alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 23:34
Dernières news
Tunis : manifestation en soutien à Gaza et contre les atteintes aux droits et aux libertés
09/12/2023 | 15:44
3 min
Tunis : manifestation en soutien à Gaza et contre les atteintes aux droits et aux libertés

 

Plusieurs centaines de personnes ont participé, aujourd’hui 9 décembre 2023, à la marche de protestation organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme.

La marche, organisée par la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, a eu comme point de départ la place des droits de l’Homme à l’avenue Mohamed V de la capitale, Tunis.

Les manifestants ont marché jusqu’à l’avenue Habib Bourguiba, en passant par l’avenue Mohamed V, le passage et l’avenue de Paris. Ils ont scandé plusieurs slogans dénonçant les massacres de l’entité sioniste visant les civils palestiniens, notamment depuis les attaques du 7 octobre 2023.




Les manifestants ont, aussi, dénoncé l’attitude et le silence complice de la France et des États-Unis d’Amérique. Ils ont exprimé leur soutien au peuple Tunisien et leur attachement à la cause palestinienne. Les manifestants ont appelé le chef de l’État, Kaïs Saïed à criminaliser la normalisation avec l’entité sioniste et ont considéré que ce dernier se contentait d’évoquer quelques slogans sans prendre les mesures nécessaires.

En arrivant à la place de l’Indépendance (avenue Habib Bourguiba, en face de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive de Palerme), les manifestants se sont retrouvés face à un fort dispositif sécuritaire visant clairement à les empêcher de s'approcher de l’ambassade de la France en Tunisie.

 

 

 

Les manifestants ont, également, scandé des slogans appelant à préserver les droits, les libertés, l’indépendance de la justice et à les consacrer. Le plus connu de ces slogans est « Libertés ! Libertés ! C’est la fin de l’État policier ». Parmi les personnalités présentes à cette manifestation, nous pouvons citer :

- Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Samir Cheffi.

- Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, Bassem Trifi.

- La dirigeante du Front de salut national et accusée de complot contre la sûreté de l’État, Chaima Issa.

- Le président de l’Association des Magistrats de Tunisie, Anas Hmaidi.

- Le secrétaire général d’Attayar et ancien député, Nabil Hajji.

- L’ancien député et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni.

- L’ancien ministre et leader d’Attayar, Mohamed Hamdi.

- Le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami.

 

S.G

09/12/2023 | 15:44
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
C'est cette merveilleuse Tunisie militante que j'aime beaucoup et dont je suis fier, qu'elle ne rate pas cette glorieuse époque de l'Aïd du 7 octobre 2023, de notre Salaheddine Ayoubi contemporain, sous le nom de Yahya Sinwar, à la tête de ses fameux « islamistes de Hamas », que les lobbies médiatiques judaïques des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, débinent depuis des décennies par leurs mensonges et par leurs inventions débiles, de « islamistes » et de « terroristes ». Rien ne les a aidés. Le monde entier est du côté des « islamistes de Hamas ». Jamais les juifs n'ont été mis à nu, comme cette fois-ci. J'en suis sûr et certain qu'un autre Adolf se prépare déjà aux USA, comme les juifs l'avaient vécu avec l'Adolf allemand en 1933.
a posté le 10-12-2023 à 12:23
