alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 09:27
Dernières news
Transport public : Saïed annonce l’arrivée de bus de Chine, Suisse et France
26/02/2025 | 00:12
2 min
Transport public : Saïed annonce l’arrivée de bus de Chine, Suisse et France

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 25 février 2025, au palais de Carthage, le ministre du Transport, Rachid Amri, pour évoquer les mesures visant à améliorer le réseau de transport public.

Lors de cette rencontre, le chef de l’État a abordé l’importation de 300 bus en provenance de Chine, dont une première livraison est attendue dans les prochaines semaines. Il a également souligné la nécessité d’accélérer l’acheminement de 200 bus en provenance de Suisse ainsi que d’un lot supplémentaire en cours d’acquisition depuis la France.

Dans ce cadre, Kaïs Saïed a salué les efforts déployés par plusieurs Tunisiens résidant à l’étranger, mettant en avant leur engagement et leur sens des responsabilités pour soutenir les actions de l’État. Il a insisté sur la nécessité pour l’administration tunisienne de faire preuve d’une efficacité et d’une réactivité comparables à celles des initiateurs de cette démarche.

 

Le président de la République a également insisté sur l’importance de rétablir le réseau de transport public à son niveau optimal et de répartir les nouveaux bus sur l’ensemble du territoire national selon des critères objectifs. Il a souligné la priorité d’améliorer la desserte des zones enclavées afin d’alléger les difficultés de déplacement des citoyens.

 

Par ailleurs, Kaïs Saïed a évoqué le projet du train à grande vitesse reliant le nord et le sud du pays, dont il a ordonné l’étude et l’accélération de la mise en œuvre. Il a souligné que ce projet stratégique ne se limitera pas à améliorer le secteur du transport, mais aura également un impact significatif sur l’ensemble de l’économie nationale.

 

R.B.H

26/02/2025 | 00:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Génial!
Mdr
a posté le 26-02-2025 à 13:25
Oh! bel exploit ! Des vieux bus que les autres pays jettent. Autant les faire payer à la Tunisie, ils adorent les poubelles là-bas. Les fripes du monde entier sont la source vestimentaire principale des Tunisiens. Les médicaments périmés étrangers sont revendus en Tunisie. Tout ce que la Chine, l'Amérique du Nord ou l'Europe ne veulent plus se retrouve en Tunisie, vendu au peuple. Mais wow, comme vous êtes un pays libre, indépendant et autonome, bravo Kaïs ! La fierté tunisienne : de grands penseurs si avancés, si ouverts d'esprit, avec une si grande expérience, qui nous donnent toujours de bonnes leçons de vie. Dis-nous encore les leçons que la Tunisie peut donner au monde, Kaïssoun. MDR ! Quel pays de mendiants ! Vous faites rire la planète en vous prenant au sérieux.