
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 15 janvier 2025, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, et le ministre des Transports, Rachid Amri, pour faire le point sur les défis du secteur des transports publics et proposer des pistes de réforme.
Lors de cette rencontre, d’après un communiqué de Carthage publié hier soir, le président a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts pour réparer les rames de métro et les bus en panne, tout en accélérant les démarches pour importer de nouveaux véhicules. Il a rappelé que plusieurs pays ont exprimé leur disposition à collaborer avec la Tunisie dans ce domaine essentiel.
Kaïs Saïed a également salué l’initiative de nombreux Tunisiens résidant dans un pays européen qui ont œuvré pour collecter et expédier plus de 200 bus au pays. « Ce geste, motivé par un profond sens de la responsabilité nationale, vise à soutenir les efforts de l’État pour redynamiser le secteur du transport public ».
Abordant les situations critiques au sein de Tunisair et de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), le président a exigé l’application rigoureuse de la loi pour garantir une gestion efficace et transparente. Il a par ailleurs souligné la nécessité de poursuivre l’assainissement des administrations de toutes formes de blocages, précisant que cette action doit s’appuyer sur des critères de justice et non sur des règlements de comptes internes.
Enfin, Kaïs Saïed a donné des instructions pour préparer dès maintenant la saison estivale et garantir les meilleures conditions d’accueil et de retour pour les Tunisiens résidant à l’étranger. L’accent a été mis sur l’amélioration des services de transport et sur le renforcement des contrôles douaniers.
R.B.H
Le problème englobe, les rails métro, et des chemins de fer.
L'aérien et le maritime, leurs problèmes sont le laisser aller, manque de responsabilité, n'assument pas correctement leurs djob, la paresse, l'incompétence des matelots,
Moralité, se remettre en question et retrousser les manches sérieusement,ne pas faire semblant !
Le travail, le travail et le suivi et le contrôle du processus le la maintenance avec
abnégation et sérieux.
Mr le ministre intensifier le contrôle.
Les deux complexes ont lancé des appels d'offres pour la récolte des olives 450 MM le Kg mais personne n'a répondu.
C'est un préjudice majeur subit et ROBOCOP et pénalement responsable.
Le ministre de l'agriculture doit agir pour ne pas se retrouver accusé.
Ce qui est le plus embêtant c'est qu'il est quasi impossible d'aller au bout de la réservation, ce qui favorise de se retourner auprès de Corsica dont le site est toujours fonctionnel pour réserver et sont réactifs pour répondre à vos questions par messagerie, qui n'est pas le cas de CTN.
Un gros travail doit être fait pour améliorer le service aux clients
De plus, quand ils rentrent en vacances, la douane les attend de pied ferme.
Cherchez l'erreur !
Est puni de l'emprisonnement pendant 5 ans, le fonctionnaire public ou assimilé qui, se vantant d'un crédit ou de relations près d'un autre fonctionnaire, reçoit, directement ou indirectement d'autrui, des dons ou des promesses ou autre rémunération, sous prétexte d'acheter la protection de ce fonctionnaire.
La vache a lait des TRE pour compensez le genie travailleurs de 750 000 fonctionnaires


