alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 23:05
Dernières news
À cause d'une poignée de main, rupture des négociations entre Tunisair et les syndicats
04/04/2025 | 08:42
1 min
À cause d'une poignée de main, rupture des négociations entre Tunisair et les syndicats

 

La Fédération générale du transport, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a annoncé, jeudi 3 avril 2025, la suspension des négociations entre la direction de Tunisair et les syndicats.

 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Fédération générale du transport a indiqué qu’une session de négociation s’était tenue entre la direction générale de Tunisair et les représentants syndicaux du personnel navigant.

La fédération a ensuite expliqué qu’un représentant de Tunisair avait refusé de saluer un membre de la délégation syndicale et avait tenu des propos provocants, selon le communiqué, qui a qualifié cet acte de révélateur du climat social tendu au sein de l’entreprise et du manque de respect envers les partenaires sociaux.

 

« Face à cette attitude et à l'absence de sérieux dans le traitement des revendications du personnel, la délégation syndicale a choisi de se retirer et d’alerter les autorités compétentes », a annoncé la Fédération. Le syndicat a ensuite tenu la direction de Tunisair pour responsable de l’instabilité qui pourrait découler de cet incident, surtout à l’approche de la haute saison touristique et du retour des Tunisiens de l’étranger.

 

H.K

04/04/2025 | 08:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Aimemonpays
Ugtt
a posté le 05-04-2025 à 12:37
l'UGTT est une bande de voleurs
Et combien de temps on va Encore payer pour les pertes du Tunisair
263+ personnel par avion c'est simplement fou
Saga
Tunisair, c'est fini, ça coute trop cher
a posté le 04-04-2025 à 21:58
à mon retour, pas avec Tunisair, j'espère seulement ne pas me faire voler mes bagages à l'aéroport.
Has
Reponse
a posté le 04-04-2025 à 21:38
Il ne vous a pas suffit d être les raisons de l incarcération du PDG de Tunisie vous avez le culot de négocier Tunisair n a pas besoin de vous ni de vos magouilles
le financier
tant que l ugtt existera
a posté le 04-04-2025 à 18:25
Tantque l ugtt existera ce pays ira vers la faillite
Citoyenne
Tun
a posté le 04-04-2025 à 18:03
Et est ce que l'UGTT a accepté des concessions pour faire marcher la négociation.

Ou juste elle essaye d'imposer sa loi.

A privatiser Tunisair. C'est plus la peine de continuer à rêver d'une réforme qui n'aura jamais lieu.
Citoyen_H
@Hichem AVEC UN EX-CHARCUTIER à SA TETE,
a posté le 04-04-2025 à 13:37
et pas des plus brillants, de son ancienne corporation, il ne faut s'attendre à aucune amélioration.
"Les chiens ne font pas des chats."
Quant au reste de l'équipe, j'opte pour l'option : Je ne veux pas perdre mon temps.

Kotti
Commentaire
a posté le 04-04-2025 à 12:51
N'étant pas un secteur stratégique la privatisation de cette compagnie gourmande de subventions multiples de l'?tat au détriment de se secteur stratégique en l'occurrence le transport ferroviaire et terrestre ; s'impose
Ramzus
Arrogance
a posté le 04-04-2025 à 12:41
Il y a toujours les bons et les mauvais , ugtt ont etait mauvais pour tunisair , il ont rendu cet entreprise un gouffre social des recrutements sans niveau causant incompetence , malheureusement aucun pdg na reussi a sauver cet entreprise gangrainer depuis longtemps il faut privatise tunisair cest la seule solution
Khaldi
C du n importe quoi
a posté le 04-04-2025 à 11:23
C est tjs pareil de la part de ces syndicats de l ugtt...Ne pas serrer ma main n est pas une raison pour annuler une réunion!!!!
Je me souviens dernièrement qu un président d un pays Arabe a refusé de serrer la main d un ministre d un grand pays Européen et malgré ce geste la rencontre à eu lieu !!!
Cessez de chercher midi à 14 H!!!!!
Ataturk
Renvoi
a posté le 04-04-2025 à 10:56
Les syndicats sont-ils prêts à négocier les modalités de renvoi de milliers d'employés inutiles à Tunis air, pour que la compagnie puisse enfin décoller?
Slim
Mendicité
a posté le 04-04-2025 à 10:33
Tendre la main de la part de ce syndicaliste est certainement pour mendier, ou recevoir un pot-de-vin et ce n'est pas pour saluer. Tous les jours dans notre quotidien on voit des syndicalistes manger et boire sans rien payer
Pardéfinition
Fourberies Syndicale
a posté le 04-04-2025 à 09:59
Le refus de saluer un membre de la délégation syndicale ne représente pas une faute grave et sérieuse pour interrompre les négocations . On est là pour sauver l'entreprise TN et non pas pour faire des courbettes aux syndicats. Vous essayer de gagner du temps et vous adorez l'immobilisme et la stagnation . La stuation calamiteuse et les conditions de Tunis-Air sont tellement à votre avantage que vous ne voudriez rien y changer.
Citoyen_H
QUOI DE PLUS NORMAL
a posté le 04-04-2025 à 09:29
C'est tout comme, si on reprochait un agneau de ne pas avoir serrer la main d'un loup.
Durant toute la période ayant suivi le coup d'Etat de 2011, jusqu'au mémorable mois de juillet béni 2021, l'UGTT a quasiment détruit l'ensemble de l'industrie tunisienne pendant que leurs acolytes de la maudite terka, quant à eux, s'occupaient de détruire l'économie tout en dilapidant tout le cash qui se trouvait sur leur chemin.
Tout comme on disait sur Attila, l'herbe ne croît plus, partout où son cheval est passé ».
On pourrait appliquer, sans exagération aucune, le même résultat, là où passèrent, l'UGTT et les charognards de la maudite terka, qui régnèrent en maitres absolus, dix années durant !!!!!!!
Par leurs actes destructeurs, ils mirent à genoux, toute une NATION.
J'ai certains amis qui travaillèrent à Tunisair.
Tous me confirmèrent que le syndicat était l'équivalent d'une arme de destruction massive qui causa énormément de dégâts, perturbant en permanence, le bon fonctionnement de notre compagnie nationale.
Le recrutement massif d'employés, en 2011, imposé par les dirigeants de la maudite terka, (les chameliers, le Marzoukiki et le Abbou), pulvérisa l'équilibre qui maintenait à flot, Tunisair.
A ce jour, les représentants de l'UGTT, continuent à jouer aux vierges effarouchées, dès qu'on les met en face de leurs actes passés, de prédateurs.
Qu'ils soient tous, MAUDITS, à jamais.

Hichem
Un poison
a posté le 04-04-2025 à 09:15
Un mot, l'UGTT est un poison dans notre pays. C'est une bande de ratés qui a un comportement de mafieux.
veritas
L'ugtt est responsable'?'
a posté le 04-04-2025 à 08:56
L'ugtt a une part de responsabilité dans les dégâts que subit tunisair l'ugtt doit cesser sa politique affairistes pour faire du vrai syndicalisme qui va dans l'intérêt des salariés et des sociétés du pays .
Alex
BIEN FAIT
a posté le 04-04-2025 à 08:55
Je cautionne ce geste de la part de la DG de TUNISAIR. Il ne faut pas leur serrer la main à ces énergumènes ayant été la cause de la situation catastrophique de TA.