C'est un signàl fort de préparatifs de frappes aériennes ciblées.
Dernières news
Taïeb Baccouche : On peut comprendre la décision du gouvernement britannique

Dans une déclaration faite à Mosaïque Fm jeudi 9 juillet 2015, Taïeb Baccouche, ministre des Affaires étrangères, s’est exprimé sur la récente décision du gouvernement britannique qui demande à ses ressortissants de quitter le territoire tunisien.
Il a affirmé que le gouvernement tunisien est en train de chercher à persuader la Grande-Bretagne de revenir sur sa décision.
Il a cependant appelé à la compréhension vis-à-vis de la position britannique et à ne pas les blâmer.
C.Z.B.
sur le fil
Commentaires (12)
CommenterLes danois, également
| 10-07-2015 17:00
Et bientôt les allemands, et les français.
C'est un signàl fort de préparatifs de frappes aériennes ciblées.
C'est un signàl fort de préparatifs de frappes aériennes ciblées.
Tout à fait Monsieur le Ministre
| 10-07-2015 16:56
En Grande Bretagne, le citoyen lamda a de la valeur ça n'est pas comme en Tunisie personne ne vaut grand'chose.Le gouvernement GB est soucieux de la sécurité de ses citoyens.
On n'est pas anglais pour rien par contre on est tunisien et notre sécurité, nos conditions de vie ne font pas partie des préoccupations de(s) gouvernement qui se sont succédé depuis le 14 janvier 2011.
Monsieur Baccouche, il est temps que vous vous reposiez, profitez de votre retraite paisible, les relations internationales ne sont pas votre tasse de thé.
On n'est pas anglais pour rien par contre on est tunisien et notre sécurité, nos conditions de vie ne font pas partie des préoccupations de(s) gouvernement qui se sont succédé depuis le 14 janvier 2011.
Monsieur Baccouche, il est temps que vous vous reposiez, profitez de votre retraite paisible, les relations internationales ne sont pas votre tasse de thé.
@wiem et @bahrila
| 10-07-2015 15:06
Pour votre attention:
wiem| 10-07-2015 10:57
Kairouan| 10-07-2015 14:41
"Les autorités tunisiennes ont augmenté leurs mesures de sécurité, mais ont également RECONNU les limites dans leur capacité à contrer la menace terroriste actuelle."
Voila, pour repondre a vos doutes, ce que nous dit, non pas notre premier ministre (qui croit devoir ou pouvoir influencer la decision Britannique!!), mais le ministere des affaires etrangeres britannique justifiant son avertissement a l'egard des SES ressortissants.
Suite a leur recente enquete qui s'est faite avec la cooperation des autorites tunisiennes, les Britanniques se sont persuades "qu'une nouvelle attaque terroriste est hautement probable".
C'est quoi donc nos limites? De quelle nature sont-elles? D'ou proviennent les multiples menaces? Avec quelle ampleur et de quel ordre sont elles? Quelles sont les solutions? Qui doit faire quoi, quand, et [de] quel droit?
Voila ce sur quoi le focus et la communication de notre parlement et de notre gouvernement doivent porter.
Au lieu de ca, on continue dans la MITIGATION, les demi-mesures, la supplique, et la langue de bois ... comme si la Tunisie etait un vulgaire Hanout Attar!
wiem| 10-07-2015 10:57
Kairouan| 10-07-2015 14:41
"Les autorités tunisiennes ont augmenté leurs mesures de sécurité, mais ont également RECONNU les limites dans leur capacité à contrer la menace terroriste actuelle."
Voila, pour repondre a vos doutes, ce que nous dit, non pas notre premier ministre (qui croit devoir ou pouvoir influencer la decision Britannique!!), mais le ministere des affaires etrangeres britannique justifiant son avertissement a l'egard des SES ressortissants.
Suite a leur recente enquete qui s'est faite avec la cooperation des autorites tunisiennes, les Britanniques se sont persuades "qu'une nouvelle attaque terroriste est hautement probable".
C'est quoi donc nos limites? De quelle nature sont-elles? D'ou proviennent les multiples menaces? Avec quelle ampleur et de quel ordre sont elles? Quelles sont les solutions? Qui doit faire quoi, quand, et [de] quel droit?
Voila ce sur quoi le focus et la communication de notre parlement et de notre gouvernement doivent porter.
Au lieu de ca, on continue dans la MITIGATION, les demi-mesures, la supplique, et la langue de bois ... comme si la Tunisie etait un vulgaire Hanout Attar!
C'est la GB qui a hébergé ghannouchi
| 10-07-2015 14:12
La GB a donné l'asile à plusieurs terroristes y compris ghannouchi. Ces personnes préparaient leur plan depuis ce pays pour des actes terroristes. Aussi la GB est entrain d'appuyer l'IS en Syrie. Ces pays doivent prendre une position ferme vos à vis de ces terroristes et ne pas propager un double langage.
quid del'enquete de Scotland Yard
| 10-07-2015 13:52
qu'a t-elle révélé de si terrible pour que les britanniques soient conviés à quitter le pays .le saurons nous un jour?
mais au fait qui a tué Chokri ?
mais au fait qui a tué Chokri ?
