alexametrics
Dernières news

Le test RT-PCR est-il obligatoire pour les enfants TRE ?

Temps de lecture : 1 min
Le test RT-PCR est-il obligatoire pour les enfants TRE ?

 

Le 27 juin la Tunisie a ouvert ses frontières et accueille depuis trois jours un grand nombre de Tunisiens résidents à l’étranger venus passer leurs vacances au pays.

 

Pour conserver, autant que possible, les acquis du pays en matière de lutte contre le Covid-19, les autorités sanitaires ont mis en place toute une série de mesures de prévention. Parmi ces mesures, les TRE sont obligés de présenter à leur départ pour la Tunisie un test RT-PCR négatif, réalisé 72 heures auparavant.

 

Plusieurs TRE ont toutefois relevé une contradiction dans les déclarations pour ce qui est de l’obligation de réaliser le test sur les enfants. Ainsi par exemple, le consulat général de Tunisie à Paris indique que les enfants ne sont pas concernés par le test alors que le ministère de la Santé en revanche affirme le contraire.

 

Contacté par Business News, Habib Ghedira, membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus, a affirmé qu’à l’heure actuelle le test RT-PCR est aussi obligatoire pour les enfants. « Nous sommes en train de débattre, au sein de la commission, sur le sujet et de nous informer pour prendre les mesures adéquates. L’obligation du test pour les enfants pourrait être levée mais pour le moment le sujet est encore sur la table. La commission fera part de ses recommandations aux autorités et une annonce officielle devrait être communiquée dans les prochains jours », a-t-il précisé.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

jawhar
| 01-07-2020 10:51
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander à Mr Guedira (conseil scientifique) dans le cadre de la transparence de publier les indicateurs qui ont permis de classer les pays de provenance dans les différentes listes ?
Pourquoi ces indicateurs ne sont pas détaillés sur le site du ministère ?
Qd est pourquoi cette classification sera mise à jour ?
Est ce que le Tunisien est si bête qu'il n'est pas capable de comprendre ces critères ?
Demandez sinon à Mr Makki svp.
Les listes verte/orange/rouge est un sujet qui préoccupe les TRE !
En cas de changement des listes comment ça va se passer pour les Tunisiens et touristes qui ont déjà planifié leurs voyages (testPCR, hotel, vol...) selon l'ancienne classification ?
Merci.

OUA
| 30-06-2020 21:32
réaction en chaîne par polymérase en temps reel

(real-time polymerase chain reaction)

doublemz
| 30-06-2020 20:23
Il serait utile et pédagogique d'écrire au moins une fois dans votre article la signification de "RT-PCR" et "TRE".

A lire aussi

La Coalition tunisienne contre la peine de mort (CTCPM) s’est indignée contre la campagne

28/09/2020 12:00
2

Habib Bouajila déclare qu’il poursuivra son

28/09/2020 11:04
6

La peine de mort demeure en vigueur en

28/09/2020 10:50
1

Fidèle à sa stratégie de transformation

28/09/2020 10:38
1