alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Tous les moyens sont mobilisés pour rétablir la circulation, selon le ministère de l'Equipement
28/10/2019 | 11:23
1 min
Tous les moyens sont mobilisés pour rétablir la circulation, selon le ministère de l'Equipement

 

Le ministère de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire a affirmé, dans un communiqué daté de ce lundi 28 octobre 2019, qu’il est en train d’intervenir dans toutes les régions où la circulation est entravée ou ralentie. Toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires ont été mobilisées à cet effet pour rétablir la circulation dans les plus brefs délais, précise ce même document.

 

Le ministère explique qu’il suit la situation météorologique de près, dans tous les gouvernorats. Il appelle les usagers de la route à la prudence et ne pas risquer leurs vies et leurs biens.

 

Des quantités importantes de pluie sont tombées, dans la nuit de dimanche à lundi 28 octobre 2019, provoquant des inondations qui ont obstrué les routes, en particulier dans les gouvernorats de Tunis et de l’Ariana.

 

I.N

28/10/2019 | 11:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

EL OUAFI
| 29-10-2019 14:48
"Sans haine, sans vindicte," une prés-face trompeuse, votre commentaire ne reflète que rancune et mépris envers tous ceux foule le sol Français, car la Mère patrie France ne les reconnait pas des "bâtards " et ne les reconnaîtra jamais même que leurs grands parents se sont dévoués pour cette dernière et ont laissé leurs peaux pour que son excellence "LETRANGER" vive en toute quiétude et prospérité !
Vindicte et Haine est votre plat préféré ,un racisme primaire qui prône des guerres perpétuelles à ceux qui osent vous contre-dire , vous voulez demeurer un maître inconstatable à jamais,égoïsme d'une race supérieure ! restez-y vous ne changeriez rien et la vie continue sans vous et vos colistiers ! la France multiculturelle , multiethnique gardera sont rayonnement mondiale en ignorant les perturbateurs en les laissant aux bords des autoroutes et mêmes les routes construites à force des bras de ces basanés que son éminence "LETRANGER" ne leurs reconnaisse aucun droit et se hâte à les rejeter hors frontières avant qu'ils prolifèrent et deviennent nuisibles à ses yeux et ceux qui adhèrent à sa cause .(Manai)

Letranger
| 28-10-2019 16:33
Bonjour "EL OUAFI" je n'ai pas très bien compris votre réponse mais je vais tenter d'expliciter la mienne à travers la vôtre. Sans haine, sans vindicte, ce qui n'est pas "toujours facile" suivant les circonstances et les interlocuteurs, et quasiment toujours impossible avec l'Arabo-musulman même le plus paisible, s'il en existe un... et je sais de quoi je parle.
1) d'abord " la mère patrie France". celui qui emploie ces mots n'a qu'une seule Patrie. Toute le monde sait, y compris les femmes musulmanes qu'on connait toujours la mère... mais pour ce qui est du père...
Alors, ceux qui se revendiquent de la double nationalité avec le même niveau d'amour pour les deux patries peuvent aller se faire foutre parce qu'ils sont traitres dans les deux camps.
Certes, nous avons à vos dires "le même Président" mais moi je n'ai qu'un Président et bien que je ne l'ai pas choisi, il me faut l'accepter, cependant je n'ai que lui et n'ai aucune implication dans l'élection de celui d'autres pays.
Pour conclure une intervention que vous accepterez comme non vindicative j'espère, et si non, tant pis:
Vous avez écrit :"...subitement j'ai pensé aux Arabes il me semble qu'ils sont passés par là ! ..."
Je répondrai :"... là où l'Arabe passe, la civilisation trépasse..."
Si cette citation fait fortune, je vous en abandonne volontiers les droits d'auteur.

G&G
| 28-10-2019 16:08
Au lieu d'entretenir les réalisations de Ben Ali le peuple ne trouva pas mieux que d'injurier el 3ahd el bayed.
La3zouza hazha el wad we tkoul thawra.
Maintenant les incapables accusent l'infrastructure de Ben Ali de tous les dégâts d'aujourd'hui.
c'est le comble de l'idiotie

G&g
RCDiste et fier

DHEJ
| 28-10-2019 15:34
'?pouse moi... je vais devenir ministre !

EL OUAFI
| 28-10-2019 14:52
Affirmatif Mr Letranger , j'adhère à ce que vous venez de nous relater cher Monsieur ! certainement vous suivez assidûment les actualités et en particulier ces derniers événements concernant la mère patrie (France) avec toute sa grandeur et son prestige rayonnant dans le monde , il me semble qu'il y a eu des inondations du coté de Marseille et Bézier en particulier et Mr le Maire Robert Ménard a faillit se faire engloutir par une crue soudaine, or il m'est passé par l'esprit et je me suis posé la question qui étaient ces dirigeants qui n'ont pas pris le soin de faire les travaux nécessaires entre autres l'entretien de l'infrastructure des villes concernées et alentours ! subitement j'ai pensé aux Arabes il me semble qu'ils sont passés par là ! et je crois pas qu'ils y sont encore ! ou aux environs certainement pour corroborer vos affirmations Monsieur "Leranger" vous ne l'êtes pas pour moi ! à se que je sache ont a le même président nommé Macron !
Sur ceci pouviez-vous éclairer ma lanterne pour que puisse maudire ces contrevenants .
Cordialement cher compatriote.(Manai)

Letranger
| 28-10-2019 12:17
Ils n'ont rien fait pour prévoir que l'évacuation des eaux diluviennes serait bloquée par des matelas, sommiers, peaux de moutons et autres rejets.
Les Carthaginois non plus n'y avaient pas pensé....
Et plus récemment, les Arabes, envahisseurs de l'Afrique du Nord entre autres,qui pourtant ont trouvé des installations en excellent état de fonctionnement n' ont pas pensé que toute installation nécessite un entretien.
Et dans l'actualité, les problèmes restent les mêmes, les conséquences aussi, et les solutions, qui existent, restent dans les oubliettes.
Je confirme, c'est la faute des Français, il faut leur demander de faire repentance.... et de payer les indemnités subséquentes.
Et puis peut-être aussi, s'accuser de ne pas avoir su ou voulu entretenir, améliorer, moderniser et adapter ce qui a été mis en place il y a des milliers d'années.
Enfin bref, se regarder dans une glace et se dire (...?...)
Emplacement libre

URMAX
| 28-10-2019 11:59
... ça consiste en quoi "tous les moyens" ?
Y a t-il une liste exhaustive d'inventaire de ces biens ?
... juste pour référence ...