alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 08:36
Dernières news
Tunisie – ANC: Détails sur les salaires des députés (Audio)
18/11/2013 | 1
min
Tunisie – ANC: Détails sur les salaires des députés (Audio)
{legende_image}

Un communiqué rendu public aujourd’hui par la présidence de l’Assemblée nationale constituante, lundi 18 novembre 2013, rappelle les salaires des députés, du président de l’ANC ainsi que de ses deux adjoints.

Selon les déclarations de Mofdi Mseddi, les salaires des élus se détaillent comme suit : Mustapha Ben Jaâfar, 4881 dinars, Mehrezia Laâbidi et Arbi Abid, 2725 dinars et le reste des élus, 2340 dinars. Ces salaires ne prenant pas en compte les frais de logement à l’hôtel et de déplacement.
Le chargé de presse auprès de l'Assemblée nationale constituante précise également que les députés représentant des circonscriptions électorales étrangères sont payés en dinars et non en devises.

Il note également que Mustapha Ben Jaâfar ainsi que certains élus ont décidé de geler leurs primes lors de la suspension des travaux de l’ANC.
M. Mseddi affirme, par ailleurs, que l’Assemblée nationale constituante continuera ses activités après rédaction de la Constitution et ce, afin d’exercer son pouvoir législatif, de finaliser les lois fondamentales, dont notamment, la loi électorale et celle de la justice transitionnelle, mais aussi de superviser le travail du gouvernement jusqu’à ce qu’un nouveau parlement soit élu.

S.T.


18/11/2013 | 1
min
Suivez-nous