature au Conseil de l’Organisation des Nations unies pour

24/06/2019 08:35
0

La victoire du candidat de l’opposition laïque en Turquie, contre le candidat du parti de Recep

23/06/2019 21:33
10

Newsletter