Le ministre du Commerce, Samir Abid, a mis l'accent sur l'importance de la commission mixte tuniso-libyenne de commerce dans la résolution des problématiques et des obstacles entravant l'intégration et la complémentarité économiques entre les deux pays.
Dans un communiqué du 9 décembre 2024 relayant l'allocution du ministre prononcée à l'occasion de l'entame des travaux de la commission mixte tuniso-libyenne de commerce, Samir Abid a affirmé l'intention des deux pays de renforcer davantage leur coopération dans différents secteurs, afin de développer les échanges commerciaux et de créer des projets d'investissements et des partenariats bénéfiques pour les acteurs économiques.
La même source a évoqué la signature, à l'issue de la réunion de la commission mixte, de plusieurs accords visant à renforcer le partenariat stratégique économique et commercial entre les deux pays.
Présent lors de cet événement, le président de l'Observatoire tunisien pour les droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir, a publié quelques photos de la réunion de la commission et de la signature des accords mentionnés dans le communiqué ministériel. Il a également annoncé la signature d'un mémorandum d'entente visant à sensibiliser le consommateur.
S.G