alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Tous les détails sur l’augmentation salariale du secteur bancaire et financier
27/07/2021 | 12:04
1 min
Tous les détails sur l’augmentation salariale du secteur bancaire et financier

 

Une augmentation salariale de 5,3% au titre de 2020 et de 6,7% au titre 2021 dans le secteur bancaire et financier a été conclue entre l'Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), la Fédération générale des banques et des établissements financiers et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), suite aux négociations sociales qui se sont tenues.

 

 

Concrètement, les hausses mensuelles seront comprises, selon le grade des agents, entre 126 dinars et 230 dinars pour 2020 et entre 164 et 298 dinars pour 2021.

L’application de cette augmentation entre en vigueur, selon le document signé par les deux parties, exceptionnellement du 1er septembre 2020 au 30 avril 2021, au titre de 2020, et du 1er mai 2021 au 30 avril 2022, au titre de 2022. En vertu de cet accord, les pensions de retraite des agents du secteur devront être révisées sur la base de 17,5 mois.

Par ailleurs, le plafond des crédits de logement dédiés aux employés et accordés du fonds social passe de 70.000 dinars à 90.000 dinars. La prime de retraite a été aussi augmentée de six salaires à dix salaires. Deux mesures qui entrent en vigueur à partir du 31 mai 2021.

 

Autre point important, les banques et institutions financières ont accepté de régulariser la situation des agents intérimaires et de sous-traitance, travaillant dans l’activité principale, en les recrutant d’ici le 31 décembre 2023.

En outre, il a été décidé de réviser la convention sectorielle avant fin 2021.

 

I.N

27/07/2021 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fed Up
augmentation salariale du secteur bancaire et financier
a posté le 28-07-2021 à 11:30
augmentation salariale du secteur bancaire et financier,
et c'est le citoyen qui va payer ces augmentations avec des charges et frais de plus en plus élevés !!!!!
Coco2000
L'UGTT cautionne le racket des banques
a posté le 28-07-2021 à 09:06
La centrale syndicale des OUVRIERS tunisiens fait bien attention de ne pas entraver le racket de certaines corporations tels que les enseignants du secondaire les PES qui obligent nos élèves à faire des cours particuliers et qui refusent de payer leurs impôts, les banques qui augmentent de manière régulière leurs frais et nouveaux frais inventés payés par les pauvres salariés. En fait face à ces lobbies la centrale syndicale se montre très agressive hahaha et défend bec et ongle les salariés hahaha. 500 DT d'augmentations pour un secteur dont les bénéfices proviennent en grande partie des crédits accordés à l'Etat pour payer les salaires de la monstrueuse fonction publique que Ennahdha à créé. C'est de l'argent facile gagné par les banques à cause d'une situation anormale (700 000 fonctionnaires) que nous vivons. Le syndicat des Ouvriers aurait du exiger une taxe spéciale de ristourne à L'?TAT de la part des banques pour les crédits accordés tous les 3 mois pour lesquels elles font une marge sans aucun effort. Bravo centrale signez et cette armada de petit personnel des banques, sans grandes compétences pour la plupart, vont profiter sans aucun mérite. Bravo UGTT pour avoir réussi à MASSACRER NOS ING'?NIEURS DES ENTREPRISES PUBLIQUES qui eux produisent pour la plupart et ne sont pas des scribouillards...
Sherlock Homss
Vivons avec notre siècle
a posté le 27-07-2021 à 13:50
Je commence à croire qu'il n'y aura que les banques virtuelles ou e-bank qui mettront un terme à ce racket organisé des banques au travers du coût actuel faramineux de leurs frais, agios, intérêts, etc...
D'ailleurs, vous pouvez remarquer que cette semaine, elles rivalisent toutes pour crier sur tous les toits leurs excellents résultats d'exercice.
La gestion bancaire, qui fait encore appel à une pléthore de "petites mains" et beaucoup de cadres incompétents, continue inlassablement de tirer ses profits sur des investissements "classiques" (prêts pour voitures stupides ou logements genre "cauchemar à la cité des anges" ou découverts bancaires à ceux qui n'en ont pas vraiment besoin) est l'une des formes vivante de "l'économie de rente" qui mine ce pays.
Les banques virtuelles, qui elles, peuvent générer des milliers d'emploi parmi les ingénieurs informatiques, les ingénieurs économiques pour l'étude de faisabilité de projets innovant, start-ups et leur suivi, ne pourront être développées qu'en fonction d'une modernisation et de l'augmentation de la capacité du réseau de communication, qu'on se le dise.
En Europe, même les petits commerçants sont dotés de terminaux de paiement "sans contact" pour le paiement de petites sommes (achat d'une baguette de pain).
Imaginons que demain, nous pourrons faire nos courses chez l'épicier du coin grâce à une carte "sans contact" directement reliée aux banques virtuelles de l'épicier en question et du client que vous êtes ou à distance au moyen d'un smartphone pour qu'il vous livre en temps et lieu voulu...
Il n'est pas interdit de rêver à ce qui se fait déjà ailleurs....
pit
Charité bien ordonnée
a posté le 27-07-2021 à 13:00
Citoyens c'est avec NOTRE ARGENT que ces gens se payent jusqu'à un 17e mois et CES AUGMENTATIONS !!! Vous avez vu un banquier vous aider quand vous en aviez besoin ?
Karaouli
augmentation
a posté le à 14:11
Au lieu de augmenter des salaires deja assez haut.....achetez les vaccin et de l'oxygene.....au lieu de mendier....