alexametrics
jeudi 11 août 2022
Heure de Tunis : 22:47
Dernières news
Trois Tunisiens primés par le ministre japonais des Affaires étrangères
05/08/2022 | 21:58
1 min
Trois Tunisiens primés par le ministre japonais des Affaires étrangères

 

Le gouvernement du Japon a publié, le 4 août 2022, sa liste des prix du ministre des Affaires étrangères du Japon 2022. Ce Prix récompense les contributions les plus remarquables de particuliers ou d’associations qui œuvrent à hisser les relations d’amitié entre le Japon et les pays étrangers.

Parmi les lauréats figurent les Tunisiens Habib Gamra, Nacef Belkhiria et Hichem Ben Khamsa.

 

Habib Gamra est le chef du service de cardiologie à l’hôpital universitaire Fatouma Bourguiba à Monastir. Il a contribué durant sa carrière à vulgariser l’utilisation du InoueBalloon en Tunisie et en Afrique, une technique de l’inventeur japonais Inoue Kanji qui a prouvé sa grande performance dans le traitement des maladies cardio-vasculaires.

 

Nacef Belkhiria est le vice-président exécutif de BSB Toyota et secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise. Il travaille depuis 2010 pour le compte du distributeur tunisien de Toyota, BSB où il a mis en valeur cette marque japonaise sur le marché tunisien et en tant que secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie Tuniso-Japonaise il a contribué au renforcement des Ambassade du Japon en Tunisie relations économiques bilatérales.

 

Hichem Ben Khamsa est le directeur exécutif de la Fondation Tunis Cinéma et fondateur d'Envirofest Tunisie. Il a fondé le festival du film environnemental en 2017, et a projeté des films d'animation japonais tels que ceux de Hayao Miyazaki. Il a notamment contribué, en 2019, au succès du la mise en valeur des films japonais comme invité d’honneur lors des Journées cinématographiques de Carthage.  

 

Communiqué

05/08/2022 | 21:58
1 min
Suivez-nous