alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 16:58
Dernières news
Tunisie - Les députés ne veulent plus interroger Amel Karboul et Ridha Sfar mais les destituer !
23/04/2014 | 1
min
Tunisie - Les députés ne veulent plus interroger Amel Karboul et Ridha Sfar mais les destituer !
{legende_image}
Les députés passent à la vitesse supérieure : ils ne veulent plus juste interroger la ministre du Tourisme, Amel Karboul et le ministre délégué chargé de la sécurité nationale, Ridha Sfar, mais ils veulent les limoger. Ils reprochent aux deux ministres d’avoir autorisé des croisiéristes israéliens à entrer en Tunisie, donc d’avoir normalisé les relations avec Israël.

En effet, le député indépendant, Fayçal Jadlaoui, a confirmé, dans une déclaration à Business News ce mercredi 23 avril 2014, qu’une motion a été mise à la disposition des élus pour signature en vue du retrait de confiance à ces deux ministres.
Pour que cette pétition passe en plénière devant l’Assemblée nationale constituante, il faudrait réunir les signatures de 73 élus, la limite requise pour que le projet soit accepté par le bureau d’ordre. M. Jadlaoui pense pouvoir réunir le nombre de signatures nécessaires, sans difficulté, lors de la plénière de cet après-midi, a-t-il expliqué.

On rappelle que le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, avait défendu, mardi, ses deux ministres, en appelant les députés à assumer leur responsabilité, à ne pas tergiverser et surtout à prendre une décision claire à ce sujet sans ambigüité et sans surenchères. Il les a appelés à prendre des décisions et à ne pas les mêler, lui et son gouvernement, aux conflits politiques.

Imen Nouira
23/04/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous