
Le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine, a affirmé, lors d’une conférence de presse, tenue ce vendredi 6 novembre 2020, avec son homologue français, Gérald Darmanin, que le terrorisme est un fléau qui n’a ni religion ni nationalité.
Il a indiqué que son entrevue avec M. Darmanin a porté sur les modalités de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la sécurité. Le ministre de l’Intérieur a assuré que toutes les religions monothéistes n'ont rien à avoir avec le terrorisme et que les terroristes sont des criminels contre la vie et contre l'humanité, soulignant que l'islam est une religion de tolérance qui appelle à la coexistence pacifique entre les différentes religions.
Taoufik Charfeddine a également précisé que le terrorisme ne peut être combattu unilatéralement, qu’il est plutôt un défi auquel le monde entier est confronté, indiquant la nécessité d'efforts concertés au niveau international pour réussir à en venir à bout. Il a également indiqué que la réunion avec le ministre français a aussi traité de la question de l'émigration irrégulière et des moyens de la réglementer, soulignant que la Tunisie est toujours prête à accepter tous les immigrés tunisiens sous certaines conditions dont la plus importante est de préserver leur dignité et leur permettre d'épuiser tous les recours qui leur sont autorisées en France avant leur expulsion.
Le ministre tunisien a rappelé que nombreux Tunisiens travaillant en France dans des facultés, dans les laboratoires scientifiques et dans de nombreuses entreprises, et a souligné que reconsidérer la réglementation de la migration irrégulière appelle une approche globale pour rompre avec les causes réelles et profondes de l'émigration.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed a reçu cet après-midi le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin qui effectue une visite en Tunisie à la suite de l’attaque terroriste de Nice, commise par un clandestin tunisien.
M.B.Z
Je n'ai pas fait de comparatif ni décompté les victimes. Ce serait macabre et mal venu, et c'est ce que vous faites vous même ! Ce n'est pas une compétition pour établir le palmarès du plus grand nombre de morts. J'ai seulement rappelé quelques évènements tels qu'ils on été rapportés par les médias.
Ceci pour soutenir que le terrorisme n'a pas une seule couleur, qu'il est universel et qu'il traverse toutes les religions et toutes les sociétés. La honte, ce serait de croire le contraire et de fustiger toujours une seule religion, elle même souvent victime d'agressions, de répression et de stigmatisation. Les personnes responsables et éclairées ne tombent pas dans ce piège !
Je vous souhaite une bonne journée.
Le comble c'est que par dessus tout, ils se prétendent être dirigeants d'un pays.
Déjà, leur confier un étal de cacahuètes et de pépites, serait de l'ordre du suicide.
Que dire alors, si on leur confiait tout un pays
La médiocratie règne désormais en maitre absolu.
Nous savons ou elle nous mènera !!
Salutations
Je vous échange un bon Chambertin contre votre tunisien . Vous ne serez pas volé .
En attendant je lève mon verre à l'ensemble des contributeurs qui ont mené un débat de qualité et en définitive apaisé .
Bonne soirée .
Bien à vous toutes et tous .
Et des faux tunisiens avident d'enrichissement par le péché ; ce qui est contre l'islam.
https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/trim.C64061C3-886E-4D1C-94DC-B7123BC876B5:7
Le 29 janvier 2017, au Canada, un homme de 27 ans ouvre le feu sur les fidèles rassemblés pour la dernière prière de la journée dans la mosquée de Québec: six musulmans sont tués, 35 blessés.
Le 19 juin 2017, au Royaume-Uni, un Gallois de 48 ans fonce au volant d'une camionnette dans la foule des fidèles qui sortent d'une prière nocturne du ramadan, près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres. Bilan: un mort et douze blessés. L'auteur des faits, était animé par une haine personnelle des musulmans.
Plus récemment, l'attentat de Christchurch en Nouvelle Zélande, commis contre deux mosquées le 15 mars 2019, par un citoyen de confession catholique, pendant la prière du vendredi, et qui a fait 48 morts.
