
La Fédération générale du transport, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a annoncé, jeudi 3 avril 2025, la suspension des négociations entre la direction de Tunisair et les syndicats.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Fédération générale du transport a indiqué qu’une session de négociation s’était tenue entre la direction générale de Tunisair et les représentants syndicaux du personnel navigant.
La fédération a ensuite expliqué qu’un représentant de Tunisair avait refusé de saluer un membre de la délégation syndicale et avait tenu des propos provocants, selon le communiqué, qui a qualifié cet acte de révélateur du climat social tendu au sein de l’entreprise et du manque de respect envers les partenaires sociaux.
« Face à cette attitude et à l'absence de sérieux dans le traitement des revendications du personnel, la délégation syndicale a choisi de se retirer et d’alerter les autorités compétentes », a annoncé la Fédération. Le syndicat a ensuite tenu la direction de Tunisair pour responsable de l’instabilité qui pourrait découler de cet incident, surtout à l’approche de la haute saison touristique et du retour des Tunisiens de l’étranger.
H.K
Et combien de temps on va Encore payer pour les pertes du Tunisair
263+ personnel par avion c'est simplement fou
Ou juste elle essaye d'imposer sa loi.
A privatiser Tunisair. C'est plus la peine de continuer à rêver d'une réforme qui n'aura jamais lieu.
"Les chiens ne font pas des chats."
Quant au reste de l'équipe, j'opte pour l'option : Je ne veux pas perdre mon temps.
Je me souviens dernièrement qu un président d un pays Arabe a refusé de serrer la main d un ministre d un grand pays Européen et malgré ce geste la rencontre à eu lieu !!!
Cessez de chercher midi à 14 H!!!!!
Durant toute la période ayant suivi le coup d'Etat de 2011, jusqu'au mémorable mois de juillet béni 2021, l'UGTT a quasiment détruit l'ensemble de l'industrie tunisienne pendant que leurs acolytes de la maudite terka, quant à eux, s'occupaient de détruire l'économie tout en dilapidant tout le cash qui se trouvait sur leur chemin.
Tout comme on disait sur Attila, l'herbe ne croît plus, partout où son cheval est passé ».
On pourrait appliquer, sans exagération aucune, le même résultat, là où passèrent, l'UGTT et les charognards de la maudite terka, qui régnèrent en maitres absolus, dix années durant !!!!!!!
Par leurs actes destructeurs, ils mirent à genoux, toute une NATION.
J'ai certains amis qui travaillèrent à Tunisair.
Tous me confirmèrent que le syndicat était l'équivalent d'une arme de destruction massive qui causa énormément de dégâts, perturbant en permanence, le bon fonctionnement de notre compagnie nationale.
Le recrutement massif d'employés, en 2011, imposé par les dirigeants de la maudite terka, (les chameliers, le Marzoukiki et le Abbou), pulvérisa l'équilibre qui maintenait à flot, Tunisair.
A ce jour, les représentants de l'UGTT, continuent à jouer aux vierges effarouchées, dès qu'on les met en face de leurs actes passés, de prédateurs.
Qu'ils soient tous, MAUDITS, à jamais.

