
L'Office des Tunisiens à l'étranger (OTE) a appelé les établissements bancaires a appelé, dans un post Facebook daté de jeudi 17 novembre 2022, à faciliter les procédures des transferts financiers des Tunisiens résidents à l'étranger (TRE), de réduire les frais de ces transferts et de créer des produits financiers destinés à eux et qui les motivent à épargner et à investir.
Cette interpellation de la part de l’OTE intervient suite à la baisse des avoirs nationaux en devises à moins de 100 jours d’importation coïncidant avec la baisse des revenus de certains secteurs structurants et stratégiques.
Ces mesures permettraient, toujours selon l’office, l’augmentation des flux financiers des TRE, ce qui soutiendra l'économie nationale, augmentera les réserves nationales en devises étrangères et contribuera à l'effort national de développement.
Notons que depuis le 11 novembre dernier, les avoirs en devises ont baissé sous le seuil symbolique des cent jours d’importation. À la date du 16 novembre 2022, et selon le site de la Banque centrale de Tunisie, les avoirs nets en devises étaient de 21,63 milliards de dinars, soit l’équivalent de 97 jours d'importation.
I.N
Cela ne vaut-il pas la peine d'envoyer de l'argent en Tunisie !
J'ai bien précisé à l'époque de Ben Ali, mes transferts vers la banque BH coûtait 3 euros
Bien à vous

