alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 09:11
BN TV
Tunis - Des centaines de femmes manifestent contre les atteintes à leurs droits et libertés
13/08/2024 | 20:53
1 min
Tunis - Des centaines de femmes manifestent contre les atteintes à leurs droits et libertés

 

Des centaines de femmes ont envahi, aujourd'hui 13 août 2024, l'avenue Habib Bourguiba, artère principale de la capitale Tunis, afin de protester contre les violences et la marginalisation des femmes en Tunisie et d'appeler à la libération des prisonnières faisant l'objet d'atteinte à leurs droits.

 

 

 

Adolescentes, jeunes et moins jeunes se sont emparées de l'avenue Habib Bourguiba et ont scandé plusieurs slogans appelant à l'amélioration de la situation des femmes en Tunisie et à l'égalité entre les genres et dénonçant la situation des prisonnières détenues en raison de leurs déclarations et positions politiques.

 

 

 

Elles ont repris la fameuse phrase prononcée par l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani et ayant conduit à son arrestation : « De quel pays extraordinaire parle-t-on » ("Heyla lebled"). Les slogans ont, aussi, évoqué l'exploitation de la justice par le pouvoir en place.

 

 

 

S.G

13/08/2024 | 20:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Effectivement la liberté de la femme est déplorable
a posté le 15-08-2024 à 08:18
C est vrai ces dernière annee la liberté de la femme est ce n' est plus celle de la période écoulée et le prison devenue quelque chose d normal et surtout pour ceux qui activent dans le domaine politique le cas d'Abir Mouissy et autres en instance D incarcération sans jugement malgré que leur cause est politique attention les organes de droit de L homme pourra ingéré mais peut être un peut de retard comme il faut créer uune organisation des droits des femmes espérant que la Tunisie sortira de ces crises qui pouvons influer négative sur L image de marque de l'Etat et voilà a ceux qui ont manifesté contre le pouvoir de notre Président Ben Ali par le temps ils ont découvrez que la situation pendant cette était meilleure que L actuelle presque dans toutes les domaines la preuve plusieurs opposants on découvre qu ils ont été trompés envers le régime de ce fils de Hammamet et surtout le grand écrivain Toufik Ben Brik Zoghlamy en qualifiant la dite dictature de Ben Ali était une obligation pour le bonheur des Tunisiens Vive La Tunisie la Vérité .
AYADI
Quol wahid chabib fi thnya
a posté le 14-08-2024 à 06:12
Le président KS déclare la guerre de libération et les femmes espèrent améliorer leurs quotidiens. Vive les femmes tunisienne
Jilani
Au bengladesh, les jeunes ont renversé le régime
a posté le 13-08-2024 à 22:04
KS doit rectifier sa ligne et éviter le populisme, il se prend pour un dieu alors qu'il n'a aucune culture artistique et aucun modernisme pour répondre ici demandes es jeunes, il est de plus en plus archaïque. Je voterai ayachi zemmal.