Les agressions anti-islamiques sont nombreuses, et il serait vraiment fastidieux de les énumérer toutes.
Par ailleurs, et sans remonter jusqu'aux massacres de la Saint Barthélémy, les actes de violence et des attentats intra confessionnels dans la religion chrétienne sont légion, notamment ceux commis en Irlande du Nord. Là, le terrorisme se nourrissait jusqu'à il y a quelques années, de la haine entre les catholiques et les protestants.
Au demeurant, il faut également remettre en mémoire les persécutions de communautés musulmanes, organisées dans des pays qui procèdent à des campagnes de nettoyage ethnique. C'est le cas en particulier de la Birmanie, où cette minorité subit l'oppression la plus inhumaine du monde, ou en Chine, avec le génocide culturel des OuÏghours, ou encore en Inde, où des extrémistes hindous agressent des musulmans, souvent stigmatisés, torturés ou victimes de viols et de déplacements forcés. Ici, il s'agit réellement de terrorisme d'Etat, et c'est l'Islam qui est agressé.
Tout ceci pour confirmer l'affirmation que l'extrémisme et le radicalisme, ainsi que la violence extrême qu'ils engendrent, ne sont pas "l'apanage" d'une seule religion, et qu'il importe de nuancer les jugement et de relativiser.
Bien entendu, cela ne justifie et n'excuse en rien les atrocités commises ces dernières semaine au nom d'une religion, hélas dévoyée et instrumentalisée à des fins innommables.
Enfin, je rejoins la position de @ Kays sur l'exégèse de certains versets du Coran, qui hors contextualisation et sans mise en perspective avec d'autres versets, ne peut mener qu'à une vision abusive et nécessairement accablante.
article 25 du Statut de Rome précise que la Cour est compétente à l'égard notamment de quiconque ordonne, sollicite ou encourage la commission du crime, apporte son aide, son concours ou toute autre forme d'assistance à la commission ou à la tentative de commission de ce crime, y compris en fournissant les moyens de cette commission, contribue de toute autre manière à la commission ou à la tentative de commission d'un tel crime par un groupe de personnes agissant de concert....... De manière paradoxale, le droit a introduit le concept de crime de guerre alors que le terrorisme, impliquant des victimes civiles, a pu être interprété par d'aucuns comme une guerre juste ...Dans le cas des attaques des djihadistes contre les populations yezidis en Irak par exemple, la qualification de terrorisme permet-même de diminuer l'impact de ce qui s'apparente à des crimes contre l'humanité.
Afin de mettre un terme au bal des hypocrites, il est donc aujourd'hui urgent de faire du terrorisme un crime contre l'humanité ou un crime à part entière relevant de la compétence de la Cour pénale internationale ou de celle d'un tribunal spécial international ' comme cela a été suggéré très récemment par le Gouvernement français pour juger celles et ceux, sans distinction de nationalité, ayant rejoint l'?tat islamique en Irak, en Syrie et ailleurs -.
-Dans chaque musulman, il y a 2 terroristes (Non un seul), il y a un méchant et un gentil.
-Dans la tête de chaque musulman, il y a une guerre permanente : Comment ne pas avoir les 2 terroristes tout d'abord ? Et comment appliquer la démocratie des mécréants sur les principes des musulmans et leurs terroristes ?
-Si tous les musulmans sont des terroristes, les terroristes ne peuvent pas être tous des musulmans (C'est ma vision) ! Pourquoi ?
Parce qu'ils ont toujours dans la tête ces 2 terroristes (cités dessus), Il y aura quelques gentils qui réussiront à empêcher des terroristes méchants !
PS. Bon, à vrai dire, j'ai écris ça, apprès une bouteille de "Magon" rouge signature, et je vous affirme que les 2 terroristes que j'ai dans la tête (Vu que je suis musulman) sont devenus mécréants, tellement c'est un délice.
Bien à vous.
De nos jours, terrorisme est synonyme d'islam et l'islamisme, c'est la réalité il ne faut pas essayer de noyer le poisson et acceptez vos responsabilités.
Tous les problèmes tournent autour de ces deux points, qui sont actuellement, sous le joug soit des islamistes de 2011, soit les révolutionnaires de la Kasbah 2 et de la Kasbah 3, où l'état a été déchiqueté pour faire naitre un état parallèle.
PS. Beaucoup ne savent pas, que l'état parallèle a été crée en Mai 2011, en même temps, que les 6911 ONG crées en 15 jours pour éparpiller l'argent qui servira à radicaliser les jeunes et payer les coûts de leurs envois en Syrie. Les Français connaissent les détails de ces détails, et savent qui, comment, où et pourquoi.
Merci pareillement. Bon Week-end.
Beaucoup de monde se pose des questions sur le timing de ces attentats.
Attentat de Vienne : Daech revendique -via Israël
https://www.panamza.com/04112020-vienne-daech-israel/
Premiers à diffuser l'attentat « islamiste » de Vienne : des Israéliens
https://www.panamza.com/03112020-vienne-israeliens/
Insécurité à Nice : le rôle trouble d'Israël
https://www.panamza.com/02112020-insecurite-nice-israel/
« Décapitation » : l'étrange prémonition de l'initié Chevènement
https://www.panamza.com/241020-decapitation-chevenement/
MAIS TOUS LES TERRORISTES SONT MUSULMANS !... Cherchez l'erreur...
ET N'OUBLIONS JAMAIS : Que dans chaque musulman, il y a un terroriste qui sommeille !...
Merci d'avoir pris le temps pour ce retour éclairant .
Je pense comme beaucoup que l'assertion selon laquelle le coran est la parole divine , le rend intouchable et indiscutable nonobstant toutes les contradictions que beaucoup pointent du doigt et qui appellent à un toilettage raisonné .
Je crains bien hélas que des intellectuels comme
Malek Chebel et l'iman Chalghoumi favorables à un islam des Lumières ne prêchent dans un vaste désert .
Les églises ont fait leur aggiornamento , intégré la laïcité dans leur corpus idéologique sans que leur société ne " parte en vrille " .
Notre réforme se laisse toujours désirer , hélas et nous n'avons pas fini de compter nos morts .
Lorsque vous citez le verset 5, de manière isolée vous justifier coraniquement les atrocités commises par les terroristes.
On ne peut citer un verset sans le mettre perspective avec les autres versets. Les musulmans qui ont bâti l'une des plus brillante civilisation de tous les temps le faisaient en leur temps, les terroristes ne le font pas et vous non plus.
Pourtant il vous suffirait d'aller au verset 13 de la sourate pour lire "Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments(donc trahison) , qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les PREMIERS?"...
Aucun verset coranique ne prescrit l'agression mais il prescrit la défense armée face à l'agresseur armé.... Tous les pays du monde ont un ministère de la défense, va t-on jusqu'à dire que ces pays sont criminels?
Cette mode qui consiste à reduire le Coran à des passages extrait tels quels sans aucune perspective, comme lorsqu'une personne tient des propos et qu'un journaliste sort une phrase de son contexte et fait dire à l'interviewé le contraire de ce qu'il a dit est désormais insupportable.
Tous les '?tats du monde ont le monopole de la violence L'?GITIME sur leur territoire, il existe donc bien une violence L'?GITIME.
TAHYA TOUNES
l
les Musulmans ne sont pas des terroristes et les terroristes ne sont pas musulmans. "
Dans l'histoire du monde, qui a tué le maximum d'êtres humains innocents
1) "Hitler"
Savez-vous qui il était?
Il était chrétien, mais les médias ne l'ont jamais appelé chrétien terroriste.
2) «Joseph Staline appelé Oncle Joe».
Il a tué 20 millions d'êtres humains, dont 14,5 millions sont morts de faim.
'?tait-il un musulman?
