alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 08:53
Dernières news
Tajani annonce une baisse du nombre de migrants provenant de Tunisie et de Libye
22/09/2023 | 20:03
1 min
Tajani annonce une baisse du nombre de migrants provenant de Tunisie et de Libye

 

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a salué dans une déclaration rapportée par l’agence Nova, vendredi 22 septembre 2023,  les réactions positives des Nations Unies concernant la question de la migration.

Le gouvernement italien a attiré, selon la même source, l'attention des Nations Unies sur la situation des migrants en détresse. Dans ce contexte, le ministre Antonio Tajani a indiqué : « nous avons reçu de nombreuses réactions positives, notamment de la part des pays de départ et de ceux qui souhaitent coopérer dans la lutte contre la traite des êtres humains ».

Il a, également, souligné les efforts du gouvernement en la matière devant les responsables locaux à Rome, rappelant qu'il fallait beaucoup de diplomatie outre les nombreuses actions en cours.

D’autre part, il a noté une réduction du nombre de personnes arrivant en Italie depuis la Tunisie et la Libye. « Nous avons déjà obtenu les premiers résultats positifs, et nous devons rester sérieux et déterminés », a-t-il ajouté.



S.H


22/09/2023 | 20:03
1 min
Suivez-nous