alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Tunisie – Le bilan des personnes contaminées par le Covid-19 en hausse
16/03/2020 | 21:48
1 min
Tunisie – Le bilan des personnes contaminées par le Covid-19 en hausse

 

La Tunisie compte désormais 24 cas atteints par le nouveau coronavirus Covid-19. C’est ce qu’a annoncé, lundi 16 mars 2020, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, au cours de son allocution.

Hier, dimanche, le ministère de la Santé avait annoncé un total de 20 cas dont 11 importés et 9 par contagion locale. Ainsi, quatre nouveaux cas ont été confirmés ce lundi, sans que le chef du gouvernement ne donnne d'autres précisions.

Le point de presse quotidien du ministère de la Santé a été annulé aujourd'hui et reporté pour, demain, mardi. Les responsables devraient annoncer tous les nouveaux chiffres et l'état de santé des personnes touchées par la maladie.

 

I.L.

16/03/2020 | 21:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abdelmajid
Sanitas
a posté le 17-03-2020 à 13:46
Il faut évidement et en premier lieu agir vite au niveau sanitaire et en second lieu au niveau économique. Les gens tirent à boulets rouges et à longueur de journées, sur les koffars et les impies, il faut être cohérent, on ne va quand même pas avoir le culot de s'adresser à eux pour avoir de l'aide, il faut s'adresser aux pays arabes, plein de fric, tel que le Quatar, l'Arabie saoudite, etc, etc... ils doivent se montrer solidaires et sortir le grand jeu !
Gg
Reçu ce sms cematin
a posté le 17-03-2020 à 12:13
Tous les français l'ont reçu:

"Alerte covid 19 : Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr "

100.000 policiers sont déployés pour faire respecter les consignes, notamment tous les lieux publics tels que cafés, boites de nuit etc...et sur les routes.
C'est le confinement.
Ghazi
Selon le communiqué de l'OMS et celui des affaires étrangères britanniques aujourd'hui
a posté le 17-03-2020 à 10:47
Le communiqué de l'OMS reproche à quelques pays arabes et afrcains, le fait de voiler les chiffres réels des contaminés pour des raisons politiques et aussi pour ne pas causer une panique générale.
Même chose pour le communiqué des affaires étrangères britanique ce matin, le ministère a demandé à au anglais de quitter le nord Afrique (Spécialement la tunisie, et au plus vite).

On n'a pas besoin d'un dessin pour comprendre que 'Malheureusement' on doit s'attendre au pire, la seule solution c'est d'adopter les gestes barrières et de se confiner chez soi.
Les Toubibs ne peuvent pas tout dire, du moment que l'info est centralisée chez une seule personne 'Le ministre et le directeur de la Santé'.
Tout ce que ces politques vous disent est faux, ils n'ont pas les moyens pour lutter contre cette pandémie et malgré cela, ils avancent des promesses et ils savent parfaitement qu'ils ne peuvent pas les tenir.
Ne comptez sur personne, comptez sur vous même, adoptez les gestes barrières et restez chez-vous, le temps qu'il faudra, protégez-vous et protégez vos famille et ne comptez sur personne, si vous êtes obligé de sortir, mettez un masque et des gants et respectez la distance d'un mètre d'autrui.
Sincèrement, c'est le conseil que j'ai eu d'un médecin virologue de la famille, actuellement à Sousse 'Hôpital Farhat Hached'.

Que dieu puisse préserver la santé de toute personne qui veut du bien à ce pays.

@ Gg : Ce que vous avez écris est vrai, simplement le chiffre de '300' à Sousse est très optimiste. Je m'arrête là.
retraité
le chiffre continue d'augmenter
a posté le 17-03-2020 à 08:47
le nombre des gens atteints par ce virus continuent malheureusement de jour en jour car c'est pandémie et regardons ce qui se passent prs chez nous l'Italie ,l'Algérie , la France ,le Maroc ,l'Espagne et non parlons pas des autres pays européens et du moyen orient.
SB
Fête
a posté le 17-03-2020 à 08:43
Une fête de je ne sais quoi hier soir à la Rue Abdelaziz Théalbi à La Goulette.
Gg
Quel est le vrai chiffre?
a posté le 17-03-2020 à 08:38
Officiellement, la Tunisie recense 24 cas.
Mais dans des émissions TV, des médecins de Sousse et de Tunis appellent au secours, disent être débordés, parlent de 300 cas pour le seul hôpital de Sousse. Ce sont des médecins qui parlent.
Alors ou est la vérité?
La question mériterait que des journalistes, des vrais - pas des communiquants Facebook- enquêtent, et confirment ou informent le chiffre officiel. C'est essentiel si on veut que le peuple soit raisonnable!
Cathagene
La courbe est en accélération
a posté le 17-03-2020 à 06:55
4 cas de plus en une journée c'est une augmentation de 20% .. imaginez ce que ça va être dans qqs jours si le gouvernement ne réagit pas rapidement pour mieux contrôler la propagation du virus
DIDON
Et on continue à faire l autruche
a posté le 16-03-2020 à 22:37
Va t on se bouger et fermer tous les lieux d attroupement va t on procéder au confinement des gens chez eux ? Réveillez vous les tunisiens ne respecteront pas les mesures de prévention. .. il faut sévir et être radical !
Alya
Mieux expliquer la quarantaine
a posté le 16-03-2020 à 22:19
Cette propagation est attendue il s agit probablement de sujets en contact avec des patients n ayant rien compris à la mise en quarantaine . Il serait peut-être judicieux d appliquer une quarantaine dans des lieux isolés.