alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 05:59
Dernières news
Taboubi : Mechichi a donné son accord pour le dialogue national mais Saïed veut l’exclure
18/06/2021 | 19:51
2 min
Taboubi : Mechichi a donné son accord pour le dialogue national mais Saïed veut l’exclure

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, est revenu, vendredi 18 juin 2021, sur les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, au sujet du dialogue national. 

Invité de Myriam Belkhadi dans l’émission Tounes Al Yaoum, sur la chaîne El Hiwar, il a assuré que Hichem Mechichi avait manifesté son accord pour engager le dialogue national suivant le plan de l’UGTT. Le locataire de la Kasbah a même approuvé l’organisation d’élections anticipées en cas d’échec du dialogue, selon le chef de la Centrale syndicale, et ce en dépit des réticences du coussin parlementaire du gouvernement.  

Il a soutenu, également, que son rôle était de jouer les intermédiaires afin d’examiner en profondeur les problèmes et trouver les solutions adéquates. 

 

Après sa rencontre avec Hichem Mechichi, Noureddine Taboubi a indiqué qu’il s’était entretenu avec le président de la République Kaïs Saïed et a, à l’occasion, appris que le chef de l’Etat avait changé d’avis et souhaité, à présent, exclure, son chef du gouvernement du processus de dialogue national. 

Le secrétaire général de l’UGTT n’a pas manqué de rappeler les propos de Kaïs Saïed au sujet du dialogue national de 2013 assurant qu’il ne pourrait tolérer de porter atteinte à l’effort des organisations qui ont mené ce dialogue et ont réussi, alors, à sortir le pays de la crise.  

 

Le chef de l'Etat a, rappelons-le, remis en doute le rôle joué par les organisations nationales qui ont parrainé le dialogue en 2013 et a soutenu qu’il était, certes, prêt au dialogue mais pas dans le même format qu’en 2013. 

 

N.J. 