Shut up Baccouche
| 10-07-2015 13:14
En cas de problème avec un pays étranger, le ministre des Affaires Etrangères doit se taire, car, s'il parle, et il en avait fait la preuve, il ne fera qu'aggraver le problème.
Dans l'intérêt de la Tunisie, Taieb Baccouche ferait mieux de percevoir son salaire et rester chez lui, en attendant le prochain remaniement.
Dans l'intérêt de la Tunisie, Taieb Baccouche ferait mieux de percevoir son salaire et rester chez lui, en attendant le prochain remaniement.
Le loup est dans la bergerie!
| 10-07-2015 12:23
Certains disent à tort ou à raison que le Gouvernement britannique selon ses enquêteurs a compris que le loup est dans la bergerie raison pour laquelle il a pris une telle décision.
Il me parait ce qui reste interpellant, comment se fait t il qu il a fallu 40 mn pour que les force de l ordre interviennent, lorsqu on sait que les alentours de l hôtel ça grouillent de Policiers!!!
Il me parait ce qui reste interpellant, comment se fait t il qu il a fallu 40 mn pour que les force de l ordre interviennent, lorsqu on sait que les alentours de l hôtel ça grouillent de Policiers!!!
SI AL-BACCOUCHE: VOUS AVEZ RAISON
| 10-07-2015 12:17
La vérité sort parfois de la bouche des minisres. Oui, vous avez raison: la décision du gouvernement britannique est largement compréhensible. Comment voulez-vous que ce gouvernement ne dise à sa population qu'il y a un danger d'aller en Tunisie ?
Je crois aussi que c'est une perte de temps de vouloir persuader le gouvernement de Londres de revenir sur sa décision. Vous devriez plutôt consacrer du temps à sécuriser le pays. Sachez aussi que vous ne pouvez compter sur les islamistes qui sont les ennemis de la patrie.
Je crois aussi que c'est une perte de temps de vouloir persuader le gouvernement de Londres de revenir sur sa décision. Vous devriez plutôt consacrer du temps à sécuriser le pays. Sachez aussi que vous ne pouvez compter sur les islamistes qui sont les ennemis de la patrie.
il a raison
| 10-07-2015 11:55
Car la Tunisie affaiblie ne peut pas protéger les britanniques !
LES BRITANNIQUES ONT UN OEIL TRES TRES OBJECTIF...
| 10-07-2015 11:07
en voici un autre qui parle à Cameron :
Un comédien anglais fait polémique en qualifiant la minute de silence pour les victimes de Sousse de "minute de connerie"
Rédaction du Huffpost Tunisie
Publication: 07/07/2015 18h44 CEST Mis à jour: 07/07/2015 18h57
Le comédien et militant anglais Russel Brand a provoqué récemment une polémique en Grande-Bretagne en qualifiant la minute de silence observée vendredi à la mémoire des 30 Britanniques tués dans l'attentat de Sousse, de "minute de connerie".
Russel Brand a décrit cet hommage aux victimes observé à l'appel de David Cameron, comme faisant partie d'une "politique générale" du gouvernement qui consiste "à vendre des armes dans le monde et à perpétuer un cycle où ses propres besoins sont satisfaits au détriment de ses propre citoyens".
"Tant qu'ils (le gouvernement britannique) continueront à vendre des armes, à bombarder des pays étrangers, ils n'ont aucun intérêt à trouver une solution. Leur seul intérêt est de perpétuer le problème et de continuer à en tirer profit", a-t-il affirmé dans une vidéo.
QUI MIEUX QUE CES ANGLAIS QUI OBSERVENT LES MANIGANCES DE LEUR PROPRE PAYS ?
PERSONNE !
Un comédien anglais fait polémique en qualifiant la minute de silence pour les victimes de Sousse de "minute de connerie"
Rédaction du Huffpost Tunisie
Publication: 07/07/2015 18h44 CEST Mis à jour: 07/07/2015 18h57
Le comédien et militant anglais Russel Brand a provoqué récemment une polémique en Grande-Bretagne en qualifiant la minute de silence observée vendredi à la mémoire des 30 Britanniques tués dans l'attentat de Sousse, de "minute de connerie".
Russel Brand a décrit cet hommage aux victimes observé à l'appel de David Cameron, comme faisant partie d'une "politique générale" du gouvernement qui consiste "à vendre des armes dans le monde et à perpétuer un cycle où ses propres besoins sont satisfaits au détriment de ses propre citoyens".
"Tant qu'ils (le gouvernement britannique) continueront à vendre des armes, à bombarder des pays étrangers, ils n'ont aucun intérêt à trouver une solution. Leur seul intérêt est de perpétuer le problème et de continuer à en tirer profit", a-t-il affirmé dans une vidéo.
QUI MIEUX QUE CES ANGLAIS QUI OBSERVENT LES MANIGANCES DE LEUR PROPRE PAYS ?
PERSONNE !