alexametrics
vendredi 24 septembre 2021
Heure de Tunis : 07:58
BN TV
Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Kalthoum Kennou (vidéo)
11/11/2014 | 10:55
1 min
 Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Kalthoum Kennou (vidéo)
La candidate indépendante à la présidentielle Kalthoum Kennou a estimé, lors de son passage d’expression directe sur la Wataniya 1 lundi 10 novembre 2014, être capable de dirigé le pays et rassembler les rangs des Tunisiens, voulant selon ses dires, «redonner de l’espoir aux Tunisiens et notamment aux jeunes qui ont fait la révolution, aux personnes qui ont peur du retour de la tyrannie et de la corruption, à ceux qui ont peur du retour de la violence, du chaos et du terrorisme, aux régions qui ressentent l’injustice et la marginalisation».

Mme Kennou considère son programme comme clair, complet et réalisable et elle se dit prête de rendre des comptes à la fin de son mandat si elle est élue. Concernant le volet sécuritaire, elle promet de tout faire pour rétablir la sécurité du pays et des citoyens et à veiller à la neutralité des institutions militaire et sécuritaire et à les éloigner des débats politiques, pour qu’elles deviennent des institutions républicaines qui n’ont d’allégeance que pour la patri. Kalthoum Kennou a promis, également, de fournir des moyens financiers et logistiques à nos forces de sécurité et de l’armée pour qu’elles puissent contrer le terrorisme ou l’amélioration de la situation de tous les agents de ces deux institutions. Concernant le volet des affaires étrangères, elle a promis de nommer des ambassadeurs sur la base de leur compétences et non pas sur la base de leurs allégeances et de rétablir les bonnes relations d’antan avec tous les pays tout en soutenant les dossiers justes, notamment celui de la Palestine, et de développer la diplomatie économique.

En outre, Mme Kennou promet de développer de bonne relation avec les deux autres pouvoirs pour qu’elle puisse entamer au plus vite les chantiers de réformes les plus urgentes. Elle promet enfin de veiller à la suprématie de la Constitution, l’indépendance du pays et le respect des droits et libertés.

I.N
11/11/2014 | 10:55
1 min
Suivez-nous