alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:28
Dernières news
Taboubi et Mechichi soulignent la nécessité d’œuvrer conjointement
16/06/2021 | 14:40
1 min
Taboubi et Mechichi soulignent la nécessité d’œuvrer conjointement

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu, mercredi après-midi 16 juin 2021 au palais de la Kasbah, le secrétaire général de l'Union tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi.

 

Les deux parties ont discuté de la situation générale du pays et la nécessité d’œuvrer conjointement pour surmonter les difficultés économiques et sociales et résoudre les problématiques qui préoccupent les Tunisiens, notamment en soutenant davantage les catégories les plus vulnérables et qui sont parmi les plus touchées par la pandémie de Covid-19.

 

Le chef du gouvernement a mis en exergue l'importance du dialogue et de la concertation entre le gouvernement et l'organisation syndicale, qui a permis d’obtenir des résultats positifs au profit des Tunisiens, dont le dernier en date est l'accord conclu la veille à l'issue de la réunion 5 + 5 entre le gouvernement et l’UGTT, sur ka régularisation de la situation des ouvriers de chantiers, sur la publication des textes applicatifs et l'activation de l'accord du 6 février.

 

Pour sa part, M. Taboubi a salué la volonté du gouvernement de respecter les engagements antérieurs et la conviction commune des deux parties dans la nécessité d’œuvrer en commun et de se concerter en continue pour trouver des solutions aux problématiques en suspens.

Et d’ajouter que la réunion a été l'occasion d'étudier les mécanismes pour accélérer la mise en œuvre des résultats de la réunion 5 + 5.

 

I.N

16/06/2021 | 14:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il y a des absents dans cette entrevue.
a posté le 17-06-2021 à 03:31
Tel que Mabrouk Korchid, noureddine Bhiri, Ksiksi, ghanouchi, zoghlami, aloui khiari, makhlouf, et la formation des arnaqueurs et affamés sera presque compléte.
Momo
Zéro plus zero
a posté le 16-06-2021 à 21:26
Font zéro
takilas
C'est les deux qui ont facilité le banditisme nahdha
a posté le 16-06-2021 à 20:13
Et qui sont directement et indirectement Lachaise du massacré socioéconomique et de la faillite de la Tunisie.
Et les deux savent que ce sont les concernés par ces catastriphes, sans besoin de démonstration.
Tous les destructeurs débiles de compétence d'expérience, les corrompus nouveaux riches, les assassins politiques et les saboteurs de l'économie tunisienne sont tous connus par le Le Président de la République, ce qui dérange nahdha qui sont les plus concernés par ces maux.
takilas
Mais il faut se cel1 soit sans nahdha.
a posté le 16-06-2021 à 19:43
La cause de toutes les catastrophes en Tunisie depuis 2011, c'est nahdha.
Donc il fait négocier, se réconcilier, projeter sans nahdha, sinon "vous allez" perdre inutilement le temps non pour stagner et fair3 du sur place, mais de régresser.
Ce n'est pas une question d'organisation politique ou autre méthode et formule, il s'agit plutôt d'un grincementvdans les rouages provoqué par des "matières en suspensions" appelées nahdha et karama qui ne sont là que pour colmater les circuits du fonctionnement de l'état.
Amusez vous bien !
C'est des opportunistes et des arrivistes qui se sont enrichis par de la ruse et ne veulent se désister de ces avantages et d2 cet enrichissement inespéré et " tombé du ciel" ; d'après eux.
k.Hamida 7806
Des leçons de calcul mental..
a posté le 16-06-2021 à 18:03
tabboubi et mechichichi, deux experts qui mettent leurs compétences scientifiques et leur potentiel énorme au service de la nation.
Pour le moment ils en sont à l'addition:
5+5=10
6+6=12
.............
197+197
...etc
Bientôt, ils vont passer à la multiplication, la division....
Et le bonheur régnera dans les foyers Tunisiens
AntiKS
Démocratie? lè mèzèlou yétâalmou.
a posté le 16-06-2021 à 14:44
A Chaouachi,Taboubi a confié que KS était prêt à valider le remaniement ministériel mais à Méchichi,principal concerné,il ne lui a pas soufflé mot;
Anisi va la Démocratie en Tunisie,pour des sujets aussi fondamentaux,on procède par oui-dire...
Méskinè Tounéss.
Tunisino
Rien
a posté le à 08:39
Il parlent d'un dialogue qui vient de commencer, ils disent que Saied vient d'accepter le remaniement ministériel, les regards de Saied envers Mechichi durant la réunion disent quelques choses, sauf que Rien ne s'est passé. Ceux qui ont poussé Saied vers la présidence ont été certain qu'il endormira la présidence, puisqu'il a passé sa carrière professionnelle inerte sans aucun avancement, mais ils n'ont pas prévu que la présidence puisse le changer, car ils sont des nuls, mais des traitres aussi, ils ont prévalu leurs intérêts personnels sur les intérêts des tunisiens.