TikTok interdit en Tunisie ? Voici ce que l’on sait

Une information a secoué Facebook, ces derniers jours, concernant l’interdiction présumée de l’application TikTok en Tunisie. Des pages comme celle de la radio MFM et la page « Takes Tounes » [météo Tunisie] ont fait circuler l’information depuis le 28 septembre 2023. Dans les réactions, les internautes étaient divisés.
D’un côté, il y a ceux qui ont applaudi cette mesure. Ils estiment que TikTok avait un impact négatif sur la société tunisienne, notamment en ce qui concerne les contenus jugés inappropriés et les algorithmes de recommandation de la plateforme. Pour eux, cette interdiction représente une opportunité de protéger les valeurs culturelles et morales du pays.
D’un autre côté, il y a ceux qui ont vivement critiqué cette décision. Pour eux, il s’agit d’une mesure excessive, considérant TikTok comme une simple application de divertissement. Ils estiment que les utilisateurs adultes sont capables de décider par eux-mêmes s’ils souhaitent ou non utiliser l’application, et que l’État ne devrait pas intervenir de manière si autoritaire.
Cependant, le bureau TikTok de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) a nié avoir été informé de l’interdiction en Tunisie. De plus, à la grande surprise de nombreux utilisateurs, l’application TikTok continuait de fonctionner normalement dans le pays.
Notons que TikTok est interdit dans plusieurs autres pays, notamment en Australie, en Belgique, en Jordanie, en Inde et aux Pays-Bas, pour des raisons de sécurité.
R.A.
Votre commentaire
Il y a bien d'autres moyens pour se divertir
En Inde oui ils sont en guerre avec la Chine
En Afghanistan et Jordanie par décision religieuse...
Le reste rien vérifiez avant d'affirmer