Mille BRAVOS à tous ceux qui sortent dans les rues tunisiennes, pour manifester contre les crimes sauvages et bestiaux des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Contre leurs massacres de plus de quinze mille enfants et femmes seulement et contre le génocide de plus de vingt autres mille de civils palestiniens, même les malades dans les hôpitaux, que les juifs bombardent au vu et au su du monde entier. Deux millions de Palestiniens qu'ils enferment et qu'ils humilient dans la prison du ghetto de Gaza, depuis plus de 20 ans, sans parler de leurs crimes judaïques aux quotidiens de leur 75 ans d'occupation de la Palestine, non pas à Gaza seulement, mais aussi en Cisjordanie et partout en Palestine occupée. Puis ils ne trouvent aucune honte, de ne faire que parler du début de l'attaque de libération des Palestiniens du 7 octobre 2023, comme si de rien n'était de leurs crimes judaïques avant le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023.
Suite à ces mensonges et à ces désinformations jusqu'à l'interdiction de manifester contre les crimes des juifs qui massacrent, affament, assoiffent et torturent les Palestiniens civils enfermés depuis plus de 20 ans dans le ghetto de Gaza, le monde entier l'a constaté depuis le 7 octobre dernier par lui-même, que la dictature judaïque sur les pays occidentaux, dépasse de loin la dictature de Kim Jong-un de la Corée du Nord, dont ils se moquent mensongèrement.
Rien ne sera jamais plus comme avant pour les juifs et leurs lobbies médiatiques et sociopolitiques en Europe et partout dans le monde.
Vive la Tunisie arabe et musulmane de régime parlementaire. Un régime qui garantit le bon fonctionnement de la vraie démocratie, avec ses avantages et ses inconvénients.
Juan
genau, exact
a posté le à 15:09
suis d'accord.
Gisela
Manifestation en soutien a Gaza
a posté le à 17:01
ich auch !
Pourtant Abel Chater me prend pour une Juive de palace disca! Je suis allemande et fier de l'être.
Abel Chater
@Gisela
a posté le à 21:59
Guten Abend.
Je suis marié à une Allemande et je suis moi-même de double nationalité tuniso-allemande. Ma femme vit avec moi depuis son âge enfant de 16 ans. Elle m'a offert 5 enfants. Quant aux juifs, j'allais moi-même épouser une belle fille juive de la Marsa, mais lorsque j'ai appris que les juifs tirent leur judaïté de leur lien maternelle, j'ai compris la ruse talmudique de leurs rabbins et j'ai renoncé à cette trahison contre ma religion musulmane, de peur de damner mes enfants avant leur naissance. Ma femme l'Allemande chrétienne s'est convertie à l'Islam et m'a soutenu dans l'éducation musulmane de nos 5 enfants. Mein Schatz hat blaue Augen. Elle est un Ange humain, je ne la changerai jamais jusqu'à la mort. Toutefois, j'aime bien t'attirer ton attention que ce ne sont pas les femmes allemandes qui sont bonnes à épouser pour la vie, mais c'est ma femme qui est la meilleure de toutes les femmes de ce monde.
Mit freundlichem Gruss.
Gisela
La Palestine
a posté le à 11:28
Il y à de femmes allemande qu'on peu épouser, mais il faut bien choisir. J'ai rencontrais mon mari (Tunisien) à l'age de 17 ans et suis mariée à 18 ans, vie depuis ça en Tunisie. Peut-être j'avais de la chance, car mon marie avait l'esprit ouvert, il a étudier en Europe, décès malheureusement trop tôt. Allah yarhmou!
Ich grüsse Sie ebenfalls, habe auch blaue Augen haha!
AMOR
Guten Abend liebe Gisela!
a posté le à 19:37
Mais chère Gisela les juifs orientaux sont des sémites comme nous les arabes et ne sont pas des sionistes de Pologne, d'Allemagne, de France, d'Angleterre, d'Ukraine, de Russie : Ces derniers voulaient juste s'assurer une petite place gratuite au soleil de la Palestine et se faire financer des maisons gratuitement par nous les allemands...
Gisela
La Palestine
a posté le à 11:37
Je ne doit pas penser, se que paye l'Allemagne chaque années pour Israël comme "Wiedergutmachung"! Ca me rend malade! Die Kratzfüsschen von Scholz, Steinmeier, Bas & Co. sind zum Ko.....!
Tounsi Tounsi
Bravo !
a posté le 10-12-2023 à 12:19
Il n'y aura plus de paix, mais une nouvelle situation. Hors de question de revenir au statu quo, c'est ce qui est demandé dans les "appels à la paix". Grosse supercherie.

Imaginez un juif dans un camp de concentration nazi s'exclamer :"il faut promouvoir la paix entre les juifs et les nazis'?'. Cela n'aurait strictement aucun sens, tout comme les musulmans médiatiques en Occident qui, pour "bien se faire voir" publient ce genre d'appels à la paix concernant le genocide en cours en Palestine.

Les pauvres juifs raflés et parqués avaient tous les droits pour se libérer, et s'ils avaient pu empoisonner tous les nazis, les gens libres auraient applaudi ces héros.

Il en est de même pour le peuple palestinien martyrisé depuis 75 ans. Il a le droit et le devoir d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour reconquérir sa liberté.
Juan
la juiverie tue la libre expression aux USA .... cahtage à l'antisémitisme .... NO PASARAN ;;;;;
a posté le 10-12-2023 à 11:57
la doyenne de l'université UPenn, USA, a été forcée de démissionner, pour une phrase liée à Gaza, considérée antisémite.
..."she was criticised by the White House, and a major donor who had planned to give the university $100m pulled out."

donc on fait pression en refusant de faire donation. mème chantage sur TWTR ( Musk).
la juiverie exerce un chantage à l'antisémitisme, insupportable !!

send them to HELL with isra-HELL.
L'??observateur critique
Il est où le modérateur de ce site ?
a posté le à 01:38
C'est honteux et indigne de lire ce genre de propos et d'insulte dans cet espace il fait quoi le modérateur il dort ?
TRE
Les manifestants à Tunis nous honorent !
a posté le 09-12-2023 à 20:39
C'est grave ce qu'il se passe sous nos yeux dans une indifférence des Nations qui est glaçante !
Ils nous font pleurer les crimes horribles commis il y a plus de 80ans mais permettent pires aujourd'hui !!
FALLAG
MERCI
a posté le 09-12-2023 à 20:33
Je suis rassuré de voir une partie de la population tunisienne avec sa jeunesse se mobiliser pour la cause palestinienne. Depuis le 7 octobre, mon c'?ur saigne .
Un citoyen comme un autre
Un coup d'épée dans l'eau
a posté le 09-12-2023 à 19:40
Bon .... c'est bien .... encore une autre manif. , avant une autre peut-être dans quelques jours , et puis après ?
Par contre , aucune manif. pour la pénurie de lait qui s'installe , le pain qui devient rare , la farine , le sucre , l'approvisionnement de carburant qui devient aléatoire , les coupures d'eau , les factures d'électricité farfelues et astronomiques , et des services publics qui boivent la tasse et qui pourrissent la vie du citoyen qui n'en peut plus !
Ne parlons même pas de l'inflation galopante , qui paupérise complétement cette " classe moyenne " qu'on nous enviait tant !
Mais continuons à brailler , tel des Don Guichottes devant des moulins à vent , et puis une fois qu'on en a fait le tour , rentrons bien gentiment à la maison ..... décidément quand on ne tire aucune leçon de tout ce qui nous arrive , rien ne change et ne sera pas près de changer de si tôt !
Tounsi Tounsi
Lâche
a posté le à 11:46
Toi, on sait dans quel camp tu aurais été avant 1956...
SALIM
OPPORTUNISTES DE LA TUNISIE LEVEZ VOS SALES MAINS SUR LA CAUSE PALESTINIENNE!!!!
a posté le 09-12-2023 à 18:00
Donc les ratés et 'pseudo-politiciens 'et 'droit-hommistes et femmistes', 'opposants' à KAIS SAIED, et aprés leurs CUISSANTS echecs dans leurs manoeuvres pour exploiter tout évenement pour manifester contre KAIS SAIED (question des subsahariens), essaient de récuperer ,HYPOCRITEMENT , la cause PALESTINIENNE , non pas par soutien à la PALESTINE , mais pour manifester contre KAIS SAIED (écoutez les slogans et regardez les pancartes), car ces ratés n'ont plus d'autre occasions pour manifester contre KAIS SAIED.
Juan
Cuissant cuissant cuissant
a posté le à 20:19
que des cuisses ....
AMMAR BEZZOUIR
Les Arabes traîtres, réveillez-vous !
a posté le 09-12-2023 à 17:32
Je ne pense pas que ce sera seulement le massacre à Gaza, quelque chose de grand est prévu.
Pour l'Europe (l'Allemagne), cela signifie accueillir encore plus de réfugiés et des milliards d'euros d'impôts pour la guerre.

Les Palestiniens devraient tous être tués. Tous les hommes sont des terroristes et sont traités comme tels. Les tueries sont perpétrées par « d'autres » qui ne peuvent alors être imputées à l'armée. Bien entendu, personne n'intervient. C'est ainsi que procèdent les colons...
oscar
Ouaf ouaf.
a posté le 09-12-2023 à 17:12
Les chiens aboient et la caravane passe .
Tooz.
Juan
les chiens sont pas kasher
a posté le à 18:35
la boutargue, et encore ...
Juan
où sont vos citoyens comme les autres, j'ai cité les talmudistes youpins vendus corps et ame à isra-HELL ....
a posté le 09-12-2023 à 16:40
je vous mets au défi de trouver un youpin parmi les manifestants.
qd je pense , l'état tunisien, a payé des bourses pour les talmudistes, et une fois les études terminées, ils ont fait leur aliah en isra-HELL.
rrrrrrrrrrévoltant !!
Welles
Honteux à vous
a posté le à 21:27
« Youpin », dites vous, votre injure raciste est honteuse, n'oublies pas que les youpins sont en train d'écraser les rats du Hamas pendant que tu manifestes pour la Palestine.
Tounsi Tounsi
Welles : ta milice coloniale est décevante, zéro objectif militaire atteinte ha ha ha
a posté le à 12:02
Si tes idoles sionistes ont élu et réélu un type profondément stupide et cupide comme Netanyahu, c'est qu'il est à leur image : la majorité des colons sionistes, pour les avoir rencontré et fréquenté, n'ont aucune éducation, sont profondément antipathiques, élevés dans la haine de l'autre et la mystification de l'histoire. Des colons, quoi. Les mêmes comportements qu'avaient leurs prédécesseurs face aux amérindiens, africains, maghrébins, asiatiques, aborigènes d'Australie.

Il n'y aura jamais deux Etats après ce qu'ont fait les terroristes coloniaux. Les colonialistes racistes devront quitter la Palestine pour leurs vraies origines : l'Europe, l'Amérique, la Russie et le Maghreb. Les autres pourront rester.

Après 58 jours de bombardements massifs, plus de 30 000 tonnes d'explosifs largués lâchement, une invasion terrestre massive par des blindés qui sautent, le résultat est nul. Aucun objectif atteint.

Il reste encore 138 colons détenus, une grande part de miliciens sionistes en uniformes capturés le 7 octobre. Alors que tes idoles se vantent d'avoir les meilleurs services de renseignements et d'actions, ils n'ont pu en libérer aucun. Pire ils les ont tués dans les kibboutz. Ils sont totalement aveuglés.

Le résultat est que le monde entier observe et constate la nullité de ces terroristes et de leur commandement stratégique. Ils ne feront jamais le poids face à une armée conventionnelle bien équipée et protégée par une force de dissuasion nucléaire.

Tes idoles peuvent gagner des batailles, mais ils savent qu'ils ne gagneront jamais la guerre. Raison pour laquelle ils ont tous 2 ou 3 passeports. Ils sont entrés par la force, ils sortiront par la force.