alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 11:51
Dernières news
Tunis, le nouvel Airbus A330-200 de Tunisair, repart à Toulouse
11/06/2015 | 17:48
1 min
Tunis, le nouvel Airbus A330-200 de Tunisair, repart à Toulouse

Le nouvel Airbus A330-200 "Tunis" de Tunisair repartira, ce jeudi soir 11 juin 2015, à Toulouse.

 En effet, une mauvaise manipulation a provoqué, le jour même de l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Tunis-Carthage le 9 juin 2015, le déchargement des extincteurs et l’abaissement des masques à oxygène. «Aucun dégât n’a été enregistré, contrairement à ce qui a été dit», a souligné la directrice de la communication et des relations extérieures de Tunisair, Imen Amara dans une déclaration à Business News ce jeudi.

«Pour des raisons de sécurité évidente Tunisair va les recharger», a souligné Mme Amara. L’appareil reviendra demain où il reprendra son programme initial de vol commerciaux, qui devait débuter aujourd’hui.

 

I.N

11/06/2015 | 17:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
BRU
GANTRI ADEL
| 13-06-2015 14:51
Commentaire censuré pour usage des majuscules.
La faute aux responsables de la Cie.
MFH
| 12-06-2015 17:07
Indiscipline à Tunis AIR.
Qui a provoqué la panne? De telles fausses manoeuvres ne devraient pas avoir lieu surtout en manipulant un bijoux technologique pareil.
el aïn
byrsa
| 12-06-2015 16:53
En tunisien on appelle ça "el aïn"
un peu de coran et de "bkhour" et tout ira bien...
retour
m.m
| 12-06-2015 14:51
L'Airbus n'est pas reparti vers Toulouse mais vers Hambourg en Allemagne pour une remise en état.
Bon retour à Tunis pour TS-IFM
retour à l'expediteur
bahrila
| 12-06-2015 13:25
Tunis air est aux abonnés absents !
fausse manip heureusement que cela s'est passé au sol !!!
c'est quand la grève pour augmenter le salaire des 'faux manipulateurs "
faut-il retenir le coût de la réparation sur leurs salaires?
Dégraissons le mammouth !
el kat'
| 12-06-2015 10:10
Au vu du cours de l'action Tunisair, il aurait été plus judicieux de liquider ce mammouth aussi gras que la plupart des fonctionnaires qui jonchent les ministères de ce pays..
La vendre au secteur privé au dinar symbolique aurait permis au moins de sauver 20 ou 30% des emplois actuels ..
Rien de surprenant
ADN
| 12-06-2015 06:40
elli mouch mesteness bel bkhour...
12.6.15:Tunis-Air: vols de bagages et sandwichs froid a bord
Observateur
| 12-06-2015 04:50
NB: clavier Anglais, pas d'accents.
- le 15 Mai 2015 ma femme et moi avions pris le vol Tunis Air 790 pour Londres ou on allait voir nos enfants et peits enfants. Ma femme avait mis dans sa valise des petits cadeaux pour les enfants. En arrivant a l'aeroport de Heathrow, on a ete surpris desagreablement de voir que les cadeaux [produits d'artisanat local] on ete voles au depart de Tunis. le petit cadenas de la valise a ete arrache.Le vol ne pouvait avoir lieu a Heathrow car les bagages sont immediatement transportes au hall d'arrivee.
- Abord, un snack horrible attend le voyageur: on vous donne un tres petit sandwich FROID, venant du frigidaire, avec un horrible petit morceau d'escalope dedans. inmangeable.et un petit cake noir en guise de dessert. horrible.
- Pas de cafe ni the.
- Tunis Air, tout comme la Tunisie entiere, a ete detruite par 50 ans de dictature et corruption.
- J'ai jure de ne plus prendre Tunis air qui, avec la corruption qui la ronge, est devenue une compagnie a risque.
-------------------------
mauvaise strategie
moha
| 12-06-2015 04:21
Un a330 sur tunis paris quel gachis economique pour la rentabilite de l appareil
il est destiné pour des vols au minimum de 5h
Meme rempli c est une perte de benefice
Départ en grande pompe (déchargée) aussi ?
ourwa
| 11-06-2015 21:56
ça promet ! Ainsi, si vous en avez marre de la vie, si l'envie vous prend de quitter définitivement cette terre et que le courage de vous suicider est aux abonnés absents...prenez un vol de Tunisair, vous aurez peut être une chance de faire le grand plongeon...Comment faire confiance à une telle compagnie aérienne et ses pilotes alors que son personnel n'est pas foutu de préserver et d'entretenir le matériel de sécurité à bord ?Après la catastrophe aérienne du vol 1153 de Tuninter, filiale de Tunisair, en août 2005 et qui a fait 16 morts italiens et trois disparus, après les nombreux couacs des avions de la compagnie ( sortie de piste etc...), il est étonnant, et même inquiétant que les autorités européennes n'aient pas inscrit les avions de Tunisair sur la liste noire de la navigation aérienne...Ce qui a motivé le verdict de la justice italienne à l'encontre du directeur de Tuninter, du pilote, du co-pilote à des peines de prison de 10 et 9 ans, c'est que leur responsabilité dans le crach était avérée: la dernière inspection technique de l'appareil en mars 2005, soit 5 mois avant l'accident, s'est soldée par l'installation d'une nouvelle jauge de kérozène inadaptée à ce type d'appareil, ce qui a complètement faussé l'estimation du volume de carburant restant...Bien évidemment, ces "inspections techniques" ont lieu en Tunisie, effectuées par des mécanos tunisiens...Ainsi, dans notre très cher bled adoré, on répare un avion comme on répare un vélo, avec des rustines de chez le âttâar du coin...Bon vol!...