alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 13:48
Dernières news
Tataouine : 4 agents de la Garde nationale assassinés et deux terroristes abattus
11/05/2016 | 17:55
1 min
Tataouine : 4 agents de la Garde nationale assassinés et deux terroristes abattus

 

Une source sécuritaire digne de foi a annoncé, mercredi 11 mai 2016, que des éléments terroristes ont assassiné des agents de la Garde nationale.

Selon notre source ce crime a été perpétré à Tataouine. Quatre agents de la Garde nationale ont péri lors de cette attaque. Deux terroristes ont été abattus au cours de l'échange de coups de feu.

 

Nous y reviendrons...

 

M.G

11/05/2016 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Léon
| 12-05-2016 18:06
Tu es comme le peuple des 40 ans que tu cites. Tu vois l'évidence devant tes yeux aussi grosse que le soleil et tu continues à la nier et à te mentir en disant que le pays est bien mieux.
Au moins Tounsi Beldi ne fait pas cette erreur et me reproche un prétendu sentiment de vengeance car il pense que le fait d'avoir raison ne justifie pas ce sentiment (il trouve donc que j'ai raison). Et il a raison. Je vais donc un peu réviser un peu ma position.
En effet, mes écrits peuvent porter à croire en ce sentiment. Mais c'est faux. Ce qui me fais réagir de la sorte c'est que ces morts par la bêtise de tes semblables, ces aveugles qui pensent que le pays est mieux aujourd'hui, ya si El Wafi, et continuent par conséquent à nuire à leur pays, n'ont même pas un sentiment de regret.
N'est-ce pas votre révolution qui a fait plaisir aux sionistes et fait de vous un peuple qui errera certainement bien plus que 40 ans, qui est la cause de tous ces morts? N'avez-vous pas reproché à Ben Ali son manque de tendresse envers les fondamentalistes? N'est-ce pas exactement pour cela qu'il a été traité de dictateur?
Vous êtes les pires des créatures. Celles qui ne commencent à réfléchir que dès lors qu'ils sont eux-mêmes touchés. Sinon leur égo passe avant.
Nourris en Europe par les soins de ceux qui ont erré 40 années et qui les utilisent pour détruire la Tunisie, ces immigrés n'ont cure du peuple tunisiens qui peut demeurer dans la misère. L'essentiel est leur égo (Wa ténéfakhtom charafé, Fémé, Achrafakom Awlada.... disait à juste titre Moudhafar Nawab).
Enfin pour revenir à Beldi. Cette appellation m'irrite car c'est une manière de dire que les autres sont des sous-hommes.
Je ne connais aucun village en Tunisie où cette appellation n'est pas de rigueur. Des paysans en font de même. Ils considèrent que ce qui n'est pas eux c'est de la sous-race, même s'ils viennent de la Médina de Tunis depuis 10 siècles.
D'ailleurs parmi les tunisois (et j'en fais partie), c'est souvent ceux qui sont là que depuis hier soir qui insistent sur le fait qu'ils soient des beldia.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Militant souverainiste; Résistant contre l'occupation.
Disciple spirituel (et pas seulement) du Colonel Frechichi;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

salahtataouine
| 12-05-2016 18:00
C est fatiguant de voir que les "commentateurs" repondent sans comprendre de quoi il s agit !!
Crier haut et fort son patriotisme n est pas "compatible" avec les logiciels de ceux qui te repondent car ils n ont pas integré ni "telechargé" les principes du patriotisme :la souvrainté , l independance,l etat nation...etc !!
J ai eté affecté par la disparition de nos valeureux gendarmes à tataouine mais aussi revolté car quand les "chefs" (gradés) tombent , il ya un probleme et je me dis que les "politiques" sont entrain d envoyer nos valeureux securitaires au charbon sans aucune vision ou peut etre pour ... (tu vois ce que je veux dire)
J ai visionné ce matin une manif à tataouine (soutien aux gardes) ..j etais perturbé car ceux qui ont lynché à mort Naghdh et ceux qui ont envoyé quatre deputés nakhbaouis sur cinq pour la region...ne peuvent etre de jour au lendemain "antijihadistes" ..alors qu ils ont envoyé des centaines pour corriger "les mecreants syriens" !!
Une personne de la region en visite à paris m a raconté "les condeleances" de abou iyad en personne à "des familles" de la region suite à l illumination par la vaillante armeé syrienne de ces jihadistes(il s est deplacé à tataouinesten !!)
Je ne peux que mesurer ton amour pour la patrie mais dire à une certaine population qu elle est "guese" reste leger car comme moi tu sais que faire d un traitre ou d un deserteur
Le maudit quatorze a rendu plus bete que bete une population qui se croit "libre" alors que comme le disait un francais " l electeur est plus bete que les betes,plus moutonniers que les moutons , l electeur nomme son boucher choisit son bourgeois il a fait des revolutions pour conquerir ce droit" !!!
Alors tu vois ils sont contents d avoir le gourou à monplaisir et la fausse copie à carthage , le tout avec son lot de SANG

Ps
Mes condeleances aux familles des martyrs de nos valeureux securitaires

Tounsi Beldi
| 12-05-2016 16:59
Léon,

Moi au moins, je ne renie pas mes origines de Tunisien, tunisois et fier de l'être.
Je ne me donne pas un pseudo à connotation étrangère : John, Léon.
Ma famille a été malmenée par Bourguiba,et ce n'est pas pour cela que j'en veux au peuple et le traite de gueux.
Qui êtes vous pour nous traiter de la sorte?
Un pédant de la politique qui étale son savoir politico-haineux.

Les personnes tel que vous et J W vous portez la haine dans votre c'ur envers les Tunisiens, non pas par patriotisme mais parce que votre équipe a perdu.
Vous ne jugez pas le sytème mais les personnes qui le subissent.
Et c'est mon grand reproche envers vous et JW.
Vous n'arrivez pas à admettre que Ben Ali a commis par personnes interposées( parents directs et indirects) de graves débordements et des actes qui ont poussé le peuple à se révolter.

Tout comme vous, je ne suis pas très fier de la tournure des événements ni de cette "révolution" , mais le vin est tiré et il faudra le boire avec tout ce qu'il a de bon et mauvais tout en combattant le système.
La haine et l'aversion profondes que vous portez aux Tunisiens, ne résoudront pas le problème, ils apporteront du baume à votre c'ur, peut-être. Seulement.

End of the story.

EL OUAFI
| 12-05-2016 15:46
@BeldiLéon| 12-05-2016 13:37
Il n'y a pas qu'el ouafi qui te trouve à coté de la plaque tu navigue dans l'absurde et l'irrationnel l'illogique! c'est à quand ? vas-tu ôter cette absurdité et revenir à cette voie juste sans hypocrisie,mon pauvre Léon tu es toujours dans l'errance j'espère que ça ne durera pas 40 ans (tu vois ce que je veux dire par 40 ans ? ) (Manai)

takilas
| 12-05-2016 14:07
Quels sont les commanditaires et les pourvoyeurs d'armes ? Ce ne sont surtout pas des fantômes.Pourtant la majorité des tunisiens a des présomptions justifiées, sinon des certitudes voire à la rigueur doutes avancées quant à ces têtes pensantes à toutes les traitrises constatées depuis le 13/01/2011, donc ceux qui camouflent ou négligent lla présence de ces traîtres sont non seulement des traîtres mais des antinationalistes; dont leur régionalisme aveugle et leur animosité vers la capitale Tunis, que paradoxalement ils y habitent y gagnent de l'argent,mais la détestent , ains JohnWayne peut les désigner sans risque d'erreur ni injustice de toutes les appellations les plus dégradantes. Une poignée de vagabonds qui viennent se moquer de l'Etat tunisien et du peuple tunisien, quels qualificatifs peuvent survenir de cedit peuple honnête et prestigieux à ces milices et ces vendus allechés pour ronger les miettes des os jetés par ces arnaqueurs et traîtres .Ce peuple qui a déjà vécu des injustices incroyables alors que les traîtres désignés précédemment vivaient comme des nababs à Londres et à Paris pour venir en 2011 coloniser le pays tunisien et surtout la capitale qu'ils utilisent comme appât essentiellement à quelques *** allechés par des avantages dont ils ont déjà bénéficié dès 2011 et cela continue à ce jour et ce profitant de la malice qu' ils ont réussi à savoir celle de la réconciliation qui leur a été accordée(injustement et étonnement ) par le Président de La République.

Léon
| 12-05-2016 13:37
Ma Tunisie souffre de tes semblables qui l'ont détruite et qui veulent que l'on se taise. Je sais que les tunisiens ont la mauvaise habitude de signer les traités de "protectorat". Ce n'est pas mon truc! Plutôt El Gassas au pouvoir que cela.
Que dire alors lorsqu'il s'agit de l'Homme qui a fait trembler nos ennemis du monde entier par sa perspicacité et son excellente gouvernance (celui que tes semblables, éclairés et instruits, qui ont détruit le pays appellent le Bac-4).
Nos ennemis que vous avez libéré de ce fardeau qui ne les laissait pas dormir. En appelant vos semblables en Syrie de faire autant pour soulager les inquiétudes des sionistes.
Vous ne comprendrez jamais les hommes libres que nous sommes.
Ceci dit au passage, merci de comparer mon humble personnage au grand John Wayne, dont la plume me laissera toujours coi.
Nous condamnons les victimes que VOUS avez faites par votre merdolution. Et je comprends que cela vous fasse mal de constater que l'on avait raison dès le début.
John a une vision de la religion très différente de la mienne. Je respecte son Patriotisme; terme qui n'a de sens que pour 10% de tunisiens à tout casser. D'ailleurs pourquoi dis-je "pour cent". Vous pouvez l'enlever!
Donc je corrige: "Patriotisme, terme qui n'a de sens que pour 10 tunisiens à toit casser".
Car pour qu'un "protectorat" s'installe, il faut toujours une majorité écrasante de traitres. Certainement plus de 90%.
Les quelques patriotes que nous sommes arriveront un jour à faire de sorte que le peuple tourne sa veste. Il n'aura pas de mal à le faire: Il excelle dans ce sport! Pourvu que cela soit en notre faveur, après on gérera! D'ailleurs, nous y sommes presque.
Et, au fait! Excusez-nous, si l'on a vu juste!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'occupant installé
par la trahison collective d'un peuple.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Tounsi Beldi
| 12-05-2016 12:29
Même et unique personne sous deux pseudos différents, John et Léon se reconnaissent à leur manière d'écrire.
John le rancunier, Léon l'exécuteur.
Ils ressassent la même haine envers tous les Tunisiens, qu'ils surnomment gueux à tout va.
L'indigestion est encore là,et elle ne leur passera jamais.
Pire,Ils jubilent de constater que les mercenaires tuent leurs frères et qu'ils ont vu juste.
Ils sont encore plus venimeux que ces terroristes.
Ils sont eux aussi ennemis de la patrie, sous un autre style.

Mounir
| 11-05-2016 22:25
Une fois un flic m'a dis: "Tu ne pourras jamais ressentir ce que je ressens quand je sors de chez moi et que j'embrasse ma femme et mes enfants sans savoir si le soir je les reverrais!". Ces HOMMES nous protège et protège nos famille pendant que nous dormons! regardons la télé! déjeunons autour d'un repas chaud!

c'est triste pour leur famille! ils doivent être fière, ces hommes sont des HÉROS et des MARTYRS!
Allah yerhemhom ou i3alehom!

Si au lieu de s'inquiéter sur les questions d'héritage et de programme politique, on pouvait restaurer la pendaison et la torture de tous les terroristes! que leur corps sans vie et sang dignité soit un avertissement!
Croient ils vraiment qu'ils resteront dans la mémoire, ce sont des traites, des assassins! Même les juifs ne nous ont pas fait autant mal que ces chiens!
Le jour du jugement dernier diront ils à notre seigneur: "nous sommes tes soldats! nous avons fait des veufs et des orphelins! tués d'autres musulmans! volé et pillé!" ? Qu'a-t-on gagné de cette révolution
une association de ***! un projet de légaliser le cannabis! une chaine porno tunisienne! des imbéciles incultes et profiteurs aux pouvoirs! des grèves partout! une vie plus chères! l'injustice! la liberté de s'insulter! un pays divisé! un gouvernement qui nous fait croire qu'ils gouvernent! des forces de l'ordre qui sont nos frères, nos pères, nos cousins chaque jours tués inutilement! des héritages chamboulés (comme s'ils avaient quoi que ce soit à hériter)! Mehdi ben gharbia doit surement penser à la mort du père de sa femme!
Qu'a-t-on eu de cette révolution?
des terroristes qui n'ont pas le cran d'aller combattre en Palestine et qui préfère tuer leur compatriote!
Et des représentants des "doigts" de l'homme qui s'indigne parce qu'on aurait gifler un ou deux terroristes qui n'hésite pas à tuer des pères.

tahya tounes
| 11-05-2016 21:38
Et voila la tunisie et tombee mainnant dans le probleme de extremisme .des plusieurs orphelins de familles de notre forces d armee.des morts partout de police .gendarme .soldats . Il faut que tous les tunisiens etre de tous coeur avec notre forces de surete national .bravo la police .bravo les gendarmes .bravo notre soldat .on est tous avec vous tous .vive la police tunisien .vive la surete tunisienne ( police .garde national .soldat ) Vive la tunisie

Léon
| 11-05-2016 21:17
Encore quatre victimes de cette satané révolution que les hypocrites avaient jadis appelée "Athawra Al Moubaraka". Quasiment tout le peuple avait usé de ce vocable inapproprié.
Quand un peuple trahi collectivement, il ne peut y avoir de Baraka, sinon celle du sang gaspillé et des orphelins qui en découlent.
Je me conchie sur ces petits bourgeois et ces petites bourgeoises qui étaient sorti(e)s un 14 janvier maudit, crier "Dégage", scellant définitivement le sort d'un pays souverain revenu au temps du "protectorat économique", et d'un pays sécurisé revenu au stade de "pays dangereux".
Ces mêmes bourgeois qui avaient profité de la bonne gouvernance et de la sécurité pour faire leur blé, tout en jalousant les autres.
Car là est la question. Leurs fortunes ayant été acquises sous les vingt glorieuses années de Ben Ali, ces petits ingrats ont voulu aller plus loin et s'approprier le pouvoir, prétextant la mauvaise gérance.
Sachez peuple de traitres, que dans les pays qui vous donnent lieu d'exemples, les écarts de l'entourage du pouvoir dépassent de loin ce qui se passait en Tunisie, et dont la réalité archi-gonflée tenait bien plus du fantasme que d'autre chose.
Sachez bande de traitres, que les ratés dans leurs études, ont été pris en charge par des ONG pour venir accomplir votre souhait, à savoir celui d'évincer Ben Ali. Ils avaient promis à tous ces gens-là des postes de présidents de la république (c.f l'idiot du Marsad islamique aux états unis, et son clone pas moins idiot, qui travaillait comme expert pour les états unis lors de la 2ème guerre du golfe: Deux traitres!) et à des ignares inconnus chez nous, ils avaient promis des prix nobel de la paix (c.f la Ben Mhenni et d'autres)......
Si le peuple tunisien mérite un prix nobel c'est bien celui de la trahison. Il n'existe pas encore mais disons que c'est un prix divin attribué sous forme de malheurs et de misères à ceux qui ont trahi leur pays à cause de leurs vils sentiments et au manque manifeste de "Hamd" des ces gens qui se sont si bien engraissés grâce au système sue lequel ils n'ont pas hésiter à cracher.
Il va de soi que les pays qui ont trahi Ben Ali avaient promis un marché gagnant-gagnant (comme l'a avoué la charchoura): La partie gagnante des gueux étant l'éviction de Ben Ali par un coup d'état médiatique (avec snipers sur le terrain ) et la partie gagnante des occidentaux rusés étant la remise de la Tunisie au moyen âge en évinçant Ben Ali et son Gvnt, son parti et les institutions sécuritaires du pays.
Et les gueux traitres s'y sont fait prendre, aveuglés par leur haine et leur régionalisme (dont ils ne se cachent même pas, comme la déppputée de ce matin).
Dieu est en train de montrer aux tunisiens les résultats de leurs choix révolutionnaires, mus de sales sentiments, comme le régionalisme, la jalousie, la haine, la prétention, la suffisance. Ceux qui savent lire le Coran auraient eu peur de tomber sous la colère dictée par le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES que je n'ai eu de cesse de vous rappeler, et que certains aveugles du coeur n'ont toujours pas vu que l'on est en plein dedans. Leur égo de traitres ne leur permet pas de le voir ou de le reconnaitre. Ils veulent que Ben Ali s'excuse alors qu'ils a laissé un pays en bonne santé alors qu'eux, n'arrivent même pas à s'excuser pour avoir d"truit le pays à cause de leur merdolution et de leurs sales sentiments.
Est-ce que ces petits merdouilleux savent que ce sont eux qui sont responsables de la mort de tous nos martyrs, et en particulier ceux d'aujourd'hui?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre la trahison collective.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.