18/06/2021 | 19:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
A chacun ses aspirations...
a posté le 19-06-2021 à 19:55
Si ces soit disant syndicalistes étaient un tant soit peu sages, ils auraient médité sur les propos du Président et auraient réagi plus sereinement. En 2013, ils ont gagné une bataille mais pas la guerre. C'est méritant mais pas suffisant pour se prendre pour des héros. Certes, leur présence est source d'équilibre mais pas au point de croire et faire croire...
Tout le monde gagnerait lorsqu'on observe un respect digne des gens civilisés. Montrer ses gros bras et une langue de vipère ne vous assure pas plus de considération. alors messieurs un peu plus de sagesse...
Jilani
Arrêtez vos lamentations
a posté le 19-06-2021 à 18:01
Ce type veut changer la réglementation interne de l'ugtt pour briguer un troisième mandat alors qu'il n'a pas le droit de le faire et veut diriger le dialogue national et parler de démocratie. Il prend les gens pour des imbeciles y compris cette maryam belkhadi
AR
Les acteurs indésirables
a posté le 19-06-2021 à 12:59
Pour une situation critique et en plus répétée , les solutions devraient être cette fois radicales.
L'origine de tout les maux, ce fiasco inévitable, c'est l'association politique- religion, Islam politique est dénudé de sens, ajoutée l'argent sale, les magouilles et un parti de bandits cinglés au service de la basde besogne ( vous avez deviné qu'il s'agit de la bande à Markhouf ) , le paysage politique est sujet à une vaste opération de nettoyage. Impossible d'avancer ainsi.
La centrale syndicale devrait prendre du recul, se limiter à jouer son rôle essentiel comme dans toutes les démocrates du monde, deffendre la cause des travailleurs et c'est tout.
Mechichi aussi est une partie du problème et ne peut figurer dans aucune alternative.
Il faut écouter le discours de Mr Zitoun et lui donner chance de crédibilité, il connaît bien la boîte et ses manigances, la secte n'a aucun avenir dans une configuration portant l'espoir de bâtir une saine démocratie.
La secte est fière d'un seul " exploit " , la destruction et la division, pour ceux qui possèdent encore qqe grammes de dignité, de patriotisme, s'éclipser honorablement avant d'être emportés tous par le Touffan, sinon c'est au peuple d'intervenir directement pour remettre chacun à sa place qu'il mérite, et si le peuple bouge ça aurait un prix à payer, chèrement payé.
'?lu de la république française
Le pire est à venir
a posté le 19-06-2021 à 12:30
Je n'ai pas envi de faire comme les islamistes bla, bla bla, la vérité remonte toujours à la surface le pire est à venir, mes chers -ères compatriotes ne me dites pas, que je vous ai pas averti (edahrou entre nous)
nazou de la chameliere
How les mpp
a posté le 19-06-2021 à 12:07
C'est fini pour vous !!!
Regardez les informations internationales, et vous comprendrez que c'est fini pour vous !!!
Les mpp s'agitent s'affolent et ils sont sur tous les fronts !!
Vous avez vu dans quel état de nerfs est rentré KS d'Italie ?
Les même pas peur , ont finalement très peur !!!
saifallah khablachi
dialogue pour quel objectif
a posté le 19-06-2021 à 11:55
il est normal qu"il veuille l"exclure Mecichi n"est pas la solution il est le premier probléme, tout en sachant que cela ne réglera rien, ce sera un dialogue sans réelle porté car le noeuf du probléme se situe au sein de l"ARP. ce dialogue portera ses fruits si on aboutit à rebattre les cartes pour une nouvelle constitution plus adaptée à la réalité du pays et à la clé des nouvelles élections pour dégager une majorité pour gouverner. L"UGTT jete toutes ses forces dans cette bataille, pouvu qu"elle ne sorte pas affaiblie, c"est le monde du travail qui trinquera
Houcine
Tant de mauvaise foi.
a posté le 19-06-2021 à 06:33
Il est notable que L'UGTT fait l'objet, de façon systématique, d'attaques et de dénonciations peu ou pas fondées de la part des soutiens des islamistes.
Il est notable, aussi, que depuis que Taboubi a pris le parti de s'énerver contre le Président Saied, les mêmes découvrent des vertus au syndicat.
Comme quoi, ces gens n'ont pas d'opinion, ne réfléchissent pas ou tout simplement en sont incapables.
Leur haine de la pensée, du pluralisme et surtout de tous ceux qui ne sont pas de leur "foi" n'a pas de limites.
Leur logorrhée ne tarit point.
On attend toujours de voir émerger un discours articulé, argumenté par des faits réels.
Mêmepaspeur
Tambouille insipide
a posté le 19-06-2021 à 01:15
Vous voulez "obliger" le Président de la République à se mettre à VOTRE table pour manger VOTRE tambouille en présence de VOS invités et à VOS conditions à VOUS et à celles de VOS patibulaires acolytes et complices ?
Pour qui et pour quelle grosse m**** vous vous prenez donc, monsieur le garçon-boucher de Béjà et par ailleurs "bac moins treize" ?
Vous rackettez déjà l'Etat et son administration ainsi que la République, cette "bonne fille" qui se laisse faire et vous a longtemps laissé faire. . . mais vous n'êtes jamais satisfait, jamais rassasié, oubliant qu'à trop se sucrer on finit diabétique puis "six feet under" !
Vous avez toujours entretenu l'ambiguïté en jouant sur tous les tableaux, mais choisissez une bonne fois pour toutes au lieu d'avoir le "séant" entre deux chaises, vous êtes un syndicat ou un parti politique. . . sachant que le statut d'organisation maffieuse vous sied le mieux ?
MPP.
Abir
C'est inadmissible
a posté le 18-06-2021 à 21:18
Ya monsieur Taboubi on ne comprends pas pourquoi vous tenez à mchchii le grand nul et criminel avec le peuple et pourquoi vous tenez à un assassin corrompu criminel gannouchi?! C'est quoi votre but ?!
nazou de la chameliere
Bravo a Taboubi
a posté le 18-06-2021 à 20:51
enfin il a compris ou voulait en venir KS
KS a réussi a se mettre a dos L'UGTT !
Et L'UGTT EST TRES TRES PATRIOTE !!
L'UTICA AUSSI !!
Les Avocats ont eux aussi compris !!
La justice a elle aussi compris !!!