
La compagnie aérienne nationale Tunisair a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 9 juillet 2021, que les procédures d’expédition de matériel médical adressé au ministère de la Santé ou à l’UTSS, ont été simplifiées pour soutenir l’effort national de lutte contre le Covid-19.
Tunisair a précisé que les associations qui souhaitent envoyer du matériel médical en Tunisie sont désormais dispensés des documents annoncés dans la note précédante de la compagnie et que le seul document exigé est dorénavant une approbation écrite de l'ambassade concernée ou de l’office des Tunisiens à l'étranger.
Quant aux particuliers souhaitant contribuer à cet élan de solidarité, le transporteur national a approuvé une réduction de 50 % sur le tarif des bagages pour les équipements médicaux.
On rappellera que Tunisair exigeait auparavant un dossier complet comprenant notamment le statut de l’association, la publication dans le Jort, la liste de ses membres, les rapports moral/financier, les documents prouvant le paiement des impôts etc.
M.B.Z