3) "Mao Tsé Tsung (Chine)"
Il a tué 14 à 20 millions d'êtres humains.
'?tait-il un musulman?
4) "Benito Mussolini (Italie)"
Il a tué 400 mille êtres humains.
'?tait-il un musulman?
5) "Ashoka" Dans Kalinga bataille
Il a tué 100 mille êtres humains.
'?tait-il un musulman?
6) Embargo posé par George Bush en Irak,
1/2 million d'enfants
Ont été tués en Irak seul !!! Imaginez ces gens ne sont jamais appelés terroristes par les médias.
Pourquoi?
Aujourd'hui, la majorité des non-musulmans ont peur en entendant le mot «djihad».
Jihad est un mot arabe qui vient de la racine arabe «jahada» qui signifie «travailler» ou «à la lutte" contre le mal et pour la justice. ça ne
signifie pas tuer des innocents.
La différence est que nous sommes contre le mal.
Vous pensez toujours que l'islam est le problème?
1. La Première Guerre mondiale, 17 millions de morts
(causées par les non-musulmans).
2. La Seconde Guerre mondiale, 50-55000000 morts (causés par les non-musulmans).
3. Nagasaki bombes atomiques 200000 morts
(causés par les non-musulmans).
4. La guerre au Vietnam, plus de 5 millions de morts (causés par les non-musulmans).
5. La guerre en Bosnie / Kosovo, plus de 5,00,000 morts (causés par les non-musulmans).
6. La guerre en Irak (jusqu'ici) 12.000.000 décès
(causés par les non-musulmans).
7. Les tueries massives en Afghanistan, l'Irak, la Palestine, la Birmanie, etc (causées par les non-musulmans).
8. Au Cambodge 1975-1979, près de 3 millions de morts (causés par les non-musulmans).
"LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES
ET les
Terroristes ne sont pas des musulmans ».
.
Il y a probablement moins qu'un milliard de musulmans dans le monde. Vous connaissez la stratégie de dominer par le chiffre. Ca sonne militaire vous ne trouvez pas ? En plus dans ces pays ils ne sont pas capable de balancer un budget d'une petite école mais son précis dans le calcul du nombre précis des musulmans sur Terre. Ils n'arrivent tout simplement pas à accepter que depuis 2013-14 beaucoup ont quitté l'Islam notamment en Indonésie, Turquie, Iran et d'autres endroits et le mouvement ne fait que s'accélérer grâce à la libre circulation de l'information.
Quand votre adversaire vit dans l'illusion pourquoi l'en empêcher ? Moi je les aiderai en disant 3 milliards!
Bonne journée! :-)
Il est aussi à noter que vous n'entendrez presque jamais un Bouddhiste inlassablement répéter que sa religion est celle de la paix ou les Hindous défendre leur religion de cette manière non plus. Donc cette exagération indique que l'on cherche à cacher quelque chose dont on est peu fier.
Votre question était, je pense, pourquoi les musulmans sont pour la plus part paisible et les terroristes d'entre eux ne représente qu'un infime pourcentage ?
Tout d'abord la majeure partie des musulmans comme tous les humains ont une conscience saine et donc ne commettent pas des meurtres. Aussi les musulmans dit - modérés - ne lisent pas le Saint Coran ou ne lisent que les Versets Mécquois et donc n'ont aucune connaissance du Chapitre 9 Verset 5. D'ailleurs beaucoup vont même jusqu'à nier son existence jusqu'à ce qu'ils vérifient par eux-même et sont choqués c'est alors qu'ils commencent à parler d'interprétations et que le mot Tuer ne veut pas dire tuer etc. Ceci démontre qu'au fond d'eux-même ils rejettent cette violence et cette haine envers les associateurs car encore une fois ils ont une conscience saine mais à la surface vont défendre ce Verset comme ils peuvent parce qu'ils veulent aller au Paradis ou éviter l'Enfer.
Si un musulman rejette le Chapitre 9 Verset 5 il n'est plus musulman car il rejette la Parole d'Allah. Donc c'est un combat interne entre la conscience qui refuse de tuer des innocents et un Texte sacré qui les incite au meurtre au nom de la foi Islamique. Ceci crée une sorte de schizophrénie que nous tous connaissons sur le forum de Business News.
Dans le passé les armées Islamiques ont commis des génocides à l'encontre de ceux qu'ils appellent Associateurs comme par exemple le fameux génocide que les troupes de Mahmoud de Ghazni en l'an 1000 à l'encontre de la population Hindoue au Hindu Kush aujourd'hui en Afghanistan. C'est un massacre connu par les Indiens il fait partie de leur histoire.
Le mot Hindu Kush en langue indigène veut dire Tueurs des Hindous.
Il y a des millions de musulmans à travers le monde qui ont quitté l'Islam en silence à cause du Chapitre 9 Verset 5 et autres Versets problématiques. Ils refusent d'appartenir à une idéologie qui appelle à la violence sous couvert de paix et d'amour. Il y a aussi des milliers de musulmans qui sont devenus extrémistes à cause du Chapitre 9 Verset 5 car ils veulent l'appliquer.
En conclusion l'Islam ne cherche pas à ce que tout le monde devienne musulman sinon il y a perte des revenus de la Taxe de Jizyia par contre l'Islam veut que la Terre soit gouvernée par la loi Islamique. Comme le Saint Coran l'indique quand il dit: ... jusqu'à ce que la Terre soit toute à Allah.
Bien à vous
La France va donner 10 millions d'euros à la Tunisie pour surveiller ses frontières.
'? bon entendeur !
Ghost
Voilà où nous en sommes arrivés, être reconduit dans son propre pays est vu comme une violation des droits humains, comme une dégradation.
En revanche rester dans le pays de l'ancien colonisateur que l'on accuse de tous les maux, de mécréance, rester dans le pays des mangeurs de cochons selon leurs mots, des buveurs d'alcool qu'ils honnisent dans leurs paroles ça c'est la consécration de leurs droits humains ? Quelle bassesse, quelle duplicité !!!
Qu'ils cessent donc de critiquer la France qu'ils adorent hypocritement, qu'ils chantent ses louanges, qu'il s'intègrent totalement au lieu de vouloir imposer leur culture et leur religion et nous faire honte.
Qu'ils crient vive la France ceux qui par leurs comportements abaissent notre pays en le fuyant tout en ne montrant pas la plus noble attitude lorsqu'ils sont en France et nuisent à l'image de toute une population.
Beaucoup de franco-tunisiens sont une fierté pour les deux pays, ils sont une réussite pour les deux pays et sont les représentants d'une émigration réussi et enrichissante.
Mais il est normal qu'un pays renvoie les personnes en situation irrégulière. Le jour où nous serons submergés par des africains sub-sahariens que ferons nous ?
Il est aussi parfaitement normal qu'un pays renvoie les individus étrangers dangereux.
Plutôt que de quémander des visas, négociez plutôt un véritable accord politico-économique d'intégration et juridique de libre circulation des personnes et des biens. Sortez de cette précarité humiliante.
TAHYA TOUNES
Je n'ai pas moins ri à la lecture de votre retour .
Remarquez que si dans un élan de magnanimité nous laissons la vie sauve a nos six à sept milliards de koffars en contrepartie de la zakat , cela nous fera un bien joli pactole à n'en savoir que faire .
La question mérite réflexion .
Plus sérieusement , d'après Libération , Darmanin et la France aimeraient que les autorités tunisiennes montrent un peu plus d'empressement à signer les laissez passer consulaires ( LPC ) , documents indispensables pour reconduire à la frontière les clandestins appréhendés et contre qui a été prononcée une obligation de quitter le territoire français (OQTF) . Les autorités tunisiennes n'en signeraient que 55% en traînant la patte .
Par ailleurs , il y aurait le cas de plus de quarante radicalisés jugés hautement dangereux et que la France aimerait renvoyer en Tunisie et dont nos autorités ne veulent pas par manque de confiance au systèmes judciaire et carcéral .
Je vous souhaite une bonne fin de semaine .
Bravo à notre ministre , qui manie à merveille la langue de bois !
Mais déclarer que le terrorisme n'a ni religion ni nationalité , c'est prendre les gens pour des demeurés et ça fait un peu beaucoup quand même !
Car pour un pays qui passe pour le premier exportateur de ce genre de "main d'oeuvre " sur tous les terrains propices ( Syrie , Lybie , Irak ..... ainsi que l'europe ) , et dont tous les médias internationaux et nationaux sont conscients , la nationalité est bien connue , tout comme la religion d'ailleurs , puisqu'ils le déclarent eux-mêmes en le criant avant de commettre leurs actes abominables !
Au jour d'aujourd'hui , on n'a pas vu ou eu à subir de par le monde , des actes barbares de ce type par des .... bouddhistes ou des catholiques , des juifs ou des témoins de jéhova , des taoistes ou des shontoistes .... mais uniquement par des musulmans , y compris chez nous !
Alors le baratin , ça va un moment !
A chaque mauvaise nouvelle de ce type , on se met à espérer que l'auteur ne soit pas un de nos compatriotes et on se demande pourquoi le mauvais sort s'acharne contre nous et notre réputation !
Mais bon , il fallait sauver les meubles et les apparences , et parler un langage " diplomatique " , pour limiter les dégâts !
Merci pour ce fou rire, surtout le : "Cela reste dans nos cordes". L'idée n'est pas tellement andouille ou bécasse, je la trouve plutôt cruche.
Pour décapiter ces 6 ou 7 milliards de têtes, il nous faudra un sacré nombre de haches, de couteaux et de sabres, voilà ce qui sauvera notre économie ! Que tout le monde se mette "Au travail" à forger, hommes et femmes et enfants.
Il faudra aussi que notre Mechichi puisse négocier dès à présent avec la république de "Ghannouch" pour qu'ils ne coupent pas la centrale d'électricité, comme la "Vanne" de la république du "Kamour", on en aura besoin en tant que "Forgerons", on ne veut pas de surprises de dernières minute, on parle de milliards de pièces.!
Bien à vous.
Hhhhhhhh.....Mdr
Bonne soirée, Lekkteur!
Et les londoniens qui ont retenu la secte de nahdha à Londres de 2006 jusqu'à 2011, le savent très bien.
Je présume que vous faites référence au passage suivant : " le terrorisme est un fléau qui n'a religion ni nationalité ... L'islam est une religion qui appelle à la coexistence pacifique entre les différentes religions ". En conséquence , si je vous comprends bien , en application du verset par vous cité , nous devons exterminer tous les non musulmans sur terre , cela nous fait , quelque six ou sept milliards de quidams - ne chipotons pas , à ce niveau on n'est pas à un milliard près - . Sans nous sous estimer , cela va faire du boulot , beaucoup boulot . Soit cinq à six têtes à couper pour chacun d'entre nous en comptant bébés , enfants vieillards et malades qui se feront une joie de participer à ces festivités .
Cela reste dans nos cordes .
Il suffit d'y croire .
Dernière question ,si vous permettez , les islamifascistes , " combien de divisions " ?
.
1 - Si !!
aujourd'hui le terrorisme dans le monde est quasi uniquement musulman. On ne reprendra pas le verset qui y appelle et est cité depuis 2 semaines partout, donc "l'islam est une religion de tolérance qui appelle à la coexistence pacifique entre les différentes religions." : pas vraiment.
= l'islamisme, l'extrêmisne islamique ; quelqe soit le nom que vous voulez lui donner
2 - "le terrorisme ne peut être combattu unilatéralement"
Mais les pays musulmans le combattent-ils réellement, alors que la majorité approuve les derniers actes en France !